Forum cheval
Le Forum Cheval

Projet pension

Sujet commencé par : djebb08 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par djebb08
Par djebb08 : le 20/01/12 à 15:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Voilà, mon chéri et moi avons pour projet depuis un moment de créer une petite pension.
L'année dernière nous avons trouvé la maison idéale (enfin pour nous hein, tout est relatif ) avec presque 6ha de terrain attenants et des bâtiments.... en ruine
Nous avons donc dans un premier temps installé nos loulou dans les prés en attendant de pouvoir (financièrement ) entamer la création des écuries.
Et là ça y est on va pouvoir attaquer !!
Je vous explique l'idée, Nous allons construire les écuries à la place de l'ancienne grange en partie effondrée. Mais comme le terrain est non constructible il nous faut garder quelques bouts si on veut pouvoir remonter des boxes. Donc on pense garder 2 murs en angle qui sont encore bon et y adosser une écurie en L.

En gros :
- chape béton 12*16 sur 6m de large (auvent)
- structure bois type appentis adossée aux murs et couverture tôle bac acier
- séparations des boxes : parpaings pleins sur 1,30m puis grille tubulaire
- façades bois qui s'ouvrent entièrement (dans l'idéal !)

Comme notre budget n'est pas extensible nous allons essayer d'en faire une bonne partie nous même ... mais il faut aussi que ça aille vite alors il faut qu'on trouve le bon compromis entre le minimum de frais sans y passer notre vie

Voilà l'idée de base... qu'en pensez vous ?
Pour ceux et celles qui se sont lancés avez-vous des conseils sur les différentes étapes, des trucs à pas oublier ou à éviter ? Comment faire le plus d'économies ?

Merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par siriusnat : le 20/01/12 à 17:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jetset51 a fait un poste sur l’évolution de son écurie ; je pense que tu devrais aller y jeter un coup d'oeil !

Par djebb08 : le 20/01/12 à 17:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
561 messages

5 remerciements
Dire merci
 vu et lu

J'y ai déjà pioché pas mal d'info mais comme ma structure ne sera pas tout à fait comme la sienne (elle a un hangard, moi pas par exemple), je suis encore à la recherche de bonnes idées...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval