Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel exercice et comment longer ma ponette?

Sujet commencé par : grignette_01 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par grignette_01
Par grignette_01 : le 16/01/12 à 17:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2012
41 messages
Dire merci
  Bonjour!
J'ai une ponette (que je considère comme mienne) que je fais parfois travailler à la longe.
J'aimerais me faucaliser sur un de ses défaults :
Lorsque je lui demande d'allonger elle se précipite : elle accèlère le mouvement plutôt que d'essayer d'allonger.
Elle n'a pas une bonne mécannique de derrière;
(suite a quelque chose quand elle était petite on pense mais on ne sais pas).
Est-ce que c'est possible de la travailler de façon à ce qu'elle engage plus son postérieure EN LONGE?
Si Oui comment faire?
Au-revoir et Merci a tous ceux qui répondront

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Petitbailador : le 16/01/12 à 20:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Hm, faut d'abord exclure tout gène physique, c'est quoi cette "histoire dans sa jeunesse"? Elle a eu un accident? Tombé? Fracture du bassin (plus répandu que l'on croit, ce genre d'accident arrive souvent avec des jeunes qui tirent au renard et la corde lâche d'un coup, donc il se retrouvent violemment sur les fesses.)

Par grignette_01 : le 20/01/12 à 15:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2012
41 messages
Dire merci
  Petitbailado
►on ne sait pas mais elle avait des marques sur les postérieurs(moi perso j'ai trouvé que sa ressemblait a une marque "au barbelé" mais bon de toute façon sa ne la gène pas énormément)

parce quand j'ai pas le temps de la monter je la longe mais je ne sais pas quel exercice faire...
a cheval j'y arrive la preuve c'est qu'elle ne se récipite plus mais a la longe c'est tout une autre histoire...

Par Gipsy and me : le 20/01/12 à 15:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
A t'elle eu une vérification ostéopathique??

Par grignette_01 : le 20/01/12 à 15:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2012
41 messages
Dire merci
 je ne sais pas mais sa ce n'est plus un problème .
Elle y arrive mais elle doit se tirer un peu alors quand je suis sur elle j'arrive a lui "expliquer" ce que j'attend d'elle mais oas a la longe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval