Les couvertures!!
Sujet commencé par : marino40 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marino401 personne suit ce sujet
Par marino40 : le 22/01/12 à 11:58:43
Dire merci | bonjour, Quel role a une couverture séchante? une nid d'abeille? merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par fandecheval : le 22/01/12 à 12:09:52
Dire merci | La couverture séchante est faite pour sécher le cheval Nan plus sérieusement elle favorise l'évacuation de la transpiration (qui condense à l'exterieur de la couverture, en général on voit ça perle dessus) en hiver elle garde le cheval au chaud après l'effort pour qu'il ne prenne pas un coup de froid... Le nid d'abeille (si tu parles des trucs en filet) sert à ce que ton cheval ne soit emmerdé par les mouches en été aprés la douche notamment... Si c'est du coton ou polaire "alvéolé" c'est une sechante comme décrite au dessus En espérant t'avoir été utile |
Par marino40 : le 22/01/12 à 12:26:00
Dire merci | ok merci oui ca m'aider beaucoup !! |
Par marino40 : le 22/01/12 à 12:28:35
Dire merci | et lorsque tu transporte un cheval en van, tu sais quel type de couverture il faut lui mettre? plutot séchante, polaire ou autre ..? |
Par fandecheval : le 22/01/12 à 12:33:05
Dire merci | ça dépend de pleins de facteurs : la température exterieure l'aeration de ton van si ton cheval est tondu ou pas la longueur du trajet enfin en gros ça peut aller de pas de couverture du tout à une couette si il fait vraiment froid |
Par marino40 : le 22/01/12 à 12:47:48
Dire merci | ah ok ! Oui je comprend! Je sais pas si je le tondrais ... par contre la température extérieur et la longueur du trajet sera très variable... Mais il sera dans un camion pour la plupart des trajets avec surement d'autres chevaux, donc à se moment la pas besoin de couverture? |
Par fandecheval : le 22/01/12 à 12:49:23
Dire merci | euh s'il bein froid je mettrais quand meme une petite polaire... Enfin sauf si poil d'ours ! Parce qu'a plusieurs dans un camion ils se tiennent chaud mais quand meme... |
Par marino40 : le 22/01/12 à 12:52:20
Dire merci | non il a pas des poils d'ours ^^ merci pour tes conseils !! dis moi pareil pour le même cheval, je voudrais acheter une sangle et une sangle bavette, aurais tu une idée de la taille?? encore merci |
Par fandecheval : le 22/01/12 à 13:09:22
Dire merci | Pour toute les hisoires de taille de sangle/mors/couverture, le plus simple c'est de poser la question aux gens qui s'en occupe en général c'est eux qui te renseigneront le mieux... Pour la sangle je dirais 135cm sauf s'il est claquette ou que ta selle à des quartiers bien longs (mixte) alors peut etre 125cm sera ok |
Par marino40 : le 22/01/12 à 13:10:13
Dire merci | je demanderai alors |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous