Forum cheval
Le Forum Cheval

Non mais c'est quoi ces gens?

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par emilie100787 : le 22/01/12 à 18:45:36

Déconnecté
 Ca commence sérieusement à me gonfler ...


certain(e)s ont suivis ma mésaventure avec le haflinger qu'il y avait à la ferme, en résumé sa proprio venait jamais, payait en retard, c'est mes parents et moi qui s'en sommes occupés pendant 3 ans même nourrit parce que madame ramenait rien etc etc (même soigné à nos frais en fourbure car mme ne voulait pas appeler le véto)
quand le cheval a défoncé ma jument au pré et qu'on a parlé d'assurance elle a pris son cheval et s'est barrée.

bref elle est plus là et la pension s'est remplie

y'a une jument frisonne , qui était censé être pleine.
première echo pleine, le proprio la refourgue à Mme X le temps de la gestation donc mme X (c'est une amie à lui ) paie la pension et elle récupèrera le poulain.
seconde écho jument pas pleine : il est où le poulain???

la jument est carencée de tout ! elle est en piteux état et maigre c'est horrible elle est plus jeune que Daisy et on lui donnerait 30 ans .

alors bah oui du coup la jument bah comme elle est pas pleine on se contente de jeter une poignée de paille propre sur sa merde histoire de faire bien (une poignée allé une demi fourche quand même) on lui fou une poignée de grain, 1 kilo de foin (et encore) mais pas d'eau ! bah nan ca fait 4 jours que la jument n'a PLUS UNE GOUTTE d'eau que ce soit au box ET au pré ! enfin si elle a 10 cm de vase mélangée aux granulés qui sont tombés de sa bouche en buvant quand le truc était plein.
hier je lui demande (à la nana qui la gère) de lui mettre de la flotte car à la ferme c'est convenu que tout le monde gère son cheval elle me dit oui oui

ce soir j'arrive : une poignée (demi fourche ) de paille sur la merde, une poignée de foin, pas d'eau ah si un bouillon, celui de la veille ! et j'avais mis un gros cailloux au fond pour voir si elle allait me raconter un bobars bah pas manqué !

je l'appel :
"'-c'est toi qui a mis à mangé à truc?
-oui oui
- et ca va ca te gène pas qu'elle ait de la merde en guise de flotte depuis 4j? je t'ai demandé dlui mettre de l'eau hier t'aurais pû en mettre ca prend 5 minutes
- bah jlui ai mis elle a tout bu"

GENNNRE MAIS MENTEUUUUSE !!! c'était le même tas de brin que hier avec mon cailloux au fond ! j'ai racroché sinon j'allais être méchante

mais c'est quoi ca ????
on complémente pas la jument , elle est pleine , elle perd son foetus de 6 mois on sait même pas où il est (bah nan hein on sait pas on a pas cherché dans sa paille vu que c'est de la merde ca se trouve il est entrain de moisir dans son fumier!), on lui donne même pas de flotte , elle est sur sa merde continuellement , elle bouffe RIEN !


put**** mais ca m'énerve !!!! à quand un permis de détention d'équidé quoi !!???

désolée mon coup de gueule du soir

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Mandrine : le 22/01/12 à 18:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Aïe ! Tu lui à donner de l'eau ou pas ? La jument elle veux la garder ? Elle voudrait pas la vendre ? Parce que là ...

Par Gypsie : le 22/01/12 à 18:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah mes moi je pourrai militer pour ce genre de permis.. des fois c'est incroyable les cas qu'on peut rencontrer.

Par emilie100787 : le 22/01/12 à 18:50:16

Déconnecté
 en fait c'est à un copain à elle et il lui a filé pour libérer de la place dans son écurie mais que le temps de la gestation et en échange bah elle aurait gardé le poulain


oui oui t'inquiète pas je lui ai nettoyé son bac + remplis avec de l'eau propre pareil pour l'abreuvoir au pré (je pouvais pas la laisser comme ca ) et soit dit en passant j'ai dû l'empêcher de tout s'enfiler d'une traite pour lui épargner une colique elle était assoiffée(l'eau est super glacée au robinet dehors )


Message édité le 22/01/12 à 18:50

Par maud : le 22/01/12 à 18:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
elle est a qui la pension?! a toi?

Par Desroses : le 22/01/12 à 18:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6830 messages

125 remerciements
Dire merci
 Porte plainte + services veto

Par Mandrine : le 22/01/12 à 18:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Et vu qu'il y'a plus de poulain, bye bye cheval ? Pas de contrat ou autre ?

Par emilie100787 : le 22/01/12 à 18:52:33

Déconnecté
 maud non non pas à moi mais j'habite en face et le fermier lui a déjà secoué les bretelles plus d'une fois

edit : d'ailleurs je l'ai vu ce soir et lui ai fait constaté il a dit que demain il se chargerait de lui mettre les points sur les "i" parce que c'est inadmissible


Message édité le 22/01/12 à 18:52

Par paquita12 : le 22/01/12 à 18:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas faire un contrat genre si c'est pas fait, tu fais, mais tu factures le prix fort?


Par emilie100787 : le 22/01/12 à 19:03:46

Déconnecté
 paquita12 la pension n'est pas à moi , en fait j'habite en face, et dans 2 mois je la loue (la ferme) pour m'y installer et installer la sellerie

le fermier me connait depuis toute petite on a un peu monté la pension à deux (niveau travaux je parle ) et beaucoup conseillé notamment niveau juridique, démarches , tarifs etc

ce qui explique le petit prix de la pension c'est que chacun est CENSÉ s'occuper de son cheval (fumier, donner à boire etc ) et si tu peux pas tu peux prendre un forfait pour que le fermier le fasse, en l'occurrence elle n'a rien pris en sus


Message édité le 22/01/12 à 19:03

Par Sadness : le 22/01/12 à 18:58:40

Déconnecté
 Y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu dis, mais j'avoue ne pas être au courant du fonctionnement de ta pension ni des tarifs, alors juste pour info :

- chez moi, quand tu mets un cheval en pension, c'est le propriétaire de la pension (tu payes quand même pour ça) qui fait les boxes, qui nourrit et qui abreuve.

J'ai encore jamais vu de pension où ça ne se passait pas comme ça, même si c'est bien sûr ni fait ni à faire dans certains lieux, mais ça c'est un autre problème.

Alors pour moi, ça me parait logique que dans ton récit, c'est le problème inverse qui se poserait à moi si j'y avais mis mon cheval, non ?

C'est pas une critique, hein, c'est juste pour comprendre

Par emilie100787 : le 22/01/12 à 19:00:35

Déconnecté
 Sadness lis juste au dessus ....

Par Sadness : le 22/01/12 à 19:03:01

Déconnecté
 Nos posts se sont croisés, le temps que j'écrive le mien tu avais envoyé le tien

Par emilie100787 : le 22/01/12 à 19:04:15

Déconnecté
 ah ok autant pour moi


je l'ai mis en rouge et gras des fois que des personnes se poseraient la même question


Message édité le 22/01/12 à 19:04

Par Sadness : le 22/01/12 à 19:04:04

Déconnecté
 Je suppose que la pension ne doit vraiment pas être chère alors

Par dejavu : le 22/01/12 à 19:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Ben chez moi tu payes une location du pré et evt du box vide et tu te charges du reste. Donc ça ne m'étonne pas.

Par Sadness : le 22/01/12 à 19:05:42

Déconnecté
 En tout cas, je comprends mieux, ils sont là en connaissance de cause et n'assument pas

Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 19:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut etre que c'est pas une pension mais plus une "location" de box et pré donc tu paie une petite somme pour louer un box et tu te demerdes pour les soins mais ça doit pas etre le prix d'une pension je pense
en tout cas c'est inadmissible de la part de la femme, si elle veut pas le faire, elle paie le proprio de la ferme pour qu'il le fasse
pauvre jument et proprio de la jument tout aussi con que la femme qui s'en occupe pour la laisser dans ces conditions sans rien faire

Par JivagoetDjerba : le 22/01/12 à 19:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oula mon message a croisé tous les autres dsl

Par emilie100787 : le 22/01/12 à 19:07:45

Déconnecté
 bah pis le fermier est loin d'être drôle quoi des fois je suis embêtée pour rentrer Daisy quand mes parents sont en vacances j'ai juste à lui demander il me dit bah oui bien sûr


et elle je la connais très bien en plus et son comportement ne m'étonne pas du tout

Par Sadness : le 22/01/12 à 19:15:03

Déconnecté
 Merci pour ton mp emilie, je t'ai répondu mais je ne sais pas si tu as reçu ma réponse car à côté de mon message, au lieu de marquer "lu" ou "non lu", il marque "inconnu" Je sais pas ce que ça veut dire

Par Sadness : le 22/01/12 à 19:15:37

Déconnecté
 ah ben si

Par paquita12 : le 22/01/12 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est une location de boxe quoi....

Mais peut-être y a-t-il un moyen de facturer le forfait à ceux qui ne sont pas corrects avec leurs animaux.
Je sais pas si c'est juridiquement faisable.

Dans 2 mois, tous ces gens s'en vont ou tu les récupères?

Par emilie100787 : le 22/01/12 à 19:23:19

Déconnecté
 paquita le fermier garde le côté pension moi j'en veux pas , trop d'emmerdes pour pas grand chose et pis vu comme je suis avec ceux qui sont pas correct avec leur chevaux il vaut mieux pas pour eux sinon moi c'est la porte direct et gendarmes au cul



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval