Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement entier --> hongre

Sujet commencé par : lolososo - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par lolososo : le 15/01/12 à 18:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vous !! Je suis en pleine hésitation... J'ai acheté un poney cet été principalement dans le but de tenir compagnie à ma fifille de 21 mois maintenant, celui ci étant entier je m'étais dit castration cet hivers (il est du même âge), sauf que les choses ont tardés (j'ai appris ma grossesse, nous sommes dans les travaux pour l'arrivée du bébé...bref enchaînement de "péripéthies" et Mr a pris du caractère pendant ce temps...
Bon il est manipulé tous les jours car je les rentres au box la nuit, c'est toujours ma fifille la dominante et non pas le contraire mais voila mr devient irrespectueux, il a tendance à vouloir mordre de plus en plus malgrès qu'il s'en prenne une à chaque fois, il n'a peur de rien et pas de nous non plus.
Ducoup je me tatai de le vendre...Sauf qu'en ce moment c'est vraiment pas la période idéale pour trouver acquéreur surtout vu son jeune âge et le fait qu'il soit entier.
Bon pour en venir à ma question, pensez vous réellement que si je renonce à le vendre,avec la castration son caractère va t-il vraiment se modifier?
J'espere que vous me ferez partager vos expériences... Merci !!

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 17/01/12 à 12:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tu pourrais même en profiter pour lui faire un bilan sanguin. Ca fait pas de mal de temps en temps.

Par dejavu : le 17/01/12 à 13:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je suis toujours étonnée de lire qu'on puisse être naîf au point de croire que la nature connaisse des dates fixes pour l'ovulation... J'ai eu une jument qui avait des chaleurs toute l'année!! Et il y a des poulains qui naissent toute l'année...

Par lolososo : le 17/01/12 à 14:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
En effet AMGHAR et TYOC pourquoi pas...
DEJAVU je sais bien qu'il y a des exceptions maintenant je me dis que de la à ne pas remarqué les chaleure de ma jument qui était très prononcé c'est surtout ça qui aurait pu être étonnant. J'ai travaillé 4 ans en élevage et ils nous aient plusieurs fois arrivé de mettre des jument avec des jeunes entier en hivers lorsqu'ils avaient besoin de se faire recadrer sans que cela ne pose de soucis de saillies...

Par llun : le 17/01/12 à 20:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 La plupart des juments font des chaleurs toute l'année , selon la météo , donc vu l'hiver doux qu'on a eu...

Pour avoir géré un étalon en monte en liberté je peux dire que pour certainesjuments , je n'ai jamais rien vu, et pourta,t il y avait un poulain a la clé

Par El Bimbo : le 17/01/12 à 20:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 +1 Ilun, ils savent être très discrets

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval