Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi il fait ça?

Sujet commencé par : Queysacou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Queysacou
Par Queysacou : le 19/01/12 à 12:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Alors voilà que je vous explique la situation. Lorsque je prépare mon cheval, je l'attache à l'aire de pansage à une ficelle accrochée à un anneau. Au moment de lui mettre le filet, je détache le licol et je lui attache autour de l'encolure.
Un jour, on attendait d'aller en cours, le cheval était prêt avec son filet et le licol autour de l'encolure et là je le vois se pencher et se coucher par terre avec bien sûr la tête en l'air retenue par le licol. Bah je peux vous dire que ça fait bizarre de voir son cheval par terre. En plus il a fait ça dans le calme sans paniqué.
Il a refait une 2ème fois un jour où pareil, cheval quasiment prêt, licol autour de l'encolure, et en plus dans le noir complet car panne d'électricité...

Donc j'ai supposé que le licol avait du remonter vers la tête et qu'il doit se sentir coincé et donc au lieu de tirer il se couche...

Vos chevaux ont-il déjà fait la même chose?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par tyoc : le 19/01/12 à 12:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Licol sur l'encolure = licol détaché de l'anneau.


Par Queysacou : le 19/01/12 à 12:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Maintenant de toute façon je ne lui attache plus le licol autour de l'encolure...

Par Muse415 : le 19/01/12 à 15:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai jms attaché le licol autour de l'encolure, je trouve ca super dangereux J'ai déjà vu des chevaux se retrouver à genoux par terre en tirant au renard et étant coincé avec le licol

Par casimirus : le 19/01/12 à 15:59:30

Déconnecté
 jamais vu un cheval faire ça

Muse, quand on attelle des chevaux, on est bien forcés de leur mettre le licol en collier au moment de leur passer la bride.
Ce qui est dangereux, c'est le fait de tirer au renard, quelle que soit la position du licol.

Par tyoc : le 19/01/12 à 15:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
C'est bien pour ça qu'il faut détacher le licol de l'attache.

Par Muse415 : le 19/01/12 à 16:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je sais pas, c'est pas du tout mon domaine l'attelage ^^ Mais comme dit tyoc, vous détachez le licol du point d'attache, ou vous le laissez accroché?

Par casimirus : le 19/01/12 à 16:21:24

Déconnecté
 on laisse accroché, mais mes chevaux ne tirent pas à l'attache, pour leur sécurtité, c'est une des premières choses qu'on leur a apprise


Par phoeb : le 19/01/12 à 17:02:53

Déconnecté
Les poneys du club font a l'attache sur paille quand ils trouvent que ca dure un peu, se reposer le midi etc.

J'en ai une qui m'a fichu la trouille plus d'une fois comme ca, elle se laissait pendre au licol...je croyais qu'elle avait claqué!
Mais non, que neni, on peut lui laisser autant de longueur qu'on veut elle se laisse pendre...


Aprês faut voir dans quelles conditions il fait ca, ca peut un soucis physique sérieux, bénin, une particularité de ton loulou.

Perso le mien quand il attend trop longtemps, il attire l'attention comme il peut, prise de longe, pisser, ou encore s'en prendre au voisin...
 

Par Pegase64 : le 19/01/12 à 18:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Moi j'ai déjà vu ça avec des chevaux qui supportent mal le sanglage. Ils font une sorte de malaise et se couchent. est ce le cas de ton cheval?

Par Queysacou : le 19/01/12 à 18:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2009
247 messages
Dire merci
 Alors oui la longe était encore attachée à l'anneau et je l'attachais autour de l'encolure très peu de temps (le temps d'aller chercher un truc que j'avais oublié dans le placard).
En plus il ne tire quasiment jamais au renard et quand il se couche comme ça, il n'est pas du tout paniqué. En fait il se couche tranquillement. On l'a vu faire et on n'en revenait pas.

Pour la question de la douleur je n'en sais rien.

J'ai présumé que c'était à cause du licol autour de l'encolure car à chaque fois qu'il s'est couché il avait le licol autour de l'encolure.

Par chance il ne s'est jamais fait mal car il s'est quand même couché sur le béton...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval