Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvertures pour destructeur

Sujet commencé par : Saby - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par stoo
Par Saby : le 22/01/12 à 00:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai la chance d'avoir un jeune cheval qui sait se déshabiller au paddock tranquillou, lorsque le soleil tape un peu trop à son goût. (tondu, et les températures ne montent pas à plus de 10°, il a seulement 250 grammes sur le dos)

La chance serait formidable si mes couvertures restaient entières

Il ne détruit pas entièrement d'un coup, non de non...Il prend son temps car je pense que ça l'amuse aussi bcp.

Au paddock on le voit attraper le devant (au poitrail) et partir au galop comme un fou-fou en tirant, tirannnnt fort dessus...

A l'arrêt, il s'attaque aux flancs

Il est au paddock en herbe pour précision avec les 35 copains de l'écurie autour ! Dc non, pas du tout seul, un fil le sépare du voisin.

Ronge stop ça fonctionne plutôt bien, sauf que j'en ai ras le bol d'en avoir plein la bouche dès que je touche/enlève/remet la couverture

Alors je suis à la recherche de ses couvertures ignobles, qui pèsent 10kgs dites "barbour".

J'ai trouver que du équi-thème dans le coin en magasin et non...Je n'affectionne pas du tout cette marque !!

Je me fiche du prix, vu toutes mes weatherbeeta que j'achète et raccomode pour cette sale bête

Merciiii de me venir en aide, ou plutôt en aide à mes pauvres couvertures qui n'en peuvent plus

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Saby : le 22/01/12 à 00:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je voulais qu'il soit faschion mais tant pis pour lui, il va se taper l'affiche avec sa vieille couverture en toile de jute

Par Caracol : le 22/01/12 à 00:23:28

Déconnecté
 les meilleurs sont les Rambo

après personnellement, j'aime bien les décath' mais Tabata ne détruit pas ses couv'

Par contre Qlearing les transforme en charpie en 2semaines, et les rambo on l'air de tenir... par contre le prix ca pique... mais bon pas plus qu'une "bonne" weatherbeeta

Par Saby : le 22/01/12 à 00:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai tester une 1600 deniers et des brouettes Rambo...le prix pique oui Il a réussit à faire un trou j'ai lâcher l'affaire, d'où le dernier recours, barbour

Sinon, je vais mettre une armure autour pour le paddock...Au box il n'y touche pas du tout

Par El Bimbo : le 22/01/12 à 01:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais lui un collier médical qui l'empêche de plier l'encolure

Par Saby : le 22/01/12 à 01:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Méchante El Bimbo tortionnaire de chevaux


Par El Bimbo : le 22/01/12 à 01:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'aime punir surtout quand le porte monnaie est une victime

Par Saby : le 22/01/12 à 01:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'étais à deux doigts de demander une collerette pour chien au véto la dernière fois .. j'me tâte encore d'ailleurs

Par camboui21 : le 22/01/12 à 04:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 je compatis!! j'ai fais un post sur une couverture ultra résistante il y a peu... pareil j'ai testé weatherbeeta, horseware etc... et aucune n'a tenu le choc en 2 h c'était déchiré!

la solution dans mon cas a été de le séparer du copain la journée...

sinon pour en revenir au sujet chez équip horse ils ont les couvertures en jute, mais le prix (40 euros) me fait dire que ça doit pas être super solide!!

Lien

Par odg : le 22/01/12 à 05:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 une musolière je sors ....

Par Zouille : le 22/01/12 à 13:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 mets lui un collier elctrique pour chien ! Dès qu'il mord, tu envoies la décharge !!!

Par El Bimbo : le 22/01/12 à 13:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui tu as la muselière pour les empêcher de se mordre....alors ça peut servir pour la couverture.

Ca n'empêche pas du tout de brouter.

Par qwiska : le 22/01/12 à 14:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 Saby j'ai le modele de plus de 10kg style barbou, la dernière acheté à Décath il y a maintenant quelques années et franchement la seule qui résiste aux gratouilles contre les arbres...

Par Saby : le 24/01/12 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben écoutez les filles, j'ai été dans un atelier de courses hier qui fabrique les couvertures/couvre reins de beaux purs-sangs/trotteurs !

Pour une sur mesure chez eux type barbour il faut compter 140€ environ.

Mais comme hier matin il s'est encore fait plaisir avec sa couverture, j'étais dans l'obligation dans ramener une

J'ai donc acheter une équi-thème (moi qui déteste cette marque...) type barbour en marron et imperméable.

Elle à l'air solide, maintenant attendons de voir ce qu'il en fait.

Le dessous est en laine/coton je sais plus, et comme m'expliquait le Mr de l'atelier, les chevaux qui détruisent leurs couvertures le font parce qu'ils ont trop chaud !! Je suis certaine que pour Tribal c'est le cas, je me suis tuée à le dire à l'écurie, dès qu'il à chaud, il vire tout

Il m'a expliquer que les couvertures aux chouettes coloris s'était de la m**** juste beau mais pas agréable pour les chevaux, car trop épaisses, pas génial niveau respiration et tissus utilisés.

Il n'y a guère qu'Horseware/rambo qu'il trouve très bien

Bref, je pense que je lui ferais faire une sur mesure dès qu'il sera un peu plus "fini"

Par Caracol : le 24/01/12 à 11:52:52

Déconnecté
 Moinje sais que même tondu elle a une "légère" 220gr sinon elle transpire énormément et en effet elle essaye de la virer..

Par stoo : le 24/01/12 à 12:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Camboui "sinon pour en revenir au sujet chez équip horse ils ont les couvertures en jute, mais le prix (40 euros) me fait dire que ça doit pas être super solide!!"

J'ai une grosse couverture, achetée l'hiver dernier sur C*valois*r, 70€, relativement epaisse (comme un plaid en dessous) et Ultra résistante ! Parait qu'elle est en jute (on m'a dit ca en la voyant, mais je ne connais pas la matière ) et franchement, je n'ai eu aucun trou dedans, pourtant poney pas très délicat et au pré avec des camarades mangeurs de couvertures ! (et Poney était une victime a cette époque !)
Malheureusement, elle n'est plus disponible (je ne la trouve plus sur le site) et je n'ai pas de photo sur cet ordi, j'en aurais peut etre ce soir, pour illustré mes dires ! Mais je suis d'accord avec toi qu'en général, on a tendance a se dire que moins c'est cher, moins la qualité est présente ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval