Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture , je sais pas quoi faire (taille)

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par TalikaQueen : le 19/01/12 à 21:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello,

Désolé encore un post couverture.
J'ai acheté celle ci à ma jument Lien

Elle est niquel au niveau de la taille par rapport au membre, entre le genoux et "l'épaule" donc pas trop longue.
Au garrot elle va bien mais la couverture serait mieux si elle avait 1cm de plus de garrot .
Par contre au niveau de la croupe, le protège queue qui descend est un peu plus haut que la base de la queue. Il manquerait environ 3cm pour qu'elle tombe bien. Du coup elle est un poil serrée devant . Elle est au dernier trou et, elle semble un peu serrée ( c'est peut être une idée )

Je fais quoi? Je lui prend une plus grande (135) au risque qu'elle soit trop longue donc gênante ou je garde celle ci

Pour info c'est pour une juju de 24 ans , je lui la met qu'au pré et elle est pas du genre ( avec le froid ) a ce faire des 100 mètres


Merci



Message édité le 19/01/12 à 21:51

Messages 1 à 3, Page : 1

Par TalikaQueen : le 19/01/12 à 22:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Up pour ma puce

Par ANN : le 19/01/12 à 22:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Je pense qu'il vaut mieux que la couverture soit un poil trop grande que trop juste. Trop petite, elle risque de provoquer des frottements et des blessures. Et puis entre deux tailles successives, il n'y a pas beaucoup d'écart compte tenu des possibilités de réglage (maxi pour la plus petite, mini pour la plus grande, du coup tu disposes de davantage d eliberté avec la plus grande).
Attention cela est vrai si tu prend le même modèle !
En changeant de modèle ou de marque, cela peut être différent.

Par casimirus : le 19/01/12 à 22:24:04

Déconnecté
pour être à la bonne taille, la couverture doit recouvrir la naissance de la queue ... si la tienne n'arrive pas jusque là, c'est qu'il faut prendre la taille au-dessus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval