Van 390kg à vide??
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64Par cicitt : le 20/01/12 à 12:10:36
Déconnecté | Toujours dans ma recherche de van, je trouve un Ifor, la proprio me dit qu'il fait 390kg à vide et 950 kg de PTAC. Devant mon étonnement, elle me dit que c'est ce qu'elle lit sur la carte grise (G1/F2). C'est possible?? C'est le modèle HB401 avec pont avant. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par veronik : le 20/01/12 à 12:16:29
Dire merci | Je viens de vivre cette cocasseie pas drôle du tout avec un Ifor que j'ai acheté pour 940Kg à vide (écrit sur carte grise) et qui sans aucune modif depuis sa conception, faisait plus de 300Kg de plus. Ce qui pour sa carte technique à l'étranger m'a juste un peu emm.......... et pour mes projets m'a t6out chamboulé. Alors passe à la bascule! |
Par veronik : le 20/01/12 à 12:17:46
Dire merci | Et de toute manière, si tu veux l'info, adresse-toi à Ifor au lieu de poser ce types de questions sur un forum, qui sera loin d'être parole d'évangile! |
Par cicitt : le 20/01/12 à 12:22:31
Déconnecté | Ah bon, Veronik, vous ne savez pas tout sur tout ?! Je suis déçue |
Par cicitt : le 20/01/12 à 12:23:33
Déconnecté | Mais tu vois, ton témoignage confirme que c'est possible qu'il y ait une erreur sur la CG et ça me va parfaitement ! Surtout que sur la fiche technique du HB401, il pèse au bas mot, 560kg |
Par roro : le 20/01/12 à 12:24:48
Dire merci | j'ai un Ifor Williams 1 1/2 place et le poids à vide est de 850kg |
Par amelie et edelweis : le 20/01/12 à 12:25:56
Dire merci | alors certains vendeur met le poids souhaitez par l'acheteur sur la plaque et sur la carte grise en suite Ifor comme beaucoup d'autre constructeur done le poids a vide : sans les amènagement donc sans les barre de queue et poitrail, sans a roue de secours, ...... donc sa grimpe tres vite avec les barre et separation |
Par roro : le 20/01/12 à 12:27:18
Dire merci | sur la fiche du HB401 Single Horse Trailer c'est dit : Unladen Weight * 770 kg |
Par Bea64 : le 20/01/12 à 12:30:02
Dire merci | google est ton ami (cf site Ifor) pour HB401 Longueur intérieure 3,00m Largeur intérieure 1,24m Hauteur intérieure 2,14m Longueur hors tout * 4,26m Largeur hors tout * 1,74m Hauteur hors tout* 2,61m P.T.A.C. 1100 à 1400kg Poids à vide ** 560kg Message édité le 20/01/12 à 12:30 |
Par cicitt : le 20/01/12 à 12:29:25
Déconnecté | Etonnant roro, ils ne donnent pas le même poids sur le site Ifor France : Lien |
Par cicitt : le 20/01/12 à 12:30:20
Déconnecté | Merci Bea, mais c'est ce que j'écrivais à 12h23 Mais tu vois, elle n'a pas trouvé les mêmes données, roro ! |
Par Bea64 : le 20/01/12 à 12:31:55
Dire merci | les post se sont croisés |
Par roro : le 20/01/12 à 12:40:25
Dire merci | Lien j'ai pris sur le UK, pour ça qu'il est en anglais, et moi, j'ai bien 850gk sur ma carte grise pour un 1 1/2 place. et sur le site Suisse, il est à Leergewicht 780 kg est-que le Ifor maigri en passant la douane française ? |
Par roro : le 20/01/12 à 12:41:28
Par roro : le 20/01/12 à 12:44:14
Dire merci | là, il est à vide Poids à vide 560 kg Charge utile Jusqu’à 840 kg je m'imagine c'est quand il n'y a que le cadre et rien de plus faut compter les barres les tapis et tout le reste ! |
Par veronik : le 20/01/12 à 12:46:35
Dire merci | Cicitt: N#ayant rien affirmé, ta répartie est bien inadaptée... Et pour un van alu, cette différence était plausible. Surtout pour le Jumbo........... Message édité le 20/01/12 à 12:46 |
Par cicitt : le 20/01/12 à 13:26:08
Déconnecté | Si si, elle est très adaptée ! Juste que le "vous" se référait au forum et pas à toi Et de toute manière, si tu veux l'info, adresse-toi à Ifor au lieu de poser ce types de questions sur un forum, qui sera loin d'être parole d'évangile! Ah bon, Veronik, vous (tous les gens du forum) ne savez pas tout sur tout ?! Je suis déçue Mais j'avoue, ça pouvait porter à confusion |
Par cicitt : le 20/01/12 à 13:26:25
Déconnecté | Merci pour les infos roro |
Par veronik : le 20/01/12 à 13:33:42
Par roro : le 20/01/12 à 14:05:38
Dire merci | reste que si tu dois avoir un van, il ne sera pas "vide" il sera installé, donc c'est mieux de voir le poids quand il a tout ! d'où le poids de mon van 850kg. |
Par Pegase64 : le 21/01/12 à 11:12:30
Dire merci | alors certains vendeur met le poids souhaitez par l'acheteur sur la plaque et sur la carte grise Non, pas pour le poids à vide, seulement pour le PTAC et seulement dans une certaine marge. Pour le poids à vide, méfiez vous que la règlementation n'est pas la même selon les pays. Un van peut très bien avoir un poids à vide dans certains pays qui ne tient pas compte des "accessoires" (roue de secours, bas flancs pour les deux places, barres de poitrail, tapis) dans d'autres pays, le poids à vide est donc différent. A un moment donné, la course au poids a donné de tels excès que même le pont n'était plus compris dans le poids. Ici en concession, pour être certain de ce qu'on vend, on fait peser chaque remorque à l'arrivée pour éviter toute déconvenue avec les clients. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous