Forum cheval
Le Forum Cheval

Engorgement bizarre ...

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par amroni
1 personne suit ce sujet
Par paradissbull : le 21/01/12 à 13:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !
voila j'aurais besoin de vos avis ...
ma jument à été en paddock il y a 2 semaines avec les autres chevaux (ils se connaissent tous très bien) et je l'ait retrouvé avec un antérieur comme un ballon
bon ben du coup, j'ai soit pensé à la boue (elle est très sensible au trop mou), qu'elle se soit prise un coup (c'est surtout sur le côté extérieur).

ça a finit par passer avec Tendonil + bandes et marche sur le dur au bout d'une semaine.

je précise qu'elle n'a aucune boiterie, ni a chaud ni à froid, ni sur le dur ni sur le mou.

maintenant elle est sur le paddock en dur et ne va plus dans le mouillé.
mais elle engorge de cet antérieur dès qu'elle est au box, alors qu'avant non ...
j'ai même l'impression que le boulet postérieur en diagonal est aussi engorgé ...
pas de chaleur, c'est mou, tendon sans molette ni bosse ni suros quand elle est redevenue à la normal ... les bandes de repos (enfin c'est des guêtres de repos de chez HKM) n'y change pas grand chose, tout comme le Tendonil.

vous auriez des idées ? parce que moi là je sèche ...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kirikou : le 21/01/12 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 une tendinite ne fait pas forcément boiter si elle est légère.

il serait intéressant de faire une echographie pour vérifier qu'aucun tissu n'a été endommagé.

si elle ne boite pas, le pb doit être minime mais autant l'identifié pour ne pas faire des choses qui retardent la guérison.

Par Aztone : le 21/01/12 à 13:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
C'est peut - être qu'elle s'est bloquée une vertébre ! J'avais remarquer des gonfles étranges sur mon cheval , il ne faisait rien de spécial , une ballade de temps en temps ... Puis j'ai appellé l'ostéo , et il m'a expliqué que quand il y avait un soucis diagonal , c'était sûrement un probléme de dos , il me l'a remit en place et depuis , c'est impeccable . Mais il ne boitait pas non plus ! Mais il engorgeait pas non plus !
Elle a peut - être fait un faux mouvement , et s'est coincé un nerf ? ... Je te conseillerai d'appeller l'ostéo ... Je ne peux pas plus t'aider , mais bon courage !
Et que ta louloute se rétablisse !

Par paradissbull : le 21/01/12 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 elle a vu l'ostéo il y a peu et aucune douleur apparente, elle est normal quoi ...

pour la tendinite, ça serait bizarre parce qu'elle n'est pas montée du tout et il ne peuvent pas vraiment faire les cons dans le paddock

Par kirikou : le 21/01/12 à 16:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 si elle s'est pris un coup, ça a pu abimer un tendon ... rien à voir avec le fait d'être monté

attention, je ne dis pas que c'est une tendinite, je dis juste que c'est une possibilité.

je pense que le mieux serait vraiment de faire une échographie, histoire d'éliminer cette possibilité ou pas.

De la même manière qu'en glissant dans le paddock boueux, elle a pu faire un faux mouvement et se bloquer quelque chose, ce qui peut entrainer le poteau.

Par paradissbull : le 21/01/12 à 17:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 retour de l'écurie et membre plus que net ...
même pas besoin de toucher, on voit le tendon net sans se baisser

Par Gypsie : le 21/01/12 à 18:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 hum... vérifie bien au niveau du creux du paturon et des fanons. Des fois, ils engorgent fort avant l'apparition d'un début de gale de boue. cela me l'a déjà fait plusieurs fois.


Par paradissbull : le 21/01/12 à 18:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pas bête gypsie !
je vérifie ça demain !

Par amroni : le 21/01/12 à 20:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme gypsie, attention à la gale de boue!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval