Forum cheval
Le Forum Cheval

Marechal et ponette folle

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par picaflor
Par emilie100787 : le 18/01/12 à 18:24:58

Déconnecté
 hum... comment expliquer sans alimenter un débat et me prendre des réflexions pourries? (je plaisante hein )


à la ferme il y a la ponette du fermier

le marechal est passé la parer je n'ai jamais vu au grand jamais une ponette dans cet état là pour se faire tailler de la corne

elle arrêtait pas de shooter le marechal , on l'a attaché plus haut j'étais à la tête pour la rassurer du mieux que je pouvais bah rien à y faire , on a dû lui mettre des entraves mais même avec les "entraves " (le pied sur lequel le marechal travaillait était "attaché" à un anneau pour pas qu'elle shoote je mets entre "" car en fait il y avait une poulie et quelqu'un tenait le pied pour pas qu'elle se blesse si elle paniquait

outch le carnage !!!

j'ai jamais mais jamais vu ca quoi elle essayait de faire jsais pas quoi elle paniquait à mort.

le maréchal en a eu marre et on a mis le tord nez j'aime vraiment pas m'en servir et ca m'a fait super mal au cœur de le tenir elle tremblait de la lèvre

ensuite elle m'a foutue un coup d'antérieur dans la cuisse (au passage je peux mettre quoi dessus? )


auriez vous une solution pour qu'elle arrête ce carnage à chaque fois que le véto vient?? à part une piqûre de sédatif -_-'


à vos claviers

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Quinne70 : le 18/01/12 à 18:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 A la base elle donne bien les pieds ?

Par meadow : le 18/01/12 à 18:34:03

Déconnecté
C'est peut être pas la meilleure des solutions... mais c'est la seule qu'on a trouver pour mon cas personnellement.

Une de mes juments paniquent à mort également quand le maréchal s'approche de ses postérieurs, elle rue etc... (elle le donne très bien quand c'est nous qui demandons... uniquement le maréchal et n'importe lequel...)
On a trouver une parade, pour qu'elle associe cela à quelque chose de bien... avec de la bouffe !
Je la tenais en main, et lui donnais autant de friandises qu'elle voulait, et ben ça a très bien marcher , elle s'est bien calmée ! elle a enfin pu etre parer entièrement après plus d'un an.

C'est pas le top surement je suis d'accord, mais au moins personne n'est blessé, la jument est super calme et même gatée...


Message édité le 18/01/12 à 18:34

Par poonsy_alice : le 18/01/12 à 18:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 J'ai le même poney a la maison, le véto n'a jamais vu un poney si peureux (il a été maltraité jusque ses 6 mois, il a peur de tous les hommes!!)

Du coup c'est la guerre pour le faire vacciner..
& il n'a jamais vu le maréchal.. C'est juste impossible.. C'est dangereux, pour nous, pour le maréchal, mais aussi pour lui, parce que dans ces moments, il est complètement déconnecté, il se jette dans les murs, se retourne..

Désolée, c'est pas vraiment un conseil ça

Par emilie100787 : le 18/01/12 à 18:38:00

Déconnecté
 non je m'occupe d'elle de temps en temps elle donne très bien les pieds et elle est même sage

Par Quinne70 : le 18/01/12 à 18:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu as déjà essayé de la parer ?
Ou du moins juste de lui donner un coup de râpe pour voir sa réaction ?

Par SDE : le 18/01/12 à 19:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Peut-être qu'un professionnl lui a fait mal !
Mon cheval est bonne pâte sauf qu'il a horreur des piqûres. A chaque fois que le véto vaccinait c'était tire au renard et recule par bonds (moi pendue au licol) bon le véto y arrivait hein.

Une fois un MF l'a fait boiter en le parant (4 mois sans monter, pb de ligaments, pb ostéo en ont résulté)

Depuis il est devenu agressif envers les pros. Il a tenté de mettre des coups de tête au véto , de taper l'ostéo
bref méconnaissable.

La dernière fois on l'a vacciné avec le tord-nez, ça s'est très bien passé (30 secondes de tord-nez, il n'a pas bougé, tout en sécurité et en douceur pour lui car en sautant partout ça lui faisait plus mal qu'autre chose)

Quand il a revu le MF (qui pare d'autres chevaux à la pension) il était complètement stressé. Depuis je lui fais assister à tous les parages de ce gars et il semble avoir fini par comprendre que plus jamais cet homme ne le touchera donc il redevient serein même si je l'attache à côté. J'espère que la prochaine visite ostéo se pssera bien car à la base il adore son ostéo donc ça m'avait choquée qu'il tente de le taper.

Pour ta ponette il faudrait mélanger les actes du MF (coup de râpe) mais faits par quelqu'un avec qui elle se laisse faire ( comme dit Quinne) et présence du MF mais pas menaçante (ex la mettre à côté d'un autre cheval qui se fait parer sans crainte)

Par emilie100787 : le 18/01/12 à 19:17:00

Déconnecté
 moi non je n'ai jamais essayé de la parer


le truc aussi c'est madame mord tout le monde mais moi j'y ai jamais eu le droit au contraire elle pose souvent sa tête sur mon épaule pour que je la grattouille au front

Par TATADRAGON : le 18/01/12 à 19:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 administrer un calmant, un sédatif
moi, çà fait des années que çà dure... finitions au tord-nez...

Par meadow : le 18/01/12 à 19:59:43

Déconnecté
Essayer peut etre comme j'ai dis plus haut avec la bouffe quand meme pour voir emilie = ) !

La mienne devient INGERABLE avec Tord nez et sédatif encore pire que de ne rien faire.

Par emilie100787 : le 18/01/12 à 23:06:37

Déconnecté
 le marechal m'a parlé d'une pâte sédative qu'on met sous la langue du cheval vous connaissez?

Par picaflor : le 18/01/12 à 23:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
édité à cause du chat qui à fait une mauvaise manipe ...


Message édité le 18/01/12 à 23:31

Par picaflor : le 18/01/12 à 23:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'ai eu la semaine passée une comtoise pareille

limite dangereuse jamais on ne lui avait prit les pieds, ni on l'avait attachée

et elle a des pieds comme des trèfles à trois feuilles à cause des seimes de pré

j'ai failli y laisser ma peau jusqu'au moment où j'ai viré tout le monde

mais une fois tranquile avec la pouliche, j'ai mis 20mn à lui faire comprendre ce que je voulais,

puis j'ai pu intervenir assez facilement pour soigner ses pieds

ce que je veux dire, c'est que s'il y a trop de monde ou trop de stress,

jamais une bête méfiante ne se laissera faire

ça fait aussi partie du métier de MF que de savoir appréhender toutes les sensibilités chevalines

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval