Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval qui se prend pour Lassie !

Sujet commencé par : wicky - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
1 personne suit ce sujet
Par wicky : le 14/01/12 à 00:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voici une jolie petite anecdote...

Hier matin mon ami va nourrir les chevaux, mais il trébuche et dans sa chute se cogne violemment l'épaule à une poutre
Un peu sonné par la douleur il reste quelques minutes à terre...
Son cheval Paco qui était à côté l'a délicatement contourné puis a foncé dans le paddock, s'est planté devant les ressorts en direction du chemin où les gens passent et a commencé à hennir comme un fou, de manière très aigue
Tant que mon ami était à terre il faisait des allers-retour pour le renifler puis repartait comme un dingue en hénnissant, à tel point que le voisin de nos écuries est venu voir ce qu'il se passait
Mais dès que mon ami s'est relevé Paco a cessé ses allers-retour et l'a reniflé des pieds à la tête comme pour vérifier que tout allait bien

Donc voilà nous avons un cheval sauveteur

Blague à part mon ami était très ému de sa réaction car les relations ont toujours été assez conflictuelles entre eux (étant encore étalon il l'avait tout de même envoyé à l'hosto en lui déchirant l'épaule et en le trimballant dans le pré )

Faut dire qu'il l'a eu poulain et malgré tout pour Paco c'est son "papa" et il l'adore

Voilà c'était juste pour partager avec vous cette petite histoire un peu hors du commun...




Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par swann : le 14/01/12 à 16:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Pas si vite, Gribouille !""


Par wicky : le 14/01/12 à 17:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Gypsie oui je lui demanderai la prochaine fois...

En tout cas ta jument a un bon garde du corps !
Ma Wicky aussi, mais dans un style un peu plus expéditif, Paco charge les inconnus qui pénètrent dans le pré

Par dilou : le 14/01/12 à 17:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Eh oui, UN Gribouille aussi

Par Laury : le 15/01/12 à 21:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh trop jolie anecdote ! ça me rappelle la fois ou ma ponette m'a aussi "sauvé la vie" !

J'étais en train de me faire charger par 3 juments débiles (je sais toujours pas pourquoi )
et elle s'est mise à tourner autour de moi au galop les oreilles couchées, toutes dents dehors en les virant proprement

Ce jour là, j'en ai pleuré tellement j'étais émue

Par wicky : le 15/01/12 à 23:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Excellent ! ils sont parfois étonnants ces chevaux
mon ami aussi a eu la larmichette au coin de l'oeil en voyant la réaction de son cheval

Par rebel cristal : le 15/01/12 à 23:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 C'est pas méga touchant mais on se fait toujours suivre par des chevaux quand je sors ma jument du pré. Je galère dans la boue pour les virer depuis un bon moment. Maintenant c'est ma jument qui se retourne les oreilles couchées en le virant du genre: "dégage c'est MA bipède qui m'apporte MA bouffe"

Elle quasiment a capté qu'on devait pas se faire suivre sinon ça devenait trop galère et long de sortir et donc d'accéder a la bouffe pas loin^^

Par wicky : le 15/01/12 à 23:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 quelle capacité d'analyse !

... bon la bouffe ça aide un peu

Par Chrysalis : le 15/01/12 à 23:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 ptin,je me rends compte que c'est moi,Lassie

j'en suis rendue a aller au tas de foin pour virer un cheval,sinon,Espoir n'ose pas y aller

Par wicky : le 15/01/12 à 23:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Chrysa  

patience, je suis sûre qu'il te rendra la pareille un jour...

Par Chrysalis : le 15/01/12 à 23:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 me laisser acceder au foin?




naan ça va ,il vient me ramasser quand je me vautre...ou m'achever a coup d'antérieur

Par wicky : le 15/01/12 à 23:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais naaaannn Chrysa !!

bah...disons que c'est aussi un beau geste que de vouloir t'achever pour éviter que tu souffres non ?


Par Chrysalis : le 16/01/12 à 00:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 mouais...m'enfin je viens pas lui taper dans le bide quand il est couché!
et plus,lui il me vole mes monster munch

c'est moi la maltraitée en fait

Par wicky : le 16/01/12 à 00:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 'fectivement...

ma pauvre Chrylassie

Par Chrysalis : le 16/01/12 à 00:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Chrylassie
j'approuve completement!

Par Polynn : le 16/01/12 à 00:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 que de belles histoire... Chrylassie, tu m'as tué là, je rigole toute seule


Dans le genre "histoire émouvante", j'ai mon petit registre. Ma boule de gras (le poney, pas moi, mauvaises langues ) est d'habitude très peu calin. Et là, ce jour là, je m'étais disputée avec mon papa, j'étais donc énormément triste... Je me suis assise au milieu du pré (il est impossible a attraper) et je me suis mise à pleurer. Il est venu au galop vers moi, s'est allongé à mes cotés et m'a laissé pleurer contre lui. J'étais très touchée. J'étais tellement fière qu'il n'a pas travaillé de la journée. Il avait pigé le truc, le fourbe

Par wicky : le 16/01/12 à 00:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Rhoooo...l'est trop mignon ton poons

faut dire qu'ils ont une véritable intuition pour nos états d'âmes, c'est des fois troublant...et touchant


Par Laury : le 16/01/12 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh ça aussi ça me rappelle un truc Polynn,

Quand j'ai perdu ma pouliche shetland l'année dernière, j'ai beaucoup pleuré, un soir, je suis allée voir mes loulous, et mon poulain a posé sa tête sur mon épaule (il a toujours été très calin) et il l'a écrasée de tout son poids en me rapprochant de son encolure, il me tripatouillait les cheveux avec son nez, il voulait pas me lacher, du coup, je pleurais encore plus. Il me regardait en coin, et il avait un regard différent, comme si il savait pourquoi j'étais triste.

Un ami ne m'aurait pas mieux réconforté ... rien que d'y repenser, j'en suis encore émue.

Il est fort mon poupou

Par Chapy : le 16/01/12 à 22:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 J'en ai 2-3 dans le genre:

- le poney de manège qui te catapulte dans le sable mais qui vient voir si tu sais te relever... Si c'est pas le cas, il t'attrape la manche et te traine dans le sable

- Chapy qui ne supporte pas un seul inconnu dans sa prairie si je ne présente pas mais qui, quand mon père m'a dit qu'il divorcait de ma mère, a tenu à me faire un calin (1ère fois que monsieur accepte de rester près de moi pour ca)

- Une jument de manège qui s'est sauvée de la prairie pour traverser toute la cour du club avant d'aller faire un raffut pas permis devant le club house parce que son poulain est tombé et ne se relève pas (tu m'étonnes, fracture du postérieur).

- Le dit poulain qui après plusieurs mois de soins fait par moi, ne se laisse plus approcher que par moi, à croire qu'il sait que je m'en suis occupée pour qu'il aille mieux

- Chapy qui protège son vieux copain Bijou dans le genre (occupe toi de moi plutôt que de lui, ne va pas le promener, laisse-le pour moi XD)

Par Chapy : le 16/01/12 à 22:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Et finalement, Chapy qui ne laisse pas un chien m'approcher quand je l'ai en longe (bah quoi, ca peut mordre ces choses-là)

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 22:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 vos histoires sont super touchantes !!

j'aimerai bien que la mienne soit un peu "toutou" comme ça !!

Mais je peux courir !!

si je tombe et que je veux pas qu'elle parte gambader dans la campagne sans moi dessus, alors j'ai intérêt à pas lâcher mes rênes pendant la chute !!!!

Par Laury : le 16/01/12 à 23:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le coup de la chute ça me fait repenser à un autre truc (en fait mes chevaux ils sont carrément protecteurs quoi )

Je faisais la course dans un chemin avec une copine, Opale fait un écart pour rien, moi bien trop confiante, je me dit que cet écart est ridicule, du coup, je prend même pas la peine de m'accrocher pour éviter la chute, du coup forcément, la gamelle arrive ...

Opale continue sa route, elle me traine sur 3 mètres par ce que je veux jamais lacher ces PUTINS de rênes !

Du coup, elle se taille, ma copine qui était devant se rend compte que je suis plus sur le dos de ma ponette, elle s'arrête, chope Opale, descend de sa jument, fait demi tour, et la, j'entend ma ponette qui braille comme un âne, et qui tire sur ses rênes comme pas permis quand elle me vois...

Et je revois ma copine qui se faisait arracher le bras par ce qu'Opale accourait vers sa moman !

Une fois aussi, on galopait dans un chemin caillouteux, elle a bifurqué sur un endroit plein de belle herbe bien épaisse, bien amortissante, elle m'a jeté et est repartie continuer sa course ...

Merci ... Opale, trop touchée du geste

Par dominique71 : le 16/01/12 à 23:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'sais plus comment ça avait commencé mais mon SF se barre plein galop de la carrière un samedi après-midi, plein de mômes, les tout-petits qui marchent tout juste, les poussettes et tout...

J'imagine déjà les jambes cassées, grosse sueur dans le dos...

Ben il repasse au pas, choisit très soigneusement où poser ses grosses patounes, ne bouscule absolument personne et... repart fond la caisse brouter dans un pré !

Bon, c'est très loin de vos témoignages mais j'en étais toute retournée

Par dominique71 : le 16/01/12 à 23:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
L'une de mes gamelles récentes : suite à une fausse manoeuvre, la longe de l'ânesse passe sous la queue de ma pouliche que je monte (je tiens l'ânesse en "dextre"

Gros bobo et surtout incompréhension de la jument, demi-tour sec, je vole ! L'ânesse en a aussi pris plein les dents car j'attache la longe sur son mors à aiguilles

Un peu sonnée, je m'attends à ce que mon trio (oui, il y a aussi la petiote en liberté, j'aime faire simple !) file à fond se mettre en sécurité à la maison...

Ben non, elles ont fait 10m, le temps de reprendre leurs esprits, puis sont revenues voir ce que leur môman faisait dans les feuilles mortes

Par wicky : le 16/01/12 à 23:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
touchantes vos petites histoires, encore ! encore !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval