Vaccins obligatoire Allemagne !?
Sujet commencé par : SambaR - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar SambaR : le 14/01/12 à 18:02:18
Déconnecté Dire merci | Bonsoir, sachant que prochainement j'ai une jument et deux poulains qui vont rejoindre ma mère en Allemagne, je souhaitais savoir quel sont les vaccins obligatoires à effectuer pour passer la frontière !? merci par avance |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par veronik : le 14/01/12 à 18:19:22
Dire merci | Pour passer la frontière, je ne sais pas (importation de maladies), mais sur place, plein de proprios ne font pas les vaccins, les refusent. D'ailleurs pour participer à un concors d'Endurance par ex, c'est l'organisateur qui décide, si pour sa compétition, les chevaux doivent être vaccinés. Pour les autres disciplines, je ne sais pas. Pour les internationales, c'est obligatoire. |
Par SambaR : le 14/01/12 à 19:38:28
Déconnecté Dire merci | Merci c'est toujours bon à savoir bien que pour le moment c'est vraiment le passage de la frontière qui m'intéresse le plus ... |
Par Juxstine : le 14/01/12 à 20:11:52
Dire merci | Comme pour les chiens , la rage surement je pense |
Par veronik : le 15/01/12 à 07:56:51
Dire merci | La rage chez les chevaux?? C'est tellement rare que ca m'étonnerait vraiment beaucoup!!!!!!!!!! T'es-tu informé avant d'écrire? |
Par veronik : le 15/01/12 à 07:57:41
Dire merci | Si tu veux l'info sûre: UNIC, Services vétos..... |
Par Petitbailador : le 15/01/12 à 09:04:49
Dire merci | Il n'y a pas de vaccins obligatoire, ni pour passer la frontière ni après - une amie qui est partie faire ses études la-bas a emmené sa jument, et il n'y a pas de restrictions. Par contre ce qu'il lui fallait était une attestation de santé pas plus ancienne que trois jours. |
Par veronik : le 15/01/12 à 12:58:55
Dire merci | Et pout les TF et PSAR une déclaration aux HN est obligatoire (expatriation) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous