Forum cheval
Le Forum Cheval

A partir de quand remontez vous vos juments ?

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par honest
Par chupachupsme : le 19/01/12 à 23:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous !!

Me revoilà sur mes questions existentielles concernant le poulinage de ma jument

Je me demandais combien de temps après le poulinage remontiez vous vos juju ?

A vos réponses !!

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Bea64 : le 19/01/12 à 23:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Sultane n'a pas été remontée depuis le poulinage soit depuis le 18 juin 2011.

Elle a été fatiguée par le poulain, a du être sevré tot car malade, elle est encore très maigre, nous cherchons a la faire grossir d'abord.


Par llun : le 19/01/12 à 23:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 1 a 2 mois après le sevrage , le temps qu'elle soit bien tarie.

Par Paulyneee : le 19/01/12 à 23:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
J'ai remonté ma jument 3 mois après le poulinage sans problème !
Juste pour des ballades ca me parait un peu compliqué de réellement travailler avec le poulain autours
Et puis elle, elle était bien contente de sortir du pré !

Par llun : le 20/01/12 à 07:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Perso je n'aurais pas idée de prendre le risque de monter une jument suitée.

Dèja question de respect , une jument qui allaite doit à mon sens être laissé tranquile avec son poulain.

Et ensuite quand on pense au risque que représente l'élevage d'un poulain , il me semble inutile d'en prendre davantage en sortant une jument suitée.

Pour moi si on veut monter acheval , on ne fait pas pouliner sa jument, il faut choisir.

Mais bien entendu , ce n'est que mon avis et ma façon de faire, chacun prend les risuqe qu'il souhaite et assume en conséquence.

Par Fejica : le 20/01/12 à 08:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai remonte la mienne une semaine apres le sevrage

Par syrius : le 20/01/12 à 08:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai remonté mes juments quelques jours après les poulinages...

Juments en bonne forme et bien éduquées, à l'aise avec le poulain, un petit tour de pré en licol et à cru pour aller les nourrir, puis petites balades, etc etc...
Rien de vraiment hyper sportif, mais histoire de garder la forme et de faire découvrir le monde au poulain avec une maman bien dans sa tête

Par dejavu : le 20/01/12 à 09:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Comme syrius. cela a permis au poulain de marcher sur différents terrains et de découvrir le monde. À partir de 3 mois j'ai aussi commencé à séparer jument et poulain en allant un peu la monter seule, le poulain restant avec les autres.

Par Thalis : le 20/01/12 à 10:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Vu mon coin (quads, motos, chasse à courre, enormement de vélos et de promeneurs, chiens, ...) je me vois mal sortir avec une jument suitée, trop de risques d'accidents

Par chupachupsme : le 20/01/12 à 12:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses qui sont très différentes !!

Certains d'entre vous attendent le sevrage, d'autres remontent pas longtemps après le poulinage.

Là où est ma jument c'est perdu en pleine cambrousse, pas de risque de croiser des voitures, quads ou autre.

A voir en fonction évidemment de l'état de la jument etc mais c vrai que je partais du principe que le poulinage c'était bien passé !

D'autres témoignages ??

Merci

Par Paulyneee : le 20/01/12 à 14:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Ilun je ne vois pas ce que le respect vient faire la dedans...
Ça dépend peut être des juments mais la mienne est RAVIE de sortir..
Les premiers mois elle n'aurait peut etre pas trop appréciée car plus concentrée sur bébé mais vers 3 mois je la trouvais suffisamment à l'aise avec le fait que le petit s'éloigne un peu pour partir en ballade

Pour le poulain ca dépend des caractères le mien suivait encore très bien sa mère à 7 mois sans jamais s'éloigner !
Ca lui permet de découvrir le monde librement et aux trois allures, ce qui n'est pas forcément possible une fois qu'il est sevré. Jusque au débourrage les ballades seront plutot au pas et en longe..

Après monter en carrière et reprendre un réel entrainement je ne trouve pas non plus que ce soit une bonne idée

Par lau88 : le 20/01/12 à 15:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 j'ai pas tout lu
la mien 4mois après le poulinage , remise en longe puis monter
bien sur avec accord du veto
il y a un paddock contre ma carrière , le petit restait dedans avec la vieille ponette ( ma jument vie avec une ponette de 32ans ) . Au debut il voulait aller avec sa mère mais après avoir compris que pendant une heure il etait avec sa "mamie" et après il retrouvait sa mère .
Le travail de la jument etait leger et que du plat .

Par honest : le 20/01/12 à 16:06:06

Déconnecté
J'ai commencer doucement vers 2 mois, la pouliche restai avec tantine pendant que je travaillais sa mère dans la carrière mitoyenne au pré puis en ballade. Au début la pouliche restai collé à la cloture pour nous regarder puis elle a fini par faire ses petites affaires avec sa tantine. Finalement, c'est quand je sortais tantine du pré que c'était la crise

Par contre vue mon coin (rue passante, agri etc) je ne suis jamais sortie avec la pouliche.


Message édité le 20/01/12 à 16:06

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval