Forum cheval
Le Forum Cheval

Les chevaux en box

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par marie12687 : le 19/01/12 à 14:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'aimerai avoir des témoignes de propriétaires ayant leur cheval en box par "dépis" plus que par choix.

J'ai enfin retrouvé une pension pour Sortilège et ce serait une pension box/paddock.
Les chevaux sont sortis sur des paddock en terre et rentré au box dès que le temps se dégrade.

J'avoue qu'on est loin de mon idéal de vie et que j'ai un peu de mal à me faire à l'idée.

Comment fait vous pour "faire" avec et votre cheval le vit il bien ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par roro : le 19/01/12 à 14:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais mon demi-sang en pension box.

il était en boxe la journée/nuit, et ne sortait que quand je pouvais venir le sortir, 2 fois dans la journée, au boulot, puis au parc.

au minimum, 2heures de parc et 2 heures avec moi.

puis, à la maison, il en est venu à faire 12 heures dehors et 12 heures dedans, minimum
et 16 heures dehors et 8 heures dedans en été.

ça va très bien et le cheval s'habitue aussi à toute situation.

à condition qu'il soit bien là où il est évidemment.

deuxième pension de mon demi-sang, ça a été la cata, il n'était pas bien, mais en transition entre sa première pension et ma maison !

Par beeboylee : le 19/01/12 à 17:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Malik y vit , because diverses contraintes. il le supporte tres bien ,mais on s'en occupe aussi bcp.  

Par lapatateuh : le 19/01/12 à 17:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il serait au boxe que ponctuellement, donc avec de la nourriture ca passe tranquillement!

Par marie12687 : le 19/01/12 à 17:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je me demandais surtout comment il allait passer le temps car dans un paddock en herbe y a pas trop la possibilité de manger et dans son box il a vite fait le tour

Par swann : le 19/01/12 à 18:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mes jujus en box intégral l'hiver ( parc l'été), et Lorh était pouliche à l'époque (entre ses 1 an et demi et ses 3 ans)...j'aimais pas, ça me faisait souffrir pour elles.

mais elles n'étaient pas pour autant neurasthéniques..l'important c'est de pouvoir les sortir tous les jours ( c'est très contraignant, mais ça ne se négocie pas, je trouve), et qu'il y ait de quoi manger le plus longtemps possible, paille, foin....avec des litières "artificielles", je sais pas comment le cheval peut s'occuper. et la possibilté d'avoir un contact, visuel, ou même tactile avec les congénères.

ce n'est peut-être pas définitif pour toi, peut-être que tu trouveras mieux...je croyais pas possible de trouver un parc H24 dans ma région, et ça s'est fait.

mais faut pas croire, c'est pas tout rose non plus...j'ai pas d'installations pour ma jeune, je suis seule ( les autres proprios ne montent pas, ne viennent pas ), donc guère possible de prendre des cours, je végète techniquement... plus les risques de blessures et boiteries en tout genre (pas mal de risques dans mon parc et pas mal de changements dans le troupeau)


Par taraa : le 19/01/12 à 18:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour le mien c'est particulier car le box est ouvert sur le paddock en terre, le cheval entre donc et sort comme il veut (sauf la nuit l'hiver ou il reste au box, la porte est fermée)

Donc, le soucis de ne pas avoir de quoi manger toute la journée ne se pose pas car il peut aller grignoter sa paille ou son foin car deux distributions par jour.



Message édité le 19/01/12 à 18:44


Message édité le 19/01/12 à 18:44

Par maud : le 19/01/12 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ah la galere.. pas le choix pour moi, ma jument est en boxe..et quand je vois l'etat du parc d'hiver de mon poulain et poney je comprends pourquoi...

chez nous c'est box integral... quand je ne viens pas, elle ne sort pas et je culpabilise +++.. POur l'instant j'ai pas trouvé mieux comme pension.. Et pension integral impossible a trouver...

bref la jument sort 5 jours sur 7 en moyenne ( etudiante, 30km de la pension..), j'ai du mal avec ca, je serais heureuse de la voir dehors toute la journée ( je cherche des solutions..), j'en profite quelques fois pour la laisser plusieurs heures d'affilé dans la carriere..

au niveau de son temperament, je la sens clairement + chaude, et la difficile de lui en vouloir..22h sur 24 au box..

vivement avril ou la c'est parc integral!

Par mounia : le 19/01/12 à 19:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma jument est en pension box et sortie quand les paddocks sont ouverts donc pas en ce moment je culpabilise bien que j'ai une DP et qu'elle sort tous les jours j'aimerai trouver une pension avec des prés mais avec les installations qeu j'ai en tout cas une carrière praticable sans faire des kms donc je me dis l'hiver va finir les beaux jours reviendront et elle sera tous les matins au paddock c'est si difficile d'avoir tout

Par cestmoi2 : le 19/01/12 à 20:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mien a toujours été en pension box jusque cette année, où je l'ai mis en pré/stabulation à l'année.

Il n'en est pas mort, mais j'avoue que c'était pour cause de pas avoir trouvé ce que je voulais avant.
Après çà, lui a toujours été en bonne santé à part des bricoles, et autant sympas enfermé que pas enfermé.

Par salsababy : le 19/01/12 à 20:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je pense que les chevaux se résignent...

le mien a du passer une semaine au boxe le mois dernier. Tout ce que je peux dire c'est qu'il semblait content de retrouver ses copains quand je l'ai remis au pré : il les a rejoint au galop en hennissant...Il me faisait pas ça quand je le ramenais au boxe!

Par Emeline51 : le 19/01/12 à 20:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Sur mes deux chevaux:

L'un n'est pas très rustique et, tout en appréciant beaucoup la mise au paddock journalière et la mise au pré régulière, il adore son box (et réclament souvent d'y retourner)... Sans doute une question de confort...

L'autre, très rustique, ayant vécu presque 4 ans au pré, vit volontiers au box (mais idem, est sorti tous les jours), ne montre aucun tique d'ennui, a un super moral mais réclame plus rarement d'y retourner lorsqu'il est dehors...

Par Navis : le 19/01/12 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 C'est le cas de mon cheval également.
J'ai dû me résoudre à le mettre en pension en écurie pour des questions de santé.

Malheureusement la seule écurie où j'ai bien voulu l'y laisser est excellente, à un détail près, c'est qu'il n'y a pas de pré et que les paddocks sont en terre.
Résultat il sort tout les jours au paddock, sauf en cas de grosses tempêtes dehors.
Mais il n'y fait pas grand chose et tourne vite en rond sans herbe...

Mais bon il vit bien sa vie à l'écurie, n'empêche que je me vois pas le laisser ds ce style de vie + longtemps que nécessaire, même si j'adorerai m'éterniser dans cette écurie.

Par lilibal : le 19/01/12 à 20:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 La mienne est restée 4 mois dan un box (sortie au padock) parce que je l'avai confiée à quelqu'un qui me la travaillait. Je sais pas si c'est le travail ou quoi mais j'ai jamais vu ma jument aussi belle . D'elle même elle reste dans l'abri des qu'il y a 3 gouttes de pluie .. ça l'a pas du tou perturbée (sachant quand même que c'est une tf qui a ourru et qui à passé sa "jeunesse" en box) . Voila. Sinon mon autre jument pareil, elle faisait de la compet donc vie au box et ça à été beaucoup plus stressant pour elle d'aller au pré!

Par totoche : le 19/01/12 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Mon poney a vécu en box pendant 2 ans. Avant ça, il avait toujours vécu dehors.
L'écurie où il était était top : les chevaux pouvaient jouer entre eux car il n'y avait que des demi-cloisons, deux distribution de foin par jour, du passage dans les écuries et une sortie au paddock en herbe quotidienne. Finalement, il s'y est bien fait et moi qui avait peur de le voir enfermé, je dois dire qu'en cas de mauvais temps je le préférais à l'abri, en fait.
Au boulot, en revanche, il avait la frite

Par mounia : le 19/01/12 à 21:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour moi le top serait cette pension mais bon je peux oublier suis pas riche mais là au moins chevaux toute l'année dans des parcs sauf vraiment condition météo déguelasse ou lâché au manège

Lien


Par totoche : le 19/01/12 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Mounia : c'est hors de prix

Par marie12687 : le 20/01/12 à 09:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que l'idée de la DP est pas bête. Ca permettrait de le sortir un peu plus.
Mais c'est pas tant l'idée qu'il soit en box qui m'embête mais plus que les sorties qu'il aura ce sera sur de la terre donc pas forcément la possibilité de brouter.

De toute façon je vais le mettre là bas pour le moment en attendant de voir si je trouve quelque chose d'autre.

Par Desroses : le 20/01/12 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Le mien a passé un mois en box, il l'a "bien" vécu. Mais maintenant qu'il a retrouvé son paddock, il est bien plus heureux, il est dehors n'importe quand, et ne rentre que pour se coucher ou pour ses crottins

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval