Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel mors choisir ?

Sujet commencé par : sarounette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarounette
Par sarounette : le 21/01/12 à 22:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2011
6 messages
Dire merci
 Bonsoir, ma ponette a 9 ans cette année, cela fait que 4 mois que je l'ai pour l'instant.
Je la monte en mors simple, et pour l'instant je ne fais que de la balade avec.

Petit problème dès que je veux l'arrêter c'est quasi impossible elle lève la tête (même avec martingale) et tire, elle ne reste pas arrêtée plus de 5 sec.
De plus au galop, elle a tendance à m'embarquer et la un seul moyen, la mettre sur un cercle (pas toujours évident en balade).
Dès que je veux ralentir c'est toujours la même chose ...

Je pense qu'il faut que je change de mors mais je ne m'y connait pas trop ..
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Highty : le 21/01/12 à 23:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Il faut surtout lui apprendre l'arrêt
C'est de l'éducation, changer de mors n'est pas une solution mais un cache-misère, et ça ne fonctionnera pas longtemps, dès qu'elle sera habituée elle recommencera de plus belle...

Tu l'arrêtes, tu félicites et caresse, si elle repart tu arrêtes de nouveau
Si elle connaît le reculer tu peux lui demander de se remettre à sa place dès qu'elle bouge.
De ton côté, te forcer à relâcher la pression des rênes dès qu'elle cède, c'est hyper important si tu veux qu'elle comprenne

Avec un peu de patience ça vient très vite même avec un cheval très têtu !

Par Highty : le 21/01/12 à 23:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Par ailleurs si tu ne l'as que depuis 4 mois, tu devrais la faire voir par un dentiste (un problème de dent expliquerait qu'elle secoue la tête et fuie le contact et donc l'arrêt) et par un ostéo (afin d'écarter toute douleur éventuelle et donc te concentrer sur l'éducation)

Par lilibal : le 21/01/12 à 23:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 C'est de l'éducation, changer de mors n'est pas une solution mais un cache-misère,

+1000 ! Et évite de partir en balade avec un cheval qui s'arrete pas, c'est dangereux, travail d'abord en surface close !

Par sarounette : le 22/01/12 à 00:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2011
6 messages
Dire merci
 lilibal comme je ne pars pas toute seule, le jument qui sors avec nous s'arrête bien elle, ce qui fait que quand on s'arêtte (ex: traverser une route) on met l'autre jument devant et ma ponette reste en place.

Par Al3zane : le 22/01/12 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Fais d'abord un check-up véto + dentiste.

Si tout est nickel, avant de partir en ballade, assure-toi d'avoir les freins. Tu ne roules pas avec une voiture sans frein non ? là c'est pareil.

Quand un nouveau cheval arrive, avant de le sortir en ballade, je m'assure que le plus important est acquis : l'arrêt et surtout que le cheval ne soit pas du genre à choper le mors ce qui fait que je n'ai plus aucun contrôle sur sa bouche.

Travailles donc d'abord à la maison, pas - arrêt , pas -arrêt, et fais les 3 allures, testes si tu peux facilement changer l'allure ou non, par exemple si tu es au trot et que même là le cheval ne veux pas ralentir et/ou s'arrêter/changer d'allure, ne sors pas en extérieur, travailles ça.

Par sarounette : le 23/01/12 à 21:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2011
6 messages
Dire merci
 Malheuresement, son comportement ne se produit qu'en balade, à la maison elle est super aux ordres s'arrete quand je veux etc ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval