Recherche ARABO TRAIT
Sujet commencé par : flo44 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiliannaPar flo44 : le 22/01/12 à 13:04:28
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un Arabo Trait, si possible Percheron Noir ou Boulonnais mais je suis ouverte à tout type de croisement " comtois, ardennais..." Le nouvel arrivant dans la maison serait un hongre, si possible entre 4 et 10 ans, avec un bon mental pour faire de la randonnée. Si vous avez des infos, des liens, des gens qui en vendent, je suis preneuse... Merci d'avance Floriane |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par casimirus : le 22/01/12 à 13:08:14
Déconnecté | arabo boulonnais, on a de quoi faire ... par contre, ils sont jeunes. Lien |
Par flo44 : le 22/01/12 à 13:38:32
Déconnecté Dire merci | Merci de ton aide, ca fera peut etre avancer ma recherche... Apres c'est sur que je recherche un cheval deja debourré et qui connait les ballades... Si tu as des connaissances qui vendent ce type de cheval, n'hesites pas à me recontacter. Dans tout les cas, je me suis inscrite sur le compte facebook :-) Au fait tu es dans quelle région? Moi je suis à nantes , en loire Atlantique! |
Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 13:39:49
Dire merci | regarde sur lbc |
Par flo44 : le 22/01/12 à 13:42:44
Déconnecté Dire merci | A oui j'ai oublié de rajouter que je preferai qu'il tienne du trait que de l'arabe... parce que j'adore monter à cru en ballade et plus c'est gros, plus c'est confortable :-) et puis niveau caratere aussi, j'prefere qu'il soit calme et posé... Enfin voili, j'espere que le cheval de mes rêves sonnera bientot à ma porte :-) |
Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 13:49:32
Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 13:59:35
Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 14:00:08
Dire merci | tu sais tu peux trouver ton bonheur avec un trait pur modèle un peu plus fin, pas des chevaux de travail |
Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 14:05:24
Par flo44 : le 22/01/12 à 14:14:43
Déconnecté Dire merci | Merci pour les infos, Pouvez vous me donner vos coordonnées? C'est plus sympa d'échanger par téléphone... Euh concernant les chevaux de trait , je n'en ai pas trouvé de léger..., en pays de la loire en tout cas! Après moi je veux simplement qu'il est un super mental...et qu'il soit confortable :-) Et toi, "bon je t'apel jiva lol", ton cheval est de quelle race? PS : casimirus, peux tu me donner tes coordonnées également? |
Par Nimue : le 22/01/12 à 15:25:00
Dire merci | c'est peu être loin pour toi mais en Belgique, on a les aratels, des croisés arabe-ardennais ou cob normand-ardennais à divers degré de sang non ardennais. j'ai un aratel par cob normand (75% de sang ardennais) issu de lignées de travail et petit modèle (1m55) qui va prendre 4 ans. ce type de croisement a pour but de retrouver un ardennais polyvalent et enfin quitter le modèle boucherie si ça te dit, tu peux creuser aussi cette piste |
Par paquita12 : le 22/01/12 à 15:28:48
Dire merci | En Arabo-boulonnais, il y a plein de naissances à venir en 2011 à suivre sur le topic qu'a donné casimirus. Pour un cheval debourré et qui va bien, c'est plus difficile à trouver. On voit des annonces parfois sur le bon coin, mais soit assez âgé, soit n'a rien fait depuis longtemps, donc on sait pas trop ce que ça donne. |
Par Gypsie : le 22/01/12 à 17:37:21
Dire merci | J'ai eu un contact avec l'éleveur de l'élevage des perles noires en alsace. Il est sympas Lien Il fait du percheron noir et des croisement arabo frison et frison percheron |
Par paquita12 : le 22/01/12 à 17:46:59
Dire merci | L'arabo-frison, c'est joli mais pas trop dans le style arabo-trait et les prix sont pas les mêmes non plus. Après, c'est question de goût. |
Par paquita12 : le 23/01/12 à 08:35:40
Dire merci | Ah oui sinon côté pur trait, le breton est pas vraiment le plus léger donc c'est peut-être normal que tu en ais pas trouvé des fins. Tu peux regarder du côté des cobs normands ou des boulonnais par exemple. Là, il y a plein de boulonnais et qq Arabo Lien |
Par Lilianna : le 23/01/12 à 09:28:51
Dire merci | Je plussoie pour le lien donné par Gypsie : il fait des percherons noirs et frisonsXpercherons de divers modèles, et les chevaux débourrés chez eux sont généralement bien cools (habitués aux tracteurs, quads, bâches sur le dos et sur lesquelles ils marchent...) Par contre l'Alsace, depuis la Loire-Atlantique, c'est pas forcément l'idéal ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous