Forum cheval
Le Forum Cheval

Race et prix ?

Sujet commencé par : usso - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
Par usso : le 15/01/12 à 18:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils, je compte par la suite acheter un cheval suite à la blessure du mien qui va devoir prendre une retraite anticipée.
Seulement voilà je n'ai pas de gros moyens...
J'aimerai obligatoirement une jument. Entre 2 et 4 ans débourrée ou non peu importe.
Mon but serait de par la suite faire un peu de CSO amateur ( max 110cm je pense et pas pour tout de suite) mais j'aimerai aussi un cheval polyvalent car je ne suis pas du tout "obsédée" par l'obstacle...

Quelles races me conseillerais vous et pour quel prix je peux trouver mon bonheur?

Merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 22, Page : 1

Par fee_des_fostelles : le 15/01/12 à 18:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Pour pas cher, et pas mal, tu peux avoir du trotteur... (;

Par usso : le 16/01/12 à 07:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse

J'avais effectivement pensé au trotteur mais certaine personnes disent qu'ils ne sont pas fait pour l'obstacle Enfin je reste aussi sur cette piste

Si quelqu'un a d'autres idées...

Par Assimilee : le 16/01/12 à 07:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Usso le trotteur tu as de tout... Tu en as des très sympa et très bon tu en as qui tourne à 1m10 avec un style franchement bizarre et tu en as qui tourne à 1m10 très bien. Ils sont gentils est ont gros coeur en général. Les mythes comme quoi ils ne peuvent ni galoper ni sauter c'est juste un mythe
Le problème c'est que souvent les courses les ont abîmés tu peux avoir plus de pb d'arthrose et de pieds que sur d'autres... Donc si tu veux être zen je pense qu'une visite véto plus poussé que sur un jeune standard est nécessaire.

Après si tu prends le temps tu peux tomber sur des affaires intéressantes. Les KWPN belges par exemple. Ou la tu peux trouver entre 3000 et 5000€ des chevaux magnifiques (après attention il y a un vendeur à éviter dans les annonces du web).
J ai cru voir sur le forum qu'une copine de Tessa vendait une chouette jument pour pas très cher.


Par Tavenas : le 16/01/12 à 08:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Pas de gros moyen ça sous entend quoi ? En gros quel est ton budget? (ne serais ce qu'une fourchette). Ca permettra de mieux t'aiguiller je pense..

Par al : le 16/01/12 à 08:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
jappeloup était tout de même croisé trotteur....donc ils ne sont pas forcément nuls à l'obstacle, loin de là

tout dépend du modèle

Par pakret : le 16/01/12 à 09:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 je connais énormément de trotteurs qui sautent super, bien francs et respectueux; par contre il faut :
-éviter qu'ils aient couru au max, donc bien connaitre les antécédents du cheval;
-Observer le cheval en liberté, certains prennent le galop donc c'est super intéressant c'est ça de moins à faire comme boulot Il faut voir aussi comment ils sautent
-Etre prêt à faire pas mal de taf, et une visite d'achat sérieuse (vu le prix des chevaux, autant pas se priver de la visite d'achat!!)

Après tu as tout ce qui est PFS/SF/croisement des deux a regarder; il y a d'excellents sauteurs et il y a toutes les qualités à tous les prix

Par Erzebeth : le 16/01/12 à 09:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme dit, pour sauter à pas cher, du réformé, que ce soit du TF ou du PS. Mais faut être conscient des problèmes que ces chevaux peuvent poser. L'idéal étant de te faire aider par un mono en qui tu as confiance pour chercher ton futur cheval.

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 09:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut

si tu n'as pas un gros budget évite d'office le pure race (sauf trotteur).

Dans des croisements OC tu peux avoir de très bon chevaux, pleins de qualités et surtout hyper polyvalent.

L'important c'est de prendre ton temps, éplucher les annonces et aller essayer, même plusieurs fois.

Mais encore une fois, pour un petit budget j'oublierai le pure race.

Bonne recheche

Par Assimilee : le 16/01/12 à 10:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
chupachupsme tu connais les regles pour le concours? Je ne sais pas si les OC on le droit de sortir? A une époque un cheval "sans papier" n'avait pas le droit de sortir en concours. Il me semble que la regle a changé mais je en sais pas exactement comment ca fonctionne maintenant.

Après tout dépend aussi de ce que veut dire pas cher.

Par Tavenas : le 16/01/12 à 10:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Assimilee :
tu confond OC et ONC/OI je pense =)

Par pakret : le 16/01/12 à 10:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 les OC ont accès à toutes les compétitions contrairement aux OI

Par Assimilee : le 16/01/12 à 10:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha ok merci

Par sheytana : le 16/01/12 à 10:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Les OCs sont des chevaux à papier en fait, on connait leur origine (même si pas forcément les origines de leurs origines )

Par chupachupsme : le 16/01/12 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui OC (origines constatées) ont accès à tous les concours sauf les concours d'élevage.

Donc avec un cheval OC tu pourras tout faire, comme avec un pure race

Par usso : le 16/01/12 à 12:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses!

Je ne savais pas que les OC pouvaient participer aux compétitons...
Je vais aussi me tourner ves les trotteurs et les PS, j'ai entendun bcp de bien sur ces 2 races mais le travail à faire sur un trotteur (réapprendre le galop) doit être assez compliqué non ? Si quelqu'un a eu l'expérence est ce plus dure que "simplement" débourrer ?
Pour la fourchette de prix pour l'instant je n'ai aucune idée précise, ca sera sure pas plus de 4000€ voir bcp moins...
Ma demande n'est pas préssée je me renseigne simplement car je ne veux pas un cheval pour le revendre ensuite et niveau retraité j'ai assez à la maison... Un achat ne se fera donc pas avant le printemps voir après...

Par juliedebert : le 16/01/12 à 12:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Attention quand meme : pour le prix d'achat, tu vas trouver du trotteur ou du PS pas cher du tout dans les reformes. Du AQPS aussi.
En cheval de steeple, par exemple, tu vas avoir de bons sauteurs.
MAIS... si tu n'as pas un gros budget, pense aussi que ce genre de cheval va te couter un max en entretien. Et tu vas vite perdre le peu d'economies que tu as fait a l'achat !
Trotteur, generalement plus rustiques que PS mais ca depend des souches, car certains ont vraiment beaucoup de sang maintenant.

Perso si j'avais un petit budget je pencherais plutot vers du OC avec des parents assez rustiques (qui vivent dehors, mangent peu, semblent tres sains).
En reformes de courses tu risques d'avoir de gros frais veto et osteo pour remettre tout ca en ordre... sans compter ce que ca va te consommer niveau bouffe...

Donc tout est a etudier !

Par pakret : le 16/01/12 à 12:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 comme dit plus haut, le galop ça dépend vraiment ; j'ai une copine par exemple qui a choisi un trotteur réformé parce qu'il prenait le galop, elle l'a vu en liberté qui prenait le galop facilement, du coup il n'y a pas eu beaucoup de boulot sur ce point!

en plus son cheval est magnifique et saute super bien (bon elle a qd même fait du boulot mais il a seulement 7 ans )


après avec 4000 euros il y a moyen de trouver un bon sf mais il faut chercher du coté de la normandie, où on trouve des cracks à tous les prix





Message édité le 16/01/12 à 12:40

Par pakret : le 16/01/12 à 12:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 juliedebert : ouais encore que ça dépend: en achetant un PS cheval pas trop pourri par les courses (visite d'achat+++) le cout n'est pas franchement exhorbitant

Les PS ont tendance à maigrir, c'est vrai donc il faut faire attention, mais ce n'est pas non plus pire que d'autres chevaux de selle; le mien quand il bosse seulement en balade, il vit au pré H24 et n'est pas complémenté hormis foin si pas d'herbe et il est en état. y'a juste les période des stress qui craignent niveau bouffe.

Sinon je croise les doigts, mais en 5 ans, il a jamais vu la véto autre que pour les vaccins

Par usso : le 16/01/12 à 16:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
Pour ce qui est de l'entretien du cheval ca n'est pas un gros problème...
Le plus dure pour moi est le prix de départ car il faut que je me débrouille seule en demandant un peu autour de moi de l'aide. L'entretient (pension etc) ma mère s'en occupe.
C'est pourquoi je n'ai pour l'instant aucune idée du prix que je pourrai mettre...
Donc je suis prête à tout genre de proposition que je creuserai plus derrière.

Par pakret : le 16/01/12 à 16:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 au risque de faire lourdement insistante, prévoies bien le budget "visite véto" dans ton budget cheval, surtout si tu t'orientes vers un réformé.

Pour un PS/trotteur tu trouveras ton bonheur pour moins de 1500 euros et après en sf autour de 3000 euros il y a déjà moyen de trouver un bon cheval

Par usso : le 16/01/12 à 17:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
Oui, j'y pense pour n'importe quel cheval d'ailleurs.
Je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui (cheval que j'ai acheté il y a 1an et demi qui est maintenant boiteux et va faire tondeuse...)
Assimilee, le vendeur dont tu parles est celui qui vend je ne sais combien de magnifique KWPN très peu chère ?

Par Pegase64 : le 16/01/12 à 18:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Usso, moi aussi j'insiste sur le fait qu'un réformé ne coute pas cher à l'achat mais attention aux frais derrière. pour le moment, ta mère s'occupera de l'entretien, mais après...?

Pour exemple: Jarda: PS au pré avec ou sans herbe mange 6 à 10 L de granulé par jour avec foin. Il est en état actuellement mais maigrit très vite. C 'est un cheval qui m'a coûté très cher en véto car il a eu une période de coliques chroniques qui ont mené à sa mise à la retraite à 14 ans. Pour comparer, ses compagnons de pré ont 2L par jour pour s'occuper et grossissent en regardant les cailloux. Ils voient le véto 1*par an pour vaccin.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval