Forum cheval
Le Forum Cheval

Ce qui n'est pas autorisé dans votre pension

Sujet commencé par : haiko - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
2 personnes suivent ce sujet.
Par haiko : le 20/01/12 à 23:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 quelles sont les interdits dans votre pension?

apparament mon écurie paraît assez strict au niveau des interdits aux yeux de certains

donc je voudrais savoir s'il y a d'autres pensions avec les même interdits que la mienne

par ex il est interdit sous peine de se faire virer sur le champ:

-fumer près de la paille
-faire cabrer son cheval (bah oui les gamines veulent imiter et c'est l'accident)

ce qui est interdit sans risque de se faire virer sur le champ sauf si recidive

-amener son chien non tenu en laisse (il y a eu un accident ou un chien s'est fait ecrasé par un cheval) et je précise qu'il ne doit pas venir régulièrement, une fois de temps en temps ca passe, donc pas question d'amener son chien tous les jours et ce meme s'il est tenu
-ne pas s'occuper de son cheval comme il faut ( box pas fait, cheval negligé)
-monte en liberté ou cordelette en présence d'autres cavalier
-les proprios qui ne maitrisent pas leur cheval

ce qui est très mal vu mais accepté

monte et travail en liberté même si seul en piste
monte sans mors

les étalons ne sont plus accepté


ca ce sont les plus gros qui me viennent en tête
je précise que c'est stipulé dans le contrat de pension

et chez vous, c'est comment?


Message édité le 20/01/12 à 23:15


Message édité le 20/01/12 à 23:20

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par emilie100787 : le 20/01/12 à 23:11:11

Déconnecté
 Nous il s'en tamponne on est majeur et vacciné on fait ce qu'on veut

si on veut pas monter avec une bombe c'est notre problème


sinon pas le droit de fumer dans l'enceinte de la ferme (logique paille )

et en cas de négligence y'a avertissement (si cheval pas nourrit, sur sa merde etc car ici chacun s'occupe de son cheval ) 1...2...3...gendarmerie avec main courante (faut voir on a eu des cas ...)



Par Tessa : le 20/01/12 à 23:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
-Il a un mini espace fumeur, mais c'est juste toléré

-Les chiens, pas trop, pas trop souvent et tenus en laisse

-Niveau cheval, on est libre de faire ce qu'on veut, par contre, il y a des règles de piste à respecter (pas de longe pendant les cours, pas de longe quand + de 4 cavaliers, pas plus de 2h de cours d'affilée avec le même prof... Enfin, seulement pour la piste intérieure, les 2 extérieures, on fait ce qu'on veut).

-interdiction de mettre de la paille, du foin,..... Bref, interdit de se servir, mais bon, les boxes sont super bien entretenus.

-obligation de balayer l'espace pansage et de jeter au fumier, sauf les poils qui vont à la poubelle

-interdiction de lâcher en piste intérieure, sauf météo impossible (mais il y a 2 pistes ext et un paddock)

Bref, à peu près normal quoi!!!

Moi, les écuries où il y a plus de chiens que de chevaux et que ça aboie, saute, se bagarre,... C'est pas pour moi.
Les "crasses" de jack russel

Il y a un chat et il est entretenu par la "collectivité".

Par casimirus : le 20/01/12 à 23:39:00

Déconnecté
 chez nous il est interdit :

de manipuler les chevaux des autres sans l'autorisation expresse des proprios et du gérant.

de laisser divaguer les chiens, ils doivent être tenus en laisse.

de se servir dans la graineterie de sa propre initiative, si on a besoin, on demande et c'est normal.

après, les gens font ce qu'ils veulent avec leurs chevaux du moment que ça ne met personne en danger.






Par Sa_Black_Rah : le 20/01/12 à 23:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
sans l'autorisation expresse des proprios et du gérant.

Pourquoi, et du gérant?
Enfin, prévenir, je trouve ça normal... Mais avoir l'autorisation du gérant?


Après, fumer dans les espaces clos, près de la paille, du foin etc, laisser les chiens courrir n'importe où... Je comprend les interdictions!


Chez nous (enfin là où je monte), c'est assez souple, mais il faut quand même:
- Demander quand on rammène du monde (c'est une écurie privée, y'a jamais de soucis quand on demande avant, mais faut le faire),
- Les chiens ont interdiction de tuer les poules, sinon, ils restent dans la voiture / avec leur proprio' autour!
- Eviter d'arriver à 6 ou 7h du mat' avec la musique à fond,
- Ou éviter d'arriver à 22h le soir!
- Fermer la sellerie, penser aux lumières.

Enfin, c'est surtout du bon sens et de la courtoisie dans la plupart des cas!

Par PrinceMc.Do : le 21/01/12 à 00:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous on a pas vaiment de règlement, les chiens sont tout à fait accepté si ils ne posent pas de soucis, on gère nos boxes, notre matos, nos chevaux comme bon nous semble, la bombe c'est nous qui voyons sauf sur le cross ou elle est obligatoire,...

Mais ce n'est pas vraiment un club, on est une écurie de proprio, on se gère on va dire, les brouettes, fourches, pelles on été achetée par la collectivité, on s'entend tous très bien et il est courant qu'on s'occupe des chevaux des autres, on boit un p'tit verre tous ensembles pour les anniversaire, noel,...
La bonne entente et la confiance fait beaucoup, chacuns respecte le matériel des autres, énormément de produits de soins sont accessible par tous dans une des selleries, le grain, foin,paille sont en "libre service",...
Même que quand je n'ai rien à faire je chouchoute les chevaux de l'élevage, pansage, sortie broute-broute,...

On a jusqu'à maintenant jamais eu de problèmes!

Par Amghar : le 21/01/12 à 00:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Chez nous.

- Interdiction de fumer dans les écuries.
- Interdiction de mise en liberté sur la carrière ( on a le manege pour ca ).
- Interdiction de manipuler les chevaux des autres proprios sans accord du propriétaire , et du gérant ( si le proprio n'est pas là . ).
- comportement pouvant mettre en danger les personnes et chevaux présent dans l'écurie.
- nourrir les chevaux sans autorisation de la gérante.

Il est demandé de :

- éteindre les lumières quand il n'y a personne ( box, écuries, manèges etc etc ).
- ranger le matériel après l'avoir utilisé sur la carrière.
- Attacher les juments à l'anneau d'attache qui est juste en face du box de l'entier.


Message édité le 21/01/12 à 00:10

Par Sa_Black_Rah : le 21/01/12 à 00:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Il est demandé de :
- Attacher les juments à l'anneau d'attache qui est juste en face du box de l'entier.



Z'ont pas peur!
Je crois que tu voulais dire "ne pas"....

Par Erzebeth : le 21/01/12 à 00:16:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi je sais pas ce qui n'est pas autorisé dans ma "pension", mais pour le moment, ils m'ont laissée faire mumuse avec ma jument en liberté et avec un cerceau, faire du tir à l'arc, et jouer avec mon épée. Ils attendent avec impatience la prochaine chasse au dragon et le roller joering!

je crois que plus je fais des trucs bizarres, plus ça les fait marrer en fait! Par contre je crois qu'il y a plein d'écuries où je serais très malheureuse!

Mais je ne fume pas et j'ai pas de chien.

Par salsababy : le 21/01/12 à 00:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 erzie


Par beeboylee : le 21/01/12 à 00:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Longer ds le manege ou la carrière, surtout quand les autres montent..

et heu??
je me rends compte que pour une pension assez prout prout on a finalement une paix royale

Par hygie : le 21/01/12 à 00:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 rien est interdit dans ma pension, sauf fumer près de la paille bien sur !!

Ensuite pour le reste, il me paré logique de demander pour sortir le cheval d'un autre proprio, ou de au gérant avant de ce servir a la graineterie !

Les chiens sont accepté ( en même temps il n'y a que les miennes ^^ )

Par cicitt : le 21/01/12 à 00:46:08

Déconnecté
 Idem que Bee, bon c'est pas prout prout, mais c'est vraiment une pension de bonne tenue, y a pas bp d'interdits et ça se passe très bien ! Mais le nombre de proprios est assez restreint au final.

Pfuiiii, je m'estime chanceuse en fait, j'arrêterai de râler

Erzie, l'OVNI de sa pension. Tu es la seule ou y a d'autres pensionnaires?

Par naala147 : le 21/01/12 à 04:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 nous c'est assez cool, on bosse comme on veut, juste qq trucs:

bombe obligatoire
interdiction formelle de toucher aux chevaux des autres(mm pr brosser ou curer)
interdiction de toucher a la sellerie du club
tjrs fermer a clef la sellerie proprio, meme si on est en carriere a coté
ne pas fumer dans les selleries ou dans les box

et il faut aussi faire attention de bien doucher sur l'air de douche


Message édité le 21/01/12 à 04:51

Par tropnul : le 21/01/12 à 07:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 nous ils sont pas pour virer sur le champs mais en effet il y a pas mal d interdit
de preparer son cheval dans le pre
de l attacher devant les boxs(se sont des attaches perso)
de monter sans bombe
de fumer
de garer sa voiture ailleur que sur le parking lol

on se fait virer et c est vraiment normal si on vole du matos

c est peu et beaucoup a la fois quand on vient d une pension ou tout est autorise

Par Saby : le 21/01/12 à 08:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ne pas fumer à côté de la paille est juste logique...je ne connais pas une pension qui serait tolérante la dessus ?

Pas de libre service, pas de longe dans la carrière, c'est tout.

Chiens gentils Ok sans laisse
On s'occupe des autres chevaux si accord du proprio sans souci.
On fait ce qu'on veut à cheval même fumer c'est notre problème...
Bombe idem, on est majeur.

Bref comme Bee, pas de restrictions pour ma part, juste du bon sens

Par docdechoc : le 21/01/12 à 08:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bah rien qui ne tombe pas sous le sens, par exemple dans mon ancienne écurie de proprio on avait un petit manège très sécurisé donc on faisait un peu de lib en cordelette, ça me viendrait pas à l'idée d'en faire dans une grande carrière avec des gamins autour ^^

le seul interdit qui me dépasse totalement :
interdiction pour les cavaliers propriétaires de s'inscrire sur les concours en solo
pas de coach du club présent, pas de concours ....



Par Petitbailador : le 21/01/12 à 08:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Toutes les interdictions que le lis plus haut ne sont pas sévères mais une preuve de bon sens autant que de compétence, de respect envers les autres et du sérieux des gérants des lieux.

Chez nous à l'écurie les enrênements sont absolument proscrits (ce qui va de soi, écurie de dressage classique donc ça ne viendrais à l'idée à personne d'utiliser un tel car on travaille tous dans une autre optique)




Message édité le 21/01/12 à 08:11

Par swann : le 21/01/12 à 08:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 c'est curieux de devoir préciser "ne pas toucher aux chevaux des autres"

c'est possible ça des cavaliers que se le permettraient?

Par Petitbailador : le 21/01/12 à 08:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Swann, dans la plupart des clubs/écuries les chevaux se font tripoter par tout et n'importe qui le long de la journée, voir en plus bourrés de friandises.

Que ce sont des chevaux de propriétaires n'intéresse personne... à part les proprios qui se demandent pourquoi leur cheval devient grognon ou mordeur ou tape contre la porte pour mendier...

Par taraa : le 21/01/12 à 09:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Chez nous les chiens sont en sursis donc tolérés tenus en laisse avant interdiction totale car des chiens font leur pipi popo dans le foin.
Ce qui est amusant de constater c'est que les seuls que j'ai vu faire (le box de mon cheval est devant le foin), ce sont ceux du proprio de la pension, d'ailleurs...

Sinon, on est prié de ramasser les crottins de son cheval sur les carrières (vu le nombre qui traînent, on ne peut pas dire que ce soit respecté)
Interdiction de se servir du foin et les floconnés sont sous clé.
Interdiction de fumer dans les écuries, idem, ce n'est que du bon sens.
L'entretien des boxes est fait par la pension mais l'entretien du paddock non.
Donc si on veut laisser les crottins, on peut.
(perso le mien est fait toutes les semaines mais certains vivent sur des champs de m... pas de soucis)

Sinon, vu que l'on a pas de contrat, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ai un règlement intérieur à respecter, c'est au bon vouloir du proprio en fait.

Par jetset51 : le 21/01/12 à 09:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Moi je n'interdit pas grand chose sauf fumer a coter de la paille et du foin !
Chien autoriser si il ne dérange pas et est gentil !

Je demande de ramasser crottin dans la carrière et un coup de ballais sur l'aire de pansage , de signaler toute casse ou usure du matériel ! ( clôture , ou autre ) pour la sécurité !!

Par Desroses : le 21/01/12 à 09:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pas le droit de fumer juste à côté de la paille et pas le droit de se servir tout seul. Ah oui, éviter de passer devant l'entier (mais il est en bout de ranger, donc c'est bon) et nettoyer derrière soi ! Éteindre les lumières.

Par contre, certaines pensions ! Genre "Pas le droit de monter sans mors" De quoi ils se mèlent ?


Message édité le 21/01/12 à 09:21

Par Cha1 : le 21/01/12 à 09:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 A part nettoyer après son passage, je n'ai encore entendu parlé d'aucune autre règle dans la pension dans laquelle je suis depuis 2 mois.
Je fais ce que je veux avec mon cheval, je la met au pré quand je veux, ils la rentrent.
J'y vais avec mon chien qui est en liberté. J'avais demandé l'autorisation avant mais ils ont eu l'air surpris quand j'ai demandé si elle pouvait venir, du style "ben oui, pourquoi?"
Ils sont très cool mais à côté de ça j'ai l'impression que tout le monde doit être bien élevé parce que je ne vois pas de souci, en tout cas dans l'écurie des proprios.

Par swann : le 21/01/12 à 09:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Ils sont très cool mais à côté de ça j'ai l'impression que tout le monde doit être bien élevé parce que je ne vois pas de souci, en tout cas dans l'écurie des proprios. "

j'ai l'impression que plus il y a d'interdits, moins les cavaliers se sentent investis dans la bonne marche du club.

Dans mon ancienne pension, tant que c'était le papa qui gérait, qui tenait la maison sur le principe de la confiance (genre, on paie à la fin du mois dû, et pas ua début! ) et qui cherchait toujours à arranger tout le monde, ben chacun se sentait tenu de bien se conduire..quand le fils a repris, en multipliant les interdits, les obligations et les remarques pas toujours agréables, ça a pourri l'ambiance et personne n'a plus eu envie de s'investir.

Par Petitbailador : le 21/01/12 à 09:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2011
157 messages
Dire merci
 Par contre, certaines pensions ! Genre "Pas le droit de monter sans mors" De quoi ils se mèlent ?

C'est une question de sécurité, de bon sens et question d'assurances aussi.

Parce que, soyons honnête, la plupart des gens qui montent sans mors ne maitrisent pas entièrement leurs chevaux... et mettent en danger les autres....

Par cicitt : le 21/01/12 à 10:02:24

Déconnecté
 interdiction pour les cavaliers propriétaires de s'inscrire sur les concours en solo

Je ne vois même pas comment on peut interdire ça

Je serais mal barrée dans ta pension

Autre sujet, le mors. Tous les gens que je connais qui montent sans, maîtrisent très bien leurs bêtes, même mieux que des gens qui ont des mors

Par riri123 : le 21/01/12 à 10:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 il y certaines pension ou je ne pourrai pas venir

chez nous, on a le droit auc chiens

ils doivent etre attachés mais j ai le droit de les detacher quand je suis seule
j ai meme le droit de les faire courrir dans le manege, a condition qu'il n y ai pas de dejestions ni de trous, donc je ramassa a la pelle

grace a cela, j ai developper de une activité d agility avec les obstacles des chevaux, c est génial!

j ai aussi le droit de les lacher dans les carrieres, partout quoi

sauf quand il y a quelqu'un a cheval, j ai le droit mais je doit maitriser mes chiens( en gros Elyos a ce moment la est en laisse)

sinon fumer aux endroits appropriés
pas le droit de toucher au foin, c est pas grave j ai le mien

grainetterie j ai mes flocs donc pas d interdiction

en fait on a le droit de tout, dans la limite du respectable

avec ls chevaux on fait notre vie avec un minimum de jujeotte( ne pas monter dans le meme endroit que les baby poneys par exemple)

Par riri123 : le 21/01/12 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 mais comme je viens jamais aux heures de cours j ai le droit tout le temps pour mes chiens

Par Vachounette : le 21/01/12 à 10:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Et c'est là que je me rends compte que chez nous on est vraiment relax.

On fume partout (sauf sous la grange mais ça tombe sous le sens), la bombe je suis la seule a en porter une (et encore..), on s'occupe des chevaux des autres si besoin urgent, on appelle après. Tout le monde se fait confiance, on se prête notre matos sans problème, tout est toujours remis a sa place. On a une pharmacie pour tout le monde, celui qui finit un produit doit le remplacer. Le carré de pansage, on passe un coup de jet pour le suivant, mais ça aussi ça tombe sous le sens. Quant aux chiens, il est plutôt interdit de ne pas en avoir! Il y en a souvent plus que d'humains. La monte en cordeo et liberté n'a jamais perturbé personne, je monte Eros comme ça avec une ou deux personnes dans la carrière et jamais je n'ai eu de remarques, seulement des compliments

Par swann : le 21/01/12 à 10:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 oui, je pense que c'est un peu simpliste d'opposer les mors et sans mors en terme de maîtrise du cheval...en plus il y a des chevaux qui répondront mieux en hack qu'en mors, et inversement

Par marionpony : le 21/01/12 à 10:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 chez nous rien est interdit!!!
mai sa reste du bon sens, si une personne fume accoter de la paille ces qu'elle a un problème

pour ce qui est de monter sans mors, chaque propriétaire fait ce qu'il veux avec son cheval!!
ces la responsabilité du propriétaire!! il a juste a s’imposer des limite qui pour moi paresse normale

ta pension a l'aire strict mes les dirigent on l'aire vraiment c**, si il croie qu'un cheval pour être heureux dois toujours être monter avec un mors et que tu ne peu même pas renforcer votre confiance mutuelle en faisans se qu'il vous plais dans la limite du raisonnable ces qu'il on rien compris ,

Par Frisone : le 21/01/12 à 10:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
166 messages
Dire merci
 Dans l'écurie où est mon cheval, ce n'est pas vraiment stricte, mais il y a des règles :

- refermer à clé derrière soi la porte de la sellerie
- éteindre les lumières une fois lieu plus utilisé (manège, carrière, box ...)
- ne pas longer dans la carrière d'obstacles
- ne pas se servir en foin, paille ou alimentation
- si on lâche son cheval dans le manège, le surveiller et le remettre au box une fois fini (ne pas laisser les employés se charger de le rentrer, à moins que ce soit eux qui l'aient sorti sur ordre du proprio)
- ramasser les crottins de son cheval dans la carrière d'obstacles
Je crois que c'est à peu près tout.


Par Amghar : le 21/01/12 à 10:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Il est demandé de :
- Attacher les juments à l'anneau d'attache qui est juste en face du box de l'entier.
Z'ont pas peur!
Je crois que tu voulais dire "ne pas".... 



Oui effectiveùent, ne PAS attacher les juments sous le nez de l'entier.

Par Astorio : le 21/01/12 à 11:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chez nous, c'est chien toléré mais en laisse et/ou attaché. Il y a des paons qui se baladent en liberté, et des dizaines de chats donc ...

Sinon :
- Interdiction de longer dans la carrière
- Il est interdit d'avoir plus de 2 longes dans le manège. ( mais certains le font, et quand tu montent pendant ce temps, c'est l'extase :cry.
- Interdiction de ne pas tenir son cheval quand on le fait brouter par exemple.

Sinon, le port du casque est censé être obligatoire , mais on fait ce qu'on veut.

Et maintenant, il est obligatoire de ranger ses barres après utilisation, car bon nombre de personnes ne le faisaient pas.

Et pour les sorties de chevaux d'autre proprio ... bah, on gère entre nous!

Par Jolinar : le 21/01/12 à 11:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dans mon ecurie, y a pas grand chose dinterdit...

il est demande de curer les pieds avant de renter et sortir de la carriere et de ne pas toujours longer au meme endroit pour eviter de créer des pistes dans le sable. monter est prioritaire sur la longe...

le reste tient du bon sens : eteindre les lampes; balayer en partant, fermer les portes...

ah oui, cest interdit de ne pas payer sa pension...

Par Manon74 : le 21/01/12 à 12:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Ca me fait alluciner certaines interdictions!!!! Si on peut même plus monter son cheval comme on veut....!

Dans mon ancienne pension, où je retourne en avril, un réglement a été établi l'année dernière. C'est que du bon sens, mais les gérants ont quand même été obligé de l'afficher parce que pour certains c'est pas tant du bon sens que ça!!!
- balayer à la sortie du box, après le pansage, à la sortie du manège
- ne pas fumer dans le batiment
- interdit de se servir en foin, paille, grain, et de faire son box soit même
- interdit de lacher les chevaux au pré en dehors des heures où ils sont au pré (mais on peut lacher comme on veut dans le manège ou la carrière)
- ranger le matériel d'obstacle ou autre après utilisation

A part ça on vient quand on veut, on fait ce qu'on veut avec notre cheval, on met une bombe si on veut, on amène son chien si on veut,....!!

Par Emeline51 : le 21/01/12 à 12:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Haïko, ta pension est typiquement le genre de pension que je fuis absolument!

Par BountyB : le 21/01/12 à 12:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
 Ouah y a quand même des interdictions que je ne supporterais pas...

Le truc de faire cabrer son cheval, perso je m'en ficherais vu que je ne fais pas ce genre de choses, mais si qqun a envie d'apprendre ça à son cheval, je vois pas en quoi le gérant a à s'en mêler.
Idem pour le sans mors ou sans bombe. Le gérant n'a pas à se mêler de ce que je fabrique avec mon cheval tant que je ne dérange personne. Perso je fuirais une écurie qui pose de telles interdictions.

Donc dans mon écurie, on nous demande :
- d'enlever les crottins du carré
- de nettoyer la place de pansage après son passage
- on peut venir tard, mais on est prié d'être discret
- de ne pas fumer dans le "saloon"

Voilà, c'est tout. Le foin est à volonté dedans comme dehors, donc ils ne sont pas regardants.

Les interdits que je trouve logique sont :
- Ne pas se servir de foin/paille/grains sans l'accord du gérant (sinon c'est le bronx)
- Ne pas donner de friandises aux autres chevaux sans l'accord du proprio
- Tenir les chiens mal éduqués en laisse

Par paradissbull : le 21/01/12 à 12:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 chez nous franchement aucune interdiction, je suis un peut sur certaines des pensions présentées ...

il faut juste du bon savoir vivre :
-balayer quand on part
-foin à volonté mais il ne faut pas abuser
-maitriser son cheval : pas de clôtures cassées H24
-ne pas lâcher dans le parc en repousse quand c'est trop la gadoue et quand l'herbe repousse, il faut éviter (il y a des paddocks pour ça)
-ne pas mettre aux paddocks ensemble des chevaux qui ne s'entendent pas
-et ne pas utiliser les affaires d'autres proprios qui ne le veulent pas

et voilà !
tout c'est toujours très bien passé !



Message édité le 21/01/12 à 12:53

Par phoeb : le 21/01/12 à 13:12:11

Déconnecté
 monter sans bombe. Le reste, c'est de l'autogestion, on a le bon sens ou pas.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval