Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoins de vos expériences

Sujet commencé par : laulau57 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par titenouille374
Par laulau57 : le 16/01/12 à 21:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 Bonsoir,

J'aurais besoin de vos expériences! Aujourd'hui l'ostéo et venu pour ma jument ! Il à donc débloqué cervicales, boulet, dos et posterieurs rien de grave ma t'-il dit, juste des petits détails génant aparament ! Effectivement après chaque départ au galop elle ce débattait.
Il ma aussi dit que la selle n'étais plus adapté, qu'il fallait que je rétrécisse l'arçons, mais aussi qu'il fallait que j'enlève l'amortisseur car il n'était pas nécessaire... On ma toujours dit de mettre un amortisseur sur elle , mais quelqu'un en connais VRAIMENT l'utilité ? Cela pourrait lui faire mal de le mettre ?! Je ne sais plus qui écoutez...

Ensuite, une amie me dit que je dois me méfiez de ma jument après passage de l'ostéo, la premiere fois que je la remonte suite a la visite elle pourrait êtres deux fois plus "folle" ? Elle devrait essayé de me jeter ? Je n'est pas peur, j'ai totalement confiance en elle, mais je n'est jamais entendu sa

Encore une autre questions l'ostéo ma dit que je devais une fois monter dessus la détendre au galop ( oublier le trot ) et la travaillé énormément sur la main Gauche , est-ce que vous avez des petits exercices sympa ??

Désolé pour le roman et encore plus pour toute ces questions

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Marie74 : le 16/01/12 à 21:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2010
1924 messages

3 remerciements
Dire merci
L'amortisseur peut en effet créer des points de compression, qui peuvent blesser/gêner ton cheval. NON un amortisseur n'est pas obligatoire, une selle adaptée ne nécessite pas d'amortisseur

Oui ta jument peut être plus "folle" après le passage de l'osteo, parce qu'elle se sent mieux et l'exprime!

Par laulau57 : le 16/01/12 à 21:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 Merci

Par titenouille374 : le 23/01/12 à 01:31:35

Déconnecté
 je me présente, je suis en dernière année d'ostéo equine ( à deux mois de l'exam )

je confirme, il arrive souvent qu'un cheval après notre passage soi tou fou, parce qu'il se sent tout simplement mieux dans ces pompes ^^
d'ailleur on prévient souvent les client de ce genre d'effet kiss kool


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval