Forum cheval
Le Forum Cheval

Température poulain ?

Sujet commencé par : apache09 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par apache09 : le 18/01/12 à 12:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou à tous,

J'ai ma pouliche qui m'inquiète un peu. Elle toussait un peu ces derniers jours et aujourd'hui elle a le rhume. D'autant plus qu'ils anoncent à nouveau la pluie depuis demain...
J'aurais voulu lui prendre sa température, mais je ne me rapelle pas quelle est la température normale pour un poulain. Quelqu'un saurait ?

En fait je ne sais pas si la toux (pas forte) est due à la poussière du foin ou autre chose

Messages 1 à 2, Page : 1

Par chupachupsme : le 18/01/12 à 12:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Poulain nouveau-né température :
37,5 à 38,9

Par chupachupsme : le 18/01/12 à 12:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Une température de 36,5°C est un signe d'hypothermie pour l'âne, le poulain, l'ânon, le zèbre et la mule mais c'est quasi normal pour un poney ou un cheval.

La température rectale varie également en fonction du sexe et de l'individu. Je vous conseille de prendre la température de votre animal régulièrement et de noter dans un cahier le résultat, la date, la condition physique (au repos, après effort...) et l'heure de la prise de température.



Message édité le 18/01/12 à 12:42

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval