Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle se desunie...

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
1 personne suit ce sujet
Par AnA268 : le 17/01/12 à 19:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde!
il y a un an et demi, j'ai recupéré une jument pour la faire reproduire dans u premier temps, avant de la retravailler.
etant, au dire de ma veto "dangeureuse", j'ai choisit, malgres que je la sache bloqué d'un peu partout de ne pas lui faire voir l'osteo... c'est pas top pour elle, mais j'avais pas envie de blessé un osteo...
bref, du coup, je l'ai mise a la repro... pendant un an, je l'ai travaillé à pied, elle devenait de plus en plus sympa... puis elle a poulinée, est redevenu debile.
2mois apres la naissance du poulain, j'ai commencé a la redebourré tranquille (gentille avec moi, toujours debile avec les autres)
du coup...
je l'ai travaillé à pied et monté, au galop elle se desunissait tout le temps... Pas grave, elle est bloqué... bon bah on galope pas (ca evitera de luia pprendre des betises)
l'osteo est passé ya presque un mois, il m'a dit que de la ligne droite, au trois allures et dans un mois tu relonges voir comment elle est (dessus, je sens qu'elle change de pied de devant de derriere mais vu que ca change au moins d'une partie toutes les deux foulees, dur a decrire.)
ce soir,je la longe...
bon bah... a la longe (elle a toujours ete plus stable a la longe que monté)
elle part a juste et 2foulées (a chaque fois) apres elle se desunie de derriere...
bref... Comment puis je regler ce probleme?
pense qu'elle a toujours travaillé comme ca...7
merci
anaelle

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par rebel cristal : le 17/01/12 à 20:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Ce peut-être un manque de dos, un manque d'impulsion, un mauvais départ demandé etc, es-tu encadrée?

Par laulau57 : le 17/01/12 à 21:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 La mienne aussi me faisait sa J'étais encadré par contre et ma mono me faisais travaillé sur un cercle les departs au galops... Des qu'elle ce désunissait je l'arrêter et reprenais le départ ainsi de suite ! Avec les ajustements biensur pour lui montré. Après sa peut joué sur un manque de muscles la mienne c'etais un manque de muscles au culcul j'ai donc travaillé saut de puce et barre au sol sur un cercle ainsi que fais énormément de dénivelé

Par AnA268 : le 17/01/12 à 21:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 elle commence tout juste le travail donc pas musclé c'est sure...
siuis pas encadré mais en formation monitorat... la je suis plus en demande d'exo...
pcq je vois pas quoi faire sachant qu'elle ne saute pas...

Par phoeb : le 17/01/12 à 21:41:44

Déconnecté
Mon gros se mettait désuni très souvent au début. Il a vu l'ostéo plusieurs fois.
Toujours le même problême derrière.
On était pas sûrs que ca puisse se résoudre.
Finalement, même si ca ressort a titre expetionnel et dans des conditions particulières, et avec du travail c'est passé.

Vu que la jument n'a pas du voir l'ostéo bien souvent avant ca, qu'en plus elle a pouliné, son problème va pas s'envoler comme par magie avec une seule séance et un protocle d'un mois.
Il faut un suivit, des exos précis et du temps.


Par rebel cristal : le 17/01/12 à 22:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 Travailler les épaules en dedans et hanches en dedans au pas puis au trot

puis travailler les départs au galop depuis les épaules en dedans au trot puis au pas
puis quand ce sera correct, depuis les hanches en dedans, au trot puis au pas

Le tout sur des cercles dont on fera varier le diamètre.

Avec un max de départ, pas beaucoup de temps de galop. retour au calme régulier de manière à ne pas laisser le galop se dégrader


Ce programme se réparti évidement sur de nombreuses séances, mettre un cheval sur une épaule en dedans correcte peut mettre du temps , on peut donc commencer avec une légère épaule en avant.


Perso j'avais une jument lourde, raide au galop. Mon prof m'a dit qu'il ne servait à rien de forcer si le cheval n'est pas prêt physiquement. Les exos que j'ai écrits sont la trame que j'ai suivis pour ma jument qui galopait a 4 temps.


Message édité le 17/01/12 à 22:36

Par veronik : le 18/01/12 à 06:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Décris donc ce que tu nommes "désunion".
Merci

Par AnA268 : le 18/01/12 à 21:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 oki, merci pour les idees d'exo...
biensur que je compte prendre mon temps... de tte c une R... elle a le travail d'un 2ans.... je l'ai pas prise pour faire les jo cette année ^^

wikipedia:
Le galop à juste : un cheval galope à juste lorsque l'antérieur intérieur est en appui juste avant la phase de suspension. L'antérieur intérieur est l'antérieur qui se trouve du côté interne de la courbe sur laquelle le cheval se trouve.
Le galop désuni : le cheval galope d'un côté des antérieurs tandis que ses postérieurs galopent de l'autre côté. Il arrive aux chevaux de changer de pied des antérieurs tout en restant du même côté des postérieurs. Il est indispensable que le cavalier sente lorsque son cheval galope désuni de façon à le corriger au plus vite.

Par phoeb : le 18/01/12 à 23:56:26

Déconnecté
Elle se désuni des antérieurs ou des postérieurs? Le fait elle en liberté?

Sinon je dirais de poursuivre les séances ostéo, reprendre un travail pour rremuscler gentiment, améliorer la locomotion au pas et au trot. 

Avis perso hein

Par El Bimbo : le 19/01/12 à 00:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour moi ce genre de souci c'est lié à des "douleurs" mécaniques donc ostéo pour elle.

Je vois sur mes poulains : quand les photos me montrent trop de clichés où ils sont désunis je tel à l'ostéo il manipule et hop ils galopent à nouveau bien

Par AnA268 : le 19/01/12 à 20:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 heu en liberté, il me semble oui....
elle a vu l'osteo ya moins d'u mois...
elle m'a dit... tu remuscles en ligne droite
et dans un mois tu reverifies, elle devrait moin le faire, sinon re ligne droite ^^

Par veronik : le 20/01/12 à 06:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 aNa: Oui, ca c'est beau, les définitions des bouquins.
Mais je te demandais pas ca, MAIS de savoir ce que tu voyais et sentais.
C'est bien plus interessant.

Des définitions W.........je t'en sors à la pelle, et ca ne te fera pas avancer!!!!

Par AnA268 : le 20/01/12 à 19:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 veronik---> bah monté, je sens rien... ca change tout le temps de partout, j'arrive pas a decripter
a la longe bah c pas dur...
elle galope normalement avec le posterieur interne qui fait plus de chemin que l'autre et deux foulees plus tard c'est le exterieur qui parcours la plus grde distance

Par veronik : le 21/01/12 à 06:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ca veut pas dire grand chose!
Les 2 postérieurs s'engagent pareillement, mais différemment.
En fait tu sembles ne pas trop savoir, ni trop voir ce qui se passe.
Il faut savoir comment sont associés des diagonaux et les latéraux, à différents moments et par rapport au pied du galop.
Aussi savoir de quel côté est le bout du nez par rapport au reculer ou avancée des antérieurs..

Et si monté tu ne sens rien.........alors ca va être bien compliqué.
Tu ne peux donc pas dire la direction de ton bassin au temps du poser diagonal......

Alors pourquoi emplois-tu le mot désunion.
Qu#est-ce qui te fais dire ca?

Par kirikou : le 21/01/12 à 09:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 une petite vidéo?

ça pourrait bien aider à cerner le pb et trouver des solutions

Par AnA268 : le 21/01/12 à 21:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 veronik---->
heu, j'utilise le terme desunie puisque c'est ce qui se passe...
ensuite, comment je c qu'elle se desunie... pcq de 1... a la longe c ce qu'elle fait, de 2 pcq l'instructeur qui l'a regarder ma confirmé qu'elle se desuiesait....
ensuite...., je pense que tu as une dent contre moi... et si c'est le cas... bah repond pas a mes posts... ^^

kirikou---> je peux testé de faire ca... ca va etre chaud de longer et filmer mais je peux tester ^^

Par phoeb : le 21/01/12 à 23:47:59

Déconnecté
 est-ce qu'elle semble utiliser les postérieurs "en un bloc"?

Elle ne se désunie que des postérieurs?

Continue à la muscler au pas et au trot, et pour le moment, laisse tomber le galop. Ensuite, attaque JUSTE quelques départs, du pas, tu fais 3/4 foulées, et tu rapasses au trot avant que ça ne dégénère.
Et je te conseillerai de faire passer l'ostéo (ou un autre) une nouvelle fois quand même. Ca peut avoir rebouger si elle fait la fête au pré ou autre.

Par AnA268 : le 21/01/12 à 23:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 phoeb----> elle envoi pas les deux posterieur en meme temps... si c'est ca que tu demandes!
c'est bien du desunie et nn du galop en lapin...
ca lui arrive de desunir de devant mais que monté et tres rarement
financierement ca va etre chaud de la faire revoir...
mais des que possible... merci

Par phoeb : le 22/01/12 à 00:22:35

Déconnecté
 non je parles pas de déplacer en même temps, mais une sensation que l'arrière main fontionne en un seul bloc, comme si le bassin coinçait et limitait le mouvement indépendant des postérieurs, qu'il les obligeait à reste ensembles dans le mouvement, sans tropp d'écart entre eux.

Par Caballio : le 22/01/12 à 10:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2006
284 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle n'aurait pas un tassement dans un des jarret ? Quand le véto est venu pour la mienne il ma dit qu'elle avait un tassement et que sa se pourrais que plus tard quand on travaillerais elle se désunisse au galop

Par veronik : le 22/01/12 à 10:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 L'image de Phoeb est excellente, puisqu'il y a effectivement inversion de la séquence!
Et même ca, tu ne semble pas le maitriser ni le voir.
De plus monté, même un débutant le sens à la seconde!

Quant à avoior une dent contre quelqu'un, il faudrait d'abord avoior ou non de affinités sur des forums ou des réseaux sociaux, ce que j'exclut totalement.

Mais tu parles de désunion, c'et bien beau, mais comme tu sembles ne pas avoir compris le principe, en fait tu parles en l'air!
Pas de ma faute!

Par AnA268 : le 22/01/12 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 veronik---> je ne te repondrais plus... j'avais deja pas accepté ta reponse sur un autre post, qui plus ai etait erroné... puisque "qui vivra verra..." bref passons

Par AnA268 : le 22/01/12 à 19:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 veronik---> ah oui, je l'ai pas dis.... je suis debutante ^^

Par veronik : le 23/01/12 à 06:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Si j'ai donn´ße une réponse fausse, merci de me la transmettre que je contrôle mes dires. Merci.

D'autre part que tu sois débutante, oui, ca c'est clair, je m'en étais rendu compte..
Mais pas important quant à apprendre à voir ou à sentir.


Message édité le 23/01/12 à 06:49

Par AnA268 : le 23/01/12 à 11:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 je ne suis pas championne du monde, loin de la... Mais pas débutante non plus... desolée de te decevoir!

concernant l'autre post.
"Un avis de véto serait plus judicieux!"
Ah oui, parce que je suis tellement débutante, je savais pas les véto ca existait... seulement dans certains cas les vetos, baah heu.... ils savent pas et un forum regroupe bcp bcp de monde et ca permet d'avoir des expériences autres....

"Garder un cheval atteint d'une maladie auto-immune, donc chronique et évolutive est une idiotie!
Réaliste!"
et donc il faut en faire quoi du cheval? le tuer? allez zou on euthanasie.... yahoo, solution d simplicité selon moi... maadame connais pas, mais vu que madame à l'air d'etre une tres grande dame de l'equiation (je n'en doute pas un instant) bah madame n'ose pas dire qu'elle ne sais pas et decide de condamner ce pauvre poulain qui... au jour d'aujourd'hui.... est sauvé.....

Par veronik : le 23/01/12 à 12:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ana: Quel dommage de faire de l'auto-ridiculation! Bon, mais c'est toi contre toi, donc ca va!

Quant-à dire que "garder un poulain atteint de maladie auto-immune évolutive, donc chronique! est une idiotie"...........
Je confirme mes termes qui n'étaient pas une erreur.

N'oublie pas que
1) tu n'avais pas cité la maladie, donc on était dans le domaine du grand général.
2) J'avais bien précisé les conditions de mon avis: a) auto-immune
b) évolutive
c) chronique.

Donc effectivement, si maintenant la maladie est identifiée,
Si elle n'est pas évolutive
Si elle n'est pas de chronicité installée,

Donc oui, le pronostic peut être différent!

C'est ca les forums, les infos sont parcellaires, les écrits ne sont pas lus correctement.
Comme quelqu'un l'a dit: les forums, c'est comme chez le coiffeur.....!

Fin de parenthèse.
Excuses pour les autres qui suivaient un sujet différent.

Merci de confirmer l'impression que j'avais eu sur ton niveau (ce qui n'est en rien une critique)

Par AnA268 : le 23/01/12 à 18:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 veronik---> heu... le nom du post sur lequel tu as repondu ca...etait pemphigus foliaceus.
je vois pas, comment 'jaurai pu ommettre de dire le nom (il etait dans le titre)
et oui, j'allais pas dire, j'ai un poulain malade ché pa ce qu'il a... z'en pensez quoi... chui pas con!

de plus maladie auto immune oui
mais nn evolutive (enfin si dans le bon sens) et pas chronique...
c'est un poulain normal.
Donc effectivement, si maintenant la maladie est identifiée,
Si elle n'est pas évolutive
Si elle n'est pas de chronicité installée,

Donc oui, le pronostic peut être différent


la maladie l'etait deja.... identifié....
elle est evolutive, mais dans le bon sens
pas de chronicité, ou alors on ne m'en a jamais parlé (pourtant il en a vu des vetos)

Merci de confirmer l'impression que j'avais eu sur ton niveau (ce qui n'est en rien une critique)
je n'ai rien confirmé du tout!
pour être honnete et arreter de me moquer de toi....
j'ai g7, s3, cqp asa et je suis au milieu de mon bp...

Par AnA268 : le 26/01/12 à 20:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 roh veronik ne reconnais pas ces erreurs ^^

Par Danou : le 27/01/12 à 19:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
 Post intéressant, à ne pas laisser partir en sucette donc... on se calme...

J'ai également une petite ponette qui se désunit de l'arrière. Elle a un accrochement de la rotule aussi. Donc avec du travail ciblé, aide de l'ostéo également, le phénomène a pratiquement disparu.

Bon courage, ne désespère pas !

Par AnA268 : le 27/01/12 à 20:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 danou---> c'est pas moi qui ai commencé a l'agresser...
pas d'accrochement de rotule pour la mienne...

Par phoeb : le 27/01/12 à 21:12:37

Déconnecté
 elle le fait aussi au pré/liberté? Et en longe?


Par AnA268 : le 27/01/12 à 21:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 phoeb----> oui oui

Par phoeb : le 27/01/12 à 21:38:31

Déconnecté
 effectivement, elle doit avoir un soucis. Comme dit plus haut, le mien a vu l'ostéo plusieurs fois par an pour la même cause, ça bougeait tout le temp au niveau du sacrum. L'ostéo m'a dit soit qu'il était fait ainsi (donc pas/peu de chances de le changer) soit on peut remettre mais ça risque de mettre plusieurs séances, avec du repos derrière, par contre j'ai été déçue qu'il ne me donne pas de protocole de travail.


Aujourd'hui c'est finit, enfin il se désuni encore, quand il fait le cake et que ça peut physiquement pas faire autrement soit lors des courbes au galop à faux, il y arrive pas, donc soit il change de devant, soit, nouveauté d'hier soir, il change des postérieurs.


Pour le moment ça ne m'inquiète pas, mais on verra au fil du temps, si je vois que ça se dégrade il reverra l'ostéo.

Par AnA268 : le 27/01/12 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 ouaih enfin moi l'osteo ma bien dit... si je suis le programme de travail normalement pas de visite avant au moins 6mois...

Par phoeb : le 27/01/12 à 21:57:21

Déconnecté
 ah 6 mois, moi je fais une fois par an pour contrôle, par contre avec ses soucis, c'était environ tous les 6 mois grosso modo.

Par AnA268 : le 27/01/12 à 22:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 phoeb-> bah justement pcq elle se desuniesait... mais bon a mon avis c'est un mauvais reflexe plus qu'un probleme...

Par AnA268 : le 12/02/12 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Bon je vous met une tite video a la longe,
je l'ai laissé volontairement prendre le galop quand elle veux, et je ne l'ai pas assisté, avec la camera et tout, dur de tout gérer...
mais bon, assisté, au boulot, ou autre, meme en liberté ... c'est exactement pareil, deux foulées a juste et zou désunie...
j'espere que la couverture ne gene pas pour bien voir mais avec ce froid de canard....
oui, je longe sur neige, mais elle n'est pas férré donc... nee glisse pas
Lien

Par AnA268 : le 12/02/12 à 16:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 

Par AnA268 : le 12/02/12 à 19:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 des avis?

Par PrinceMc.Do : le 12/02/12 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Qu'est-ce que l'ostéo a débloqué exactement?
Sans savoir ça difficil à dire...

Ma louloute avait son PD completement bloqué quand je l'ai mise en route, elle ne galopait pratiquement jamais à droite ou galopait désunie sur son antérieur droit et postérieur gauche, après visite de l'ostéo pareil que toi travaillé le plus droit possible pour réinstauré une "symétrie" droite-gauche. Donc je n'ai fais que de l'extérieur pour la remuscler correctement, puis j'ai peu à peu réinstauré des séances en piste en essayant de travaillé toujours le plus droit possible, peut de cercle, pas de voltes,... Beaucoup de hanche en dedans, épaules en dedans sur quelques foulées seulements, cessions, chercher l'engagements de son postérieur, les transitions, mais toujours pas de galop tant qu'elle n'était pas prête physiquement.

Au bout de quelques mois c'était règlé on a pu reprendre le travaille au galop en la laissant s'étendre un peut plus à droite pour qu'elle trouve son équilibre. Mais si elle ne travaille pas correctement sa revient tout de suite, il faut absolument qu'elle travaille dans la bonne attitude, en montant son dos et surtout garder l'engagement des postérieurs et beaucoup d'extérieur.

Par AnA268 : le 12/02/12 à 20:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
derriere y avais que le sacrum et le bassin etait legerement décalé
oui je sais, que de la ligne droite, la j'ai juste fait 5 tour a droite, pareil a gauche pr vous montrer.
elle le fai aux deux mains

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval