Forum cheval
Le Forum Cheval

Dur d'accepter (suite)

Sujet commencé par : wicky - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par wicky : le 20/01/12 à 14:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dur d'accepter (suite) car j'ai fait un post du même titre et pour les mêmes raisons l'année dernière

Dur d'accepter que ce matin ma Wicky était couchée dans le paddock boueux et glissant en attendant que mon ami l'aide à se relever, n'arrivant pas à pousser sur ses jarrets arthrosés affaiblis... Elle peinait à cause de la gadoue, pas de prise et certainement fatiguée à force d'essayer...

Visiblement elle se débrouille bien mieux pour se relever quand elle est couchée dans le box

Même si je n'étais pas sur place ce matin j'ai des idées et des images plein la tête qui ne me quittent pas, j'imagine ma jolie Wicky couchée dans la boue et les larmes coulent toutes seules

L'avenir me fait peur, voilà tout...




Messages 1 à 33, Page : 1

Par vertige08 : le 20/01/12 à 14:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
  j'imagine aussi l'image

Elle peut pas aller se coucher dans son box plutôt que dans la boue?

Par Gipsy and me : le 20/01/12 à 14:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est mes craintes à moi aussi...

Il faut que tu tiennes pour elle!!!!

Par roro : le 20/01/12 à 14:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu la même image avec mon demi-sang, sauf que lui ne s'est jamais relevé (jambe cassée, fracture multiple et ouverte) il est resté.

l'image qui me reste c'est le temps entre le moment où il a dû tomber et le moment où je l'ai vu coucher, et le fait qu'il a essayé de se relever !

c'est cette image que je garde, même si je l'ai accompagné jusqu'au bout.



wicky

comme Vertige08,

elle ne peut pas rester au boxe la nuit ?

au moins pour qu'elle soit au chaud et puisse se reposer sans avoir ce soucis de ne pas pouvoir se relever et au doux aussi

je vois ma vieille, elle est au boxe la nuit, et je ne me verrai pas la laisser dehors !


Par wicky : le 20/01/12 à 14:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle a accès libre à son box paillé si elle veut se reposer au sec, mais elle voulait sans doute se rouler dans le paddock comme elle le fait parfois (de moins en moins, sans doute qu'elle sent qu'elle a plus de mal à se relever)

L'enfermer la nuit je n'y tiens pas car elle n'est pas habituée et panique en cas de vent fort, et l'immobilité ne serait pas top pour ses articulations

Mais depuis peu je lui mets un imper légérement doublé à ma mamie.

Par grignette_01 : le 20/01/12 à 15:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2012
41 messages
Dire merci
 je connais un amie son cheval (dally) a fait pareil Il l'ont vu et ont appellé un max de monde pour les aider mais dally était profondément enfoncée dans la boue.2videmment le véto était (faudrait lui tordre un truc en le relevant) il me semble qu'ils y sont allé a la grue mais impossible de relever le pauvre dally.Ce dernier a fait ce qu'il a pu mais s'est très vite épuisé et a laissé les gens faire,ils ne pouvait plus les aider .Personne ne vint a bout de cette boue et on a fait piquer dally
Peu-être en effet mieux vaux la laisser au box...

Par mon quidam : le 20/01/12 à 15:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Attention aussi à ce qu'elle ne s'épuise pas en restant trop longtemps debout sans se coucher, et qu'elle ne perde pas de force en ne bougeant pas dans le box...

Sinon, la relever au tracteur avec la fourche et des sangles... Mais faut le faire rapidement dès qu'elle essaie de se relever...

Par Miicky : le 20/01/12 à 18:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
C'est le genre de chose qui me fait peur aussi, surtout avec mes rescapés qui prennent de l'âge ou ont déjà quelques soucis ...

Courage ..




Par boby : le 20/01/12 à 18:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 t'as pas moyen de stabiliser une partit de son paddock ? pour éviter la boue ..
j’imagine très bien c’est exactement ce qui peu arriver à la mienne aussi

Par taraa : le 20/01/12 à 18:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh courage, on n'aime pas les savoir dans la difficulté.
La saison hivernale est d'autant difficile qu'il fait humide, pas assez froid, ce n'est pas sain pour nos vieux.
La boue, galère.
Ils marquent les paddock de traces de pas et quand ça gèle...

Le mien vient d'inventer un truc : il me regarde de loin et gratte pour réclamer ses friandises.
Ben oui, des fois que je me déplace à sa place...

Par contre la nuit, c'est box pour lui, pas question qu'il soit dehors, il s'est habitué à son confort...

Par honey : le 20/01/12 à 18:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as toujours été là pour me soutenir quand moi aussi j'avais peur de l'avenir pour Idem, je ne sais quoi dire mais je comprends ta peine et ton angoisse. Profites de chaque instant, elle est encore, à tes côtés. Savoures l'instant présent!

Courage, je pense fort à toi

Par pascaline33 : le 20/01/12 à 19:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Courage à toi wicky, je compatis...

Par MILY64 : le 20/01/12 à 20:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Quel âge a-t'elle ?

Comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Tant qu'elle mange et que tu vois qu'elle a toujours envie de vivre sa vie de "mamie choyée", profite d'elle au maximum et fais ce que tu peux pour améliorer son quotidien, ce qui, je n'en doute pas, doit déjà être le cas.

Courage à vous deux... et vivement la saison sèche !

Par wicky : le 20/01/12 à 21:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon quidam, la relever le plus rapidement possible c'est clair, nous avons moyen d'avoir un tracteur au besoin, mais nous venons matin et soir, nous ne sommes pas sur place, donc quoi qu'il en soit il peut se passer un grand laps de temps entre notre absence...

boby, le paddock est assez grand, impossible de daler tout ça et même en applatissant avec une machine, avec toute la pluie il redeviendrait vite boueux

MILY, elle a 24 ans

Merci à vous tous pour vos mots gentils, ça fait chaud au coeur, j'y tiens tant à ma poulette, je ferais n'importe quoi pour qu'elle vive bien jusqu'au bout mais il y a un moment où l'on subit, on regarde, impuissant, et on pleure...

honey, merci merci merci ! j'ai vécu si intensément ton histoire avec Idem... A chacun de tes posts je me demandais si j'arriverais comme toi à faire face avec autant de courage à la situation quand j'y serais... Ne t'inquiète pas, je savoure chaque instant avec bonheur mais ils sont de temps en temps entrecoupés de larmes, c'est inévitable...




Par sandrine5483 : le 20/01/12 à 21:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
que je te comprend le 26 dec s'est moi qui ecrivais le meme type de message
le matin en allant soigner elle etait couchée s'est courant mais quand j'ai approchée elle s'est pas levée et au final (vue qu'elle etait dans le passage) je la stimule et je la vois essayer mais retomber de toute sa longueur trembler comme une feuille il nous a fallu etre a 3 pour la lever
on y est arrivée mais sa a ete dur son arthrose deviens dur et elle etait mal place entre les poteau de la stabule le temps que mon marie arrvie 5min j'ai tous imaginée veto,piqure ,equarissage les larme coulais toute seul et pourtant vue son etat je pensais mettre prepare mais pas du tous
je sent la fin proche la avec une cure d'anti inflamatoire sa a marcher mais la prochaine fois ....
elle partage ma vie depuis 19ans sa va etre dur ...
sandrine qui compati et ne la laisse pas au box si elle marche moin sa va pire


Par taraa : le 20/01/12 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je veux tellement occulter tout ça, je fais tout pour ne pas y penser.
Je n'arrive pas à imaginer mon roc au sol, je ne veux pas, l'imaginer.

Par wicky : le 20/01/12 à 22:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sandrine, elle a toujours vécu dehors et il en sera toujours ainsi, tant pour son moral que pour son arthrose. Courage pour ta louloute, c'est dur mais il faut tenir...

taraa, ton anecdote m'a fait sourire, Wicky aussi n'aime pas le paddock plein de bosses et de creux congelés et gratte pour que je me déplace... et bien sûr j'accours, des friandises dans les mains

Par boby : le 20/01/12 à 22:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18843 messages

123 remerciements
Dire merci
 et juste stabiliser une partie ou tu la laisse la nuit (tu coupe ton paddock)comme ça elle peut marcher et elle est au moins en sécurité la nuit

Par wicky : le 21/01/12 à 00:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
boby, nous pourrions éventuellement fermer l'accès au paddock la nuit de manière à leur laisser uniquement la partie couverte à savoir : 2 boxs ouverts sur un préau donnant sur une partie abritée attenante où se trouvent l'eau + les grands filets à foin

mais la journée le souci sera le même, si elle tente de se rouler dans le paddock elle aura des difficultés à se relever si c'est boueux...

Par laska : le 21/01/12 à 00:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 
Courage, ce n'est pas évident pour les vieux chevaux en cette période de l'année...

Par wicky : le 21/01/12 à 00:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci laska, vivement les beaux jours qu'elle soit tranquillement au pré...

Par Gypsie : le 21/01/12 à 06:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 De tout coeur avec toi wicky.





Par wicky : le 21/01/12 à 09:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci Gypsie !

J'ai bossé toute la journée hier, j'ai hâte d'aller voir ma poulette cet aprèm...

Par quizzy : le 21/01/12 à 10:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 wicky, je comprends ton angoisse et suis de tout coeur avec toi.

maintenant, je positive : si tu as fait le meme post l'année dernière (j'étais pas sur le forum), et bien, on croise fort les doigts pour que tu nous fasses le meme l'année prochaine et encore de nombreuses années, parce qu'au moins, ça vaudra dire qu'elle est là, à tes cotés, et qu'elle a une fois de plus passé cette vilaine période de l'hiver

Par krésus : le 21/01/12 à 10:23:40

Déconnecté
 Courage

Par wicky : le 21/01/12 à 11:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
en fait tu as raison Quizzy, j'espère bien pouvoir vous parler d'elle pendant encore trèèès longtemps et passer hivers après hivers en sa compagnie... Merci pour tes paroles réconfortantes, et merci aussi à toi krésus

Par taraa : le 21/01/12 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'espère qu'elle sera mieux aujourd'hui.
Je vais aussi voir le mien, lui c'est son ventre qui m'inquiète.
Aller courage nos petits vieux !!!

Vivement des jours meilleurs et plus cette humidité...

Par wicky : le 21/01/12 à 23:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 de rapides nouvelles de ma louloute car à peine chez ma Wicky cet aprem que j'ai commencé une bonne gastro

alors elle va bien, j'ai láché nos 2 loustics au pré pour qu'ils marchent un peu ailleurs que dans la gadoue du paddock et elle est partie au galop ventre à terre

je déteste quand elle part à froid comme ça, à chaque fois je serre les dents et hop à forcer comme une maboule sur son jarret gauche le plus arthrosé, ouille ouille, voilà qu'elle se retrouve sur 3 pattes mais quelques minutes après c'était bon et elle le reposait

puis on a fait un petit pansage histoire de gratouiller la miss
Je suis soulagée qu'hier elle avait son imper, car je ne sais pas depuis combien de temps elle essayait de se relever et ça l'a au moins un peu protégée en attendant que mon ami vienne à son aide

je ne sais pas si les chevaux retiennent ce genre de situation, j'espère qu'à l'avenir elle comprendra que les roulades dans le paddock boueux sont à éviter

Par mon quidam : le 22/01/12 à 07:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
T'inquiète, ils comprennent très bien. Et si elle galope comme une fofolle elle évitera de se rouler là où c'est galère et elle aura la force de se relever...

Par wicky : le 22/01/12 à 10:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'espère qu'elle se raisonnera malgré sa passion pour les bains de boue...

Par taraa : le 22/01/12 à 11:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, contente que ta puce ai eu la pêche aujourd'hui.
J'espère qu'effectivement elle va se trouver un endroit plus adapté pour ses bains de boue.

J'ai pensé à toi hier.
Je trouve mon vieux vite fatigué dès qu'il fait des efforts.
Tout le monde m'a dit : il faut t'y faire, il est vieux.
Alors l'acceptation, arg, je me la prend en pleine face et effectivement, c'est dur.

Par wicky : le 22/01/12 à 12:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est clair, pas facile de les voir vieillir...
Après ce qu'on veut c'est surtout qu'ils veillissent bien et vivent leur petite vie sans trop de pépins
Mais c'est clair que les hivers pompent pas mal dans leurs ressources, surtout avec un temps aussi détraqué que cette année...
Allez courage, bientôt les beaux jours


Par Gypsie : le 22/01/12 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf wicky, contente qu'elle soit en forme. T'inquiète pas va, il faut bien les laisser faire un peu d'exercices à nos mamies, ça leur fait du bien au moral.

Et si elle le fait c'est qu'elle a envie.

Parfois eux ils s'en font moins que nous. Ils font avec leurs douleurs et le vivent mieux que nous.


Par wicky : le 22/01/12 à 19:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est bien vrai Gypsie, ils s'en font moins que nous avec nos fichus raisonnements d'humains, à toujours penser à l'avenir

Et même si elle me fait des frayeurs, j'aime voir encore ce petit grain de folie chez elle, à vouloir taper des sprints, secouer l'encolure et lever le cul, même si c'est à sa manière, un peu raidasse

Cet aprèm on a fait une marche en main accompagnées de ma chienne et la chatte des écuries (et oui c'est un chat/chien qui adore promener...) ainsi qu'une méga pause broutage (d'ailleurs je crois qu'elle s'est plus empiffrée qu'elle n'a marché )

L'hiver j'avoue que la glandouille passe avant la monte mais comme ses articulations sont plus sensibles avec l'humidité je pense que ce n'est pas un mal de faire un break en attendant les beaux jours, du moment qu'elle continue à avoir une activité régulière même en main

En tout cas merci pour votre soutien ça aide vraiment à passer les coups de blues...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval