Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment ne pas s'attacher?

Sujet commencé par : mon ptit fidji - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 11:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
parceque moi je n'y arrive pas..

je sais pourtant qu'il ne faut pas s'attacher à un cheval qui n'est pas à soi et qui en plus s'en ira un jour ou l'autre,

oui je sais..

mais le coeur a ses raisons qui la raison ignore non??

je ne sais pas comment faire pour mettre des distances avec ce cheval qui n'est pas le mien,et ça me bouffe..j'imagine le jour ou je ne le verrais plus,et rien qu'à y penser j'ai les larmes aux yeux!
je me sens vraiment niaise,et en plus j'ose pas en parler,j'ai déjà eu une reflexion du style "c'est pas pareil quand c'est pas le tien,y'a pas le meme attachement!"

mouais..mais non!

c'est la première fois que je vis ça,et pourtant j'ai mon propre cheval que j'adore et j'adule!

comment faire alors pour se blinder???

Messages 1 à 25, Page : 1

Par sheytana : le 16/01/12 à 11:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Ben perso une fois que dans ma tête, c'est pas le mien, c'est pas le mien point barre

D'ailleurs, même quand c'est le mien mais que j'ai décidé que c'était pas le mien, ben c'est pas le mien

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 11:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 normalement dans ma tete aussi ça marche comme ça mais là c'est pas pareil,je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas à faire la part des choses avec ce gugus

Par cestmoi2 : le 16/01/12 à 11:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne me suis jamais attachée à un cheval de proprio ne m'appartenant pas.
La seule jument à laquelle j'étais attachée, gamine, j'ai su la quitter sans soucis, elle a gardé une place dans mon coeur mais c'était pas la mienne, alors...

Mais c'est facile à dire.
J'arrête pas de le répéter à ma copine qui monte mon gros, lors de mes convelescences, et je la vois de plus en plus gaga... Je lui ai déjà dit qu'un jour je risquais de la virer, ou de le vendre, ou qu'il meurre, qu'il est pas aussi cool qu'il en a l'air... Et le coeur a ses raisons. Cà m'ennuie vraiment pour elle, parce que perso je suis bien contente que mon gros soit aimé et chouchouté comme çà... Mais elle va avoir du chagrin un jour.

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 11:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pareil pour moi,
c'est mon amie la proprio et je pense qu'elle doit etre dans le meme etat que toi..

mais je n'y peux rien,je n'arrive pas!
quand je suis loin de lui,je me controle mais dès que je vois sa bouille,que je l'entend m'appeler,je craque..


Par miss_rapido : le 16/01/12 à 11:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso je trouve pas que se soit mal de s'attacher...je ne concois pas en faite de ne pas s'attacher un cheval que je bosse regulierment

apres bien sur il faut garder la tete froide et on sait a quoi s'en tenir mais c'est une des beauté du metier de crer un relation unique avec chacun des chevaux que l'on monte que se soit sur une courte ou une longue durée, si le sentiment ne passe pas cela reviens a fair de la pur mecanique quand on monte et c'est surtout cela que je ne concois pas...

alors oui j'ai souvent des pincement au coeur et mon loulou a moi est la pour fair passer la pillule mais en meme temps chacun de ses pincement est la pour se rapeler ce cheval est pas un autre...au final c'est dur mais c'est la base de la beauté de l'equitation = une relation entre un cheval et un humain

Par cestmoi2 : le 16/01/12 à 11:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est possible d'avoir une bonne relation sans s'attacher, pour ma part j'en suis convaincue.
Après je suis quelqu'un de dur à la base, j'encaisse pas mal avec mon métier.

Par naala147 : le 16/01/12 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'ai tjrs su faire la part des choses, mais j'ai bien fait attention aussi a ne pas prendre d'initiative personelle concernant un cheval. ca permet de moins s'en impregner.

si il est bléssé superficiellement, j'appelle son proprio, je ne lui ferai pas les soins moi meme.
jamais de "mon cheri, choupinou,mon dadou...", c'est son nom et c'est tout.

j'evite d'aller le visiter en dehors des jours ou je dois le travailler.
mais je prends des news par sms.

jeme repete chaque jours cette phrase :" c'est pas mon cheval! tu as deja assez a faire avec les tiens!"

jusque la ca a tjrs ete, peut etre une peu triste les 2 premiers jours, mais apres ca passe.

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
miss 

c'est vrai..
de toutes façons il sera toujours dans mon coeur,
car il a su me changer les idées et me redonner espoir et rien que pour ça je ne peux pas l'oublier

Par Quinne70 : le 16/01/12 à 13:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je fais des débourrages assez régulièrement pour un ami..Il y a toujours des chevaux avec qui on a plus de feeling que d'autres..Mais il faut savoir faire la part des choses..
Actuellement j'en ai deux..Les deux sont attachants (surtout qu'ils sont arrivés sauvages et qu'ils ne le sont plus du tout..)
Je vais avoir un peu de mal à les voir partir ceux là mais d'autres suivront..
Pis j'ai les miens qui compensent

Par Sa_Black_Rah : le 16/01/12 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Au fil tu temps et des coups durs / bas, on se fait une raison...

J'ai vendu ma jument il y a deux ans et demi, et dans ma tête, c'est encore et toujours MA jument (quand j'en parle, c'est comme ça que je l'appelle, je ne dis pas "la jument que j'ai vendu il y a"... etc). J'en ai beaucoup pleuré, et très franchement, je n'en ai jamais fais mon deuil (faut dire que les circonstances de la vente ne m'ont pas aidées...).

Après, maintenant, sur les chevaux que j'ai au travail, avec le temps, j'ai appris à faire la différence. Bien sûr, je tiens à eux, je les apprécie beaucoup, etc. Mais ce ne sont pas mes chevaux, donc, je sais que je peux me faire dégager du jour an lendemain sans avoir de compte à rendre.

Ma coloc a été anéanti à chaque fois qu'elle a perdu des poneys (vente, proprios qui les récupèrent, etc). En Novembre, j'en ai perdu deux coup sur coup, dont ma petite préférée (je la bossais depuis un an, j'étais aux prix à chaque sortie avec, il y avait vraiment une osmose entre nous deux). Et rien. Pas une larme, pas le sentiment d'être triste. Juste du vide. Alors oui, quelque part, ça m'énerve de voir que la ponette est partie dans une maison où elle va régresser, que tous mes mois de travail dessus vont être démolis, et qu'à côté de ça, moi, très égoistement, je perds ma meilleure jument au travail et ma seule bête de concours... Mais c'est la vie! Des chevaux, vu ce que je fais, j'en verrai encore passer un certain nombre comme ça.

Dans ma tête, c'est très clair, et c'est dans la plupart des cas plus une impression de rage qui me reste que de tristesse. Parce que justement, j'aimerai pouvoir construire quelque chose avec un cheval, mais je ne peux pas....

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
bah moi qui pensait etre une warrior...

aaaaaaaaaaaaaah jsuis un bisounours

Par Sa_Black_Rah : le 16/01/12 à 13:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Disons qu'en général, à force de se faire taper sur les doigts (parce que la liste de chevaux que pour ma part j'ai laissé / vu partir est longue... ), tu apprends à ne pas retomber dans les mêmes erreurs. Tristement!

Par LenaKandie : le 16/01/12 à 15:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
42 messages
Dire merci
 Baah, moi c'est pour ça que j'ai ma jument et que je ne travaille qu'elle... Par ce que sinon je m'attache aux autres chevaux, et que monter sans m'attacher à un cheval ne m'intéresse pas... Après, je suis plus axée sur la relation avec le cheval que la technique, donc pas forcément un bon exemple.

Par elevcaraib : le 16/01/12 à 18:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
jsuis un bisounours

mais non .......

même comme éleveur on a toujours l'impression de vendre un bout de son âme.
enfin souvent, pas toujours heureusement ! sinon on change de boulot très vite.

seuls quelques chevaux sortent du lot, et ceux là tu fais ta vie avec eux ... jusqu'au bout

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 19:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
seuls quelques chevaux sortent du lot, et ceux là tu fais ta vie avec eux ... jusqu'au bout

sages paroles


Par juliedebert : le 16/01/12 à 19:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Je crois que le pire finalement est juste que tu voudrais qu'elle soit a toi pour la garder, c'ets ca qui te fait le plus mal. J'ai vecu un truc du genre, un cheval qui etait, am on avis, LE cheval de ma vie. Bon, c'etait pire, il etait aux HN et devait etre "reformé"
Ce cheval etait devenu toute ma vie, j'avais pas les sous pour l'acheter (et seulement 16ans), je l'ai achete quand meme, et l'ai placé loin de moi faute d'autres possibilités.
Mais la douleur liee a la separation de ce cheval est restee de tres nombreuses annees.

Puis maintenant que j'ai mon cheval (un autre) dont je peux m'occuper comme JE veux, qui est tout pour moi, et que j'ai eu une pouliche que je savais a l'avance devoir vendre, j'ai eu tres peur de l'attachement. Ben non ! C'est pas pareil, pourtant, elle est nee dans mes bras, je l'adore, mais voila, quand on decide nous meme qu'il faudra se separer d'un cheval, meme tres attachee, ca se passe bien, surtout qu'on choisit nous meme ou il ira.
Mais c'est quand on aime le cheval d'un autre, donc ou on ne maitrise rien de son sort, ni le ou ni le quand ca finira, qu'on est tres mal.
En gros, c'est une situation tres difficile. Je te comprends


Par Chrysalis : le 16/01/12 à 19:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 le seul auquel je me sois sciemment attachée en sachant qu'il ne m'appartenait pas,ni meme au centre equestre mais aux haras nationaux(donc de parfaits inconnus),je me suis battue pour le récupérer.
mon Dior

mais hormis lui,j'ai toujours fait le distinguo,petite et aujourd'hui.
ce sont des chevaux que j'apprecie,mais je me vois plus comme "une aide ponctuelle dans le travail du cheval et qui lui apporte du confort". j'eprouve de l'affection pour chacun d'entre eux et leur souhaite le meilleur pour plus tard,mais sans moi

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui sauf que lui,à part si je gagne au loto,je ne pourrais jamais l'acheter!

et oui..je voudrais qu'il finisse sa vie à mes cotés..mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie


Par Chrysalis : le 16/01/12 à 20:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 bah tu sais,en 2007,quand je suis tombée amoureuse,il valait son paquet de fric,je suis partie pour mes etudes,je pensais le perdre a tout jamais,avec le maigre espoir de le recuperer pour sa retraite(sachant qu'il avait de grandes chances de mal finir,cheval des HN oblige...)
alors je partais de bien loin...

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 20:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 et maintenant il partage sa vie avec un daim..une daine?


Par elevcaraib : le 16/01/12 à 20:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
c'est ton frison ??? il fait quoi avec une daine
il est out !

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 20:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 non c'est le cheval de Chrys' qui squatte avec une daine dans le pré de Navis!

chez nous on squatte avec les pigeons,voir les mouettes des fois

Par elevcaraib : le 16/01/12 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2011
312 messages
Dire merci
 ouahhhhhhh chez moi on a ni l'un ni l'autre pour les mouettes y a les cormorans ou les pélicans au choix ....
et rachète le le frison ! pratique un étalon pour ton futur métier ... je veux voir

Par Chrysalis : le 16/01/12 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 naaaan il lui fait des infidélités,il est maintenant avec 2 autres alezans avec une liste,de vrais triplets
car oui,cet ingrat a tout peté les clotures a Navis,et entreprenait de labourer le terrain

Par mon ptit fidji : le 16/01/12 à 20:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah le frison n'est pas dans mes moyens!
et pis ouais je le vois mal dans mon j'espere futur metier surtout avec sa 5eme jambe toujours au garde à vous(on a la classe ou on l'a pas!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval