Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension jouable ou pas?

Sujet commencé par : Ceremonia - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par Ceremonia : le 19/01/12 à 21:39:46

Déconnecté
 Bonjour tout le monde,
Je me pose quelques questions aux sujets des demi pensions car il n'y en avait aucune dans mon club et personne parmi mes amis cavaliers en avait une.

J'ai arrêté de monter en club depuis Septembre. J'en avais marre du manège, de faire toujours les mêmes choses etc
Du coup l'idée d'une demi pension me trotte dans la tête. Je pourrais nouer une certaine relation avec un cheval, monter selon mes envies,..
Mais voilà mes petits soucis:

- Je suis étudiante donc je n'habite pas le même endroit la semaine et le week end. Donc soit je cherche quelque chose près de chez mes parents et je ne suis disponible que le week end ( suffisant pour une demi pension? ) ou près de mon ville d'étude mais c'est plus compliqué car je n'ai pas de voiture ( chez mes parents oui ).
- Dans l'idéal j'aimerai une demi pension où je puisse surtout faire des balades. Je peux également faire du dressage et sautiller mais sortir en compétition et tout ça non. ( Ce n'est pas mon truc ). Est-ce que c'est courant ce genre de DP?
- Au niveau financier je pourrais mettre environ 80 euros par mois, est-ce que c'est suffisant?
- Dernière question un peu bête, ayant toujours monté dans un club je n'ai pas ma propre selle, est-ce que dans une DP le matériel est fourni?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par sunfun : le 19/01/12 à 21:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Une priprio m'avais autorisé à monter sa jument (que moi :B) tout les mercredis et jeudi , ses affaires fournies !

Logiquement , dans le but de proteger son cheval , on prête un matériel adapté au cheval...Enfin dans mon optique !

80e sa devrait le faire !

Pour l'endroit ,plus selon tes disponibilités et du cheval concerné !

j'espère t'avoir aidée !

Par vicking : le 19/01/12 à 21:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Quel niveau équestre as tu?

Par vicking : le 19/01/12 à 21:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 En effet, en général le propriétaire prête le matériel de son cheval...
Si tu as un bon niveau à cheval et que tu es sérieuse, il se pourrait même que tu trouves gratuitement tu sais... surtout si tu ne cherches pas forcément dans une structure avec de grosses installations...

Par Ceremonia : le 19/01/12 à 21:49:05

Déconnecté
 J'ai mon galop 6 et je monte depuis mes 4 ans soit 15 ans ( je me sens vieille d'un coup )

Le truc c'est que j'ai commencé à regarder sur internet quelques annonces et je ne trouve rien qui correspondent :/

Par vicking : le 19/01/12 à 22:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Essaye de trouver par bouche à oreille, vas voir dans les structures, demande à des propriétaires de chevaux au pré etc... ça se trouve, et elles ne sont la plupart du temps pas annoncées...

Par Ceremonia : le 19/01/12 à 22:06:51

Déconnecté
 Et tu crois que si je met une annonce sur le net comme quoi que je propose mes services (gratuitement) pour le week end pour sortir des chevaux, voir s'en occuper tout court ( pansage etc ) les gens seraient intéressés?
Je ne connais pas assez de monde pour trouver par bouche à oreille..

Par Camille999 : le 20/01/12 à 00:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Bien sur que c'est intéressant ! Je dirais même que c'est le rêve de pas mal de proprio de tomber sur une telle DP (j'entends par là : bon niveau, souhait de s'occuper du cheval et de faire prendre du plaisir au dada en balade plutot que de penser "concours"
Le matériel est, bien sur, prêté par le proprio contre un petit coup de savon glycériné de temps en temps.

Tu devrais essayer de commencer par une annonce sur leboncoin ou des sites comme chevalannonces (en restant un peu méfiante lors de la 1ère visite quand même, car on peut toujours tomber sur un tordu via leboncoin )

Perso, si jamais je tombais sur une telle demande et que la personne me semble sérieuse, fiable, ce serait gratos, ou éventuellement : en échange d'un petit coup de main quand, exceptionnellement, je dois m'absenter durant un w-e.

Par orkis : le 20/01/12 à 09:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu es dans quelle région ?

Par arwen73100 : le 20/01/12 à 11:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais trouvé un demi pension pour justement les weekends et vacances scolaires. J'y allais autant de fois que je voulais la proprio était enceinte et ne venait jamais monté donc.
C'etait uniquement pour de la balade mais si je voulais je pouvais aller monter au centre equestre proche mais jamais fait.
Tout ça pour 60euros par mois.

J'ai eu aussi 2ans de demi pension où je payais juste les ferrages des 2 chevaix et je montais quand je voulais (le proprio n'étant pas cavalier). UNiquement en balade et un peu de saut.

Bref faut pas hesiter à fouiller tout pleins de site, mettre des annonces (tu met bien ton niveau, tes disponibilté et ton budget).

Par Sidd : le 20/01/12 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Le plus difficile dans ce type de recherche pour le propriétaire comme pour le cavalier, c'est de trouver son bonheur à deux pas de chez soi.
A la campagne, tu trouveras plus facilement un proprio de cheval de loisir qui cherche un cavalier pour les ballades.
En ville, tu trouveras plus facilement une DP dans un CE.

Pour exemple : je propose mon cheval en DP, la cavalière fait ce qu'elle veut, le monte quand elle veut, emprunte mon matériel, le tout à l'extérieur (pas d'infrastructure) et pour 50€/mois.
Je suis loin d'être la seule dans ce cas. Cherche sur différents site d'annonce et forums, tu devrais finir par trouver.

Par Ceremonia : le 20/01/12 à 18:43:14

Déconnecté
 Camille99: Oui tu as sans doute raison! J'ai toujours eu l'impression que tout le monde est branché compet' sauf moi

Orkis: Je suis de Normandie, je fais mes études à Caen.

Sidd: Oui ça a l'air difficile de trouver près.. Il y a des choses intéressantes mais c'est souvent trop loin de chez moi.

Le truc pour une DP c'est que j'ai peur que ce ne soit pas suffisant d'être dispo que le week end. ça va peut être freiné le proprio non?

En tout cas merci de me donner des visions positives, ça m'encourage!

Par equi_nox : le 21/01/12 à 09:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Dans ta démarche je ne vois rien de gênant, sauf le fait que tu n'ai pas de véhicule. Il faudrait que tu ai au moins un scooter pour pouvoir augmenter ton rayon d'action. car si il y a souvent des proprios qui cherchent à faire monter leurs chevaux par des particuliers, ils sont souvent éloignés des agglomérations. Surtout ceux qui sont orienté balade.

Par Ceremonia : le 21/01/12 à 10:27:04

Déconnecté
 Le week end j'ai une voiture a ma disposition, mais que le week end
Une autre chose me fait un peu peur. En général je mets du temps à m'habituer à un cheval. Au début ce n'est jamais parfait donc j'ai peur que si le proprio me "teste" avec son cheval ça ne soit pas concluant vu que ce sera la première fois que je monte son cheval

Par Erzebeth : le 22/01/12 à 09:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Si tu veux surtout faire de la balade, tu dois même pouvoir trouver ça gratos...

C'est toujours pareil ces histoire de recherche de cheval/cavalier, ça tombe jamais au bon endroit!
Je cherche quelqu'un pour monter les gros dont je m'occupe avec moi, y'en a trop pour moi toute seule. C'est pas vraiment de la DP, mais ça revient à pouvoir monter à volonté gratos, et je ne trouve pas.

Par Ceremonia : le 22/01/12 à 10:56:32

Déconnecté
 Oui je suis d'accord, j'épluche les annonces et il y a des trucs intéressants mais c'est toujours à plus d'une heure de route de chez moi
J'ai commencé à mettre des annonces, j'espère que ça va donner quelque chose..

Par marinaagen : le 22/01/12 à 11:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pff ... tu corresponds pile poil à ce que je recherche pour mes dadas

mais j'en ai mareuh, c'est jamais dans mon coin

Bon courage dans tes recherches, tu devrais trouver !

Par taraa : le 22/01/12 à 11:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Moi la seule chose qui me gênerai en tant que proprio est que tu n'es disponible que le we et souvent, ces jours là, le proprio est dispo pour s'occuper de son cheval.
Quand j'ai pris une DP pour mon cheval, je lui laissais une journée du we mais je me gardais l'autre.

Par Ceremonia : le 22/01/12 à 11:41:35

Déconnecté
 Taraa: oui c'est ce qui m'inquiète aussi.. C'est pour ça que l'idéal je ne pense pas que ce serait une DP mais plutôt quelqu'un qui a besoin d'un coup de main ou un truc du genre..
Enfin bon je sens que je suis pas prête de reposer mes fesses sur un cheval

Par Ceremonia : le 23/01/12 à 18:44:32

Déconnecté
 J'ai peut être trouvé quelque chose d’intéressant... Une jument SF de 6 ans dans une écurie de proprio avec manège et carrière ( pour que je continue le dressage quand même )
D'après l'annonce il y a moyen de s'arranger pour les week end et que la ju adore les balades donc ce serai vraiment parfait

J'essaye de pas trop m'emballer, j'ai envoyé un message..

Par cathy2451 : le 23/01/12 à 18:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 moi je cherché une DP je demandé 30 euros par mois pour de la ballade, je fournis le materiel.

Par Ceremonia : le 23/01/12 à 18:51:24

Déconnecté
Tu es de quelle région?

Par keriado : le 23/01/12 à 19:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je paie 45€ / mois pour ma demie pension (par contre je dois obligatoirement y aller les jours convenus, même si je ne monte pas pour nourrir le cheval).

Sa propriétaire était justement surtout intéressée pour que je m'en occupe le week end car elle préfère le voir en semaine et sortir / bouger le week end.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval