Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre de l'équitation "classique".. Et après?

Sujet commencé par : Ceremonia - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par Ceremonia : le 14/01/12 à 12:09:24

Déconnecté
Bonjour à tous,
Voilà j'ai commencé l'équitation à 4 ans, j'en ai maintenant 19. Pendant un moment je montais 2 fois par semaine, je faisais beaucoup de stages l'été..
Et aujourd'hui j'en ai marre de tourner en rond dans un manège. Je suis restée dans le même club tout ce temps, et je l'adore je connais tout le monde, les chevaux sont bien etc Mais je sais à l'avance ce qu'on va faire..
La solution me direz vous est de changer de club. Or je ne me vois pas monter ailleurs, même si les cours change ce sera toujours du manège.. Total ça fait 6 mois que je ne monte plus et ça me manque énormément
J'ai envie d'apprendre le TREC, de faire de l'extérieur, des balades, sans prises de tête.. Seulement il est assez difficile de trouvez un club qui propose cela.

Est-ce que certains d'entre vous sont passés par là? Comment avez vous fait?
Je précise que je n'ai pas la possibilité d'avoir un cheval à moi.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par LenaKandie : le 14/01/12 à 12:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
42 messages
Dire merci
 J'ai arrêté l'équitation comme toi ! Mais après, j'avais envie d'avoir découvrir un peu l'équitation éthologique, ça ne m'intéressait plus de monter ! J'ai eu de la chance par ce qu'un club proposait ça ! Donc j'ai pris des chevaux en DP, et puis j'ai appris ce que c'était d'avoir un cheval à s'occuper ^^! Et depuis, j'ai ma jument & je ne retournerais pas en club lol !

Par Ruby2011 : le 14/01/12 à 12:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
Moi j'ai arrêté ce type de manège .
J'en avais un très bien mais il a arrêté
car justement ils proposaient des cours individuels ( pas assez rentable j'imagine) et non des trucs où on tourne en rond à 20 , le poney-cheval ne faisant pas la différence entre les séances ou sachant tout faire par lui-même , non merci . J'apprenais réellement bien dans mon premier manège , j'ai été assez vite lassée dans le deuxième alors que j'avais pratiqué durant 8-9 ans de l'équitation .
Mais ça m'a manqué énormément aussi .
J'ai mon propre cheval désormais . Il est chez moi . Peut être que maintenant que je suis propriétaire je vais le remettre dans un manège ou une pension avec d'autres chevaux et avec infrastructures mais plus jamais je pense je ne vais suivre des cours où on est plus de 10 >.< !

Il y a moyen que tu aies une DP ? Car là avec l'accord du propriétaire j'imagine que tu pourrais aller te balader , et si tu as des ami(e)s dans le manège faire ça à plusieurs .
Si pas , essayer de trouver un autre manège
qui propose des activités éthologiques , balades
en groupe avec leurs chevaux




Message édité le 14/01/12 à 12:54

Par salsababy : le 14/01/12 à 12:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est dommage dêtre dégoutée parce que ton club ne varie pas ses activités.

A moins de trouver un club plus orienté équitation d'extérieur ou de faire des stages,y'a pas trop de solutions...

A moins de trouver une DP pour des balades

Par JivagoetDjerba : le 14/01/12 à 13:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 essaie de trouver un club plus orienté exterieur ou éthologie pour faire quelque chose de nouveau et ne pas "tourner en rond" tu peux aussi proposer tes services sur lbc pour monter en balade en echanges de nourrir le cheval ou de participer aux corvées par exemple

Par JivagoetDjerba : le 14/01/12 à 13:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ou essaie le horse ball ou le pony games ou la voltige ces activités seront peut etre plus facile à trouver en ville (tu es bien en ville ?) mais te changera de la routine des club

Par izaora : le 14/01/12 à 13:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je connais pas mal de gens qui ont quitté un manège parce que ne faisaient que tourner en rond sans varier les exercices et que les profs ne cherchaient pas à les faire évoluer plus que ça.

Tu peux avoir envie de changer de discipline, mais sache aussi que tu peux rencontrer des profs qui te font plus progresser que ça.

Par jyg : le 14/01/12 à 13:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 Oui j'ai connue sa, pour d'autres raison, mais j'ai connue.

Je n'aie plus monté en club durant de longues années, et puis j'ai découvert l'équitation camargue dans les taureaux ou en concours. Grand mal m'en à fait de m'introduire dans ce millieu au lieu de rester dans le classique.

J'ai perdu beaucoup de mon équitation, mais pas seulement celà.

J'ai faillit totalement arrêté de monter à cheval à cause des brimades, insultes, dénigrement, plus qu'agressive que j'ai subit. Heureusement, que mon mari était là pour me remonter le moral, car je ne me sentais plus capable de mériter être sur le dos d'un cheval, et pensais ne plus savoir monter.

Heureusement, la vie à fait que j'ai eu dans mon parcours une personne connaissant les deux équitations et qu'elle à su par des mots simples me faire comprendre que je devais m'y remettre, puis ensuite, en cours avec elle m'as fait prendre conscience que j'avais toujours mes acquis, même si certains était moins bon, cause le temps ou je n'étais plus monté en classique, mais que j'avais bien mes connaissances et mes expériences qui parlé pour moi.

Du coup, ben je suis retourné en classique, même si de temps à autres je vais faire des concours de tri, de mania amicaux, ou simplement trier en manade, mais pas n'importe ou, là ou le cheval comme le cavalier sont respectés, conseillé, aidé.

Donc non n'arrête pas totalement ce qui t'as tenue depuis des années, mais allie une autre équitation, sa te permettras de ne pas regretter.

Voila c'était ma petite expérience, rien de bien folichon, mais bon.

Par SDE : le 14/01/12 à 13:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Ce que tu peux faire c'est arrêter le club et garder ton argent pour des stages pendant les vacances. Tu monteras moins mais dans des endroits différents.
rando
stage de dressage
découverte du western
ya plein de manières de se faire plaisir !

C'est normal d'avoir envie de changer.
Moi pendant quelques années je me suis éclatée, en dressage, sur des grands chevaux bien speed... Oui mais au bout d'un moment j'en ai eu marre. Je voulais des balades, de l'extérieur, du calme, de la détente et non plus du "sport", du stress...

J'ai arrêté le club et j'allais ailleurs (autre club, pour les cours d'obstacle, et CTE pour les balades), pendant les vacances. Cela jusq'à ce que j'aie mon propre cheval.

Maintenant ça fait plusieurs années que je suis proprio et je me suis inscrite dans un club western !

Par swann : le 14/01/12 à 13:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "je connais pas mal de gens qui ont quitté un manège parce que ne faisaient que tourner en rond sans varier les exercices et que les profs ne cherchaient pas à les faire évoluer plus que ça."

ben oui, MOi

Par Ceremonia : le 14/01/12 à 14:12:24

Déconnecté
 Merci pour vos réponses!
Nous n'étions pas nombreux en cours dans mon club, c'était un peu une "famille" mais j'en ai quand même marre des cours..
Les stages oui j'y ai pensé mais je ne sais pas si je saurais me contenter de faire 2 ou 3 stages pendant les vacances et rien le reste de l'année.. ( Vous me direz c'est ce que je suis en train de faire )
La DP je n'y avais pas pensé ( il n'y en avait pas dans mon ancien club ). Après je ne sais pas si beaucoup de monde cherche une DP que pour des balades ( Bon après si je craque sur le loulou je peux faire le reste )
Mettre ses services sur le bon coin c'est une bonne idée, je ne sais pas s'il y a de la demande pour ça. Le soucis aussi c'est que je n'habite pas le même endroit la semaine et le week end ( étudiante ) donc faudrait voir si ça colle.

Je ne connais que des clubs "classiques" aux alentours de chez moi c'est pour ça que je ne sais pas trop où chercher.
En tout cas ça fait plaisir de ne pas être la seule dans ce cas, j'espère vraiment trouver une solution parce que le contact avec les chevaux me manquent énormément.

Par JivagoetDjerba : le 14/01/12 à 14:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu aimes le contact tu peux aussi proposer tes services à des éleveurs, tu peux les aider à entrainer leurs chevaux, tu monteras donc beaucoup de jeunes au débourrage ou en début de trvaille c'est donc varié et pas de tout repos
mais tu peux aussi aider aux soins, ou à l'éduc des poulains

Par princesss_pwet : le 14/01/12 à 16:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2005
108 messages
Dire merci
 moi j'étais un peu dans ton cas, un cran en dessous : j'ai fait 15 ans dans le même club ou tout était parfait, alors j'ai voulu découvrir le monde, j'ai changé de club, juste pour voir... mais bon c'était pareil en moins bien.

depuis je prend des DP et je m'éclate !
Il y a beaucoup de gens qui cherche des cavaliers pour monter leur chevaux, surtout des gens qui n'ont pas d’installation, donc beaucoup de balade à faire

Par emylien : le 14/01/12 à 17:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 aprés 25 ans de classique j'en avais fait le tour, proprio d'un SF j'ai pas mal tourné en compét et puis un jour j'en ai eu assez.
j'ai fait une pause pour me consacrer a mon elevage et j'ai découvert l'équitation américaine; j'adhére a 100%, j'ai mon cheval , je prend des cours avce lui et je compte aller le plus loin possible en compét aussi (j'ai l'esprit de compétition !)

Par cestmoi2 : le 14/01/12 à 18:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme les autres, je te conseille de tester de nouvelles disciplines: western, extérieur, attelage, trec... Selon ce que tu peux trouver par chez toi. Ce genre de bol d'air aide. Pour ma part j'avais trouvé le mien avec l'éthologie et en poussant en dressage (plus niveau club, en cours particuliers).

Et la demi-pension, si tu ne peux être proprio, est un excellent compromis.
Le club, au bout d'un moment, on en fait le tour... A moins de pouvoir se perfectionner dans un domaine, ce qui n'est pas toujours simple quand on a pas son propre cheval, on est vite limités avec une cavalerie de club classique.

Par helenenantes : le 14/01/12 à 18:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai fait un post il n'y a pas longtemps car j'avais décidé de ne plus faire que de l'exterieur- et puis j'ai decouvert un nouveau centre avec des cours differents (tres axés sur la relaxation et la musculation en douceur des chevaux) et je redécouvre le plaisir de monter en carriere-

ps= le TREC ca peut être "pas simple" aussi -attention très pointu sur le POR et très complet sur le dressage de son cheval à pieds comme à cheval- j'en ai fait 2 saisons complètes et je me rends compte que c 'est un travail enorrrrmmmme- mais hyper interessant et ça change-

Par krésus : le 14/01/12 à 19:08:30

Déconnecté
 Après plusieurs années de club j'en ai eu marre aussi et j'ai arrêté! J'ai pris des demi-pensions, fait pratiquement que des balades et après j'ai acheté ma jument. On n'a pas de style ni de technique ni de discipline en particulier mais on fait ce qu'on peut, on bidouille. C'est un mélange de balade, western, éthologie, dressage, freestyle... A petit niveau et à l'arrache mais on se plait comme ça. Pour rien au monde je ne retournerai en club, même si ça ne me ferait pas de mal car je n'ai plus vraiment de niveau là...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval