Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'est-ce que c'est ? (photo)

Sujet commencé par : Justine25660 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Justine25660
Par Justine25660 : le 22/01/12 à 20:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Bonsoir,
alors voila mon cheval a des genres de boutons sur la fesse droite en longueur. Ca fait depuis début mai qu'il a ça...
le veto est venu et pensait que c'était la teigne mais le traitement n'a fait aucun effet donc ce n'est pas un champignon...
Ensuite il est revenu examiné et pense maintenant que ce serait un staphylocoque. On lui met de l'hexomedine transcutanée matin et soir.
Si il n'y a aucun effet, il penchera pour le staphylocoque doré... donc avant qu'il ait des antibio il va faire des prélèvement et analyse.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lolososo : le 22/01/12 à 23:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso aucune idée ! Mais tien nous au courant si vous trouvez !!

Par titenouille374 : le 23/01/12 à 00:57:32

Déconnecté
 est ce que cela fait des espèces de grosses croutes molles, qui s'enlèvent assez facilement, et sous lesquelles il y a un genre de liquide gluant, mais pas (ou très peu) de sang ???

si c'est le cas, c'est une dermatite hivernale !!
c'est absolument bénin
il faut enlever le maximim de croutes tous les jours, et bétadiner
resultat garanti

cela arrive aux chevaux qui on subit l'humidité (même de manière très ponctuelle), et/ou qui ont mis du temps à sécher pendant un long moment.
cela se produit quasi exclusivement l'hiver, sur les chevaux très poilus.

beaucoup beaucoup de chevaux de prés en ont sur tout le corp (tout le dos surtout, là ou ne s'écoule pas l'eau) mais de manière très dispersée, si bien que les cavaliers ne s'en rendent très souvent pas compte

il arrive cependant que de grandes plaques se développent, souvent sur la croupe (mon cheval l'a eu!!) et là, il y a des dizaines et des dizaines de croutes, si bien que lorsque l'on passe la main, on a l'impression de la passer sur un champ de mines !!

la dermatite hivernale n'a absolument rien a voir avec la dermitte estivale rassurez vous, et surtout, elle n'a pas du tout le caractère cyclique et définitif de la dermitte estivale!!

si les symptômes que j'ai décrit ne correspondent pas avec ceux de votre cheval, alors je ne répond absolument pas du diagnostique

bien à vous


Message édité le 23/01/12 à 00:57

Par Justine25660 : le 23/01/12 à 08:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 en effet ça fait des croute ça s'enlève en core plus facilement avec l'hexomodine transcutanée on dirait que ça brule les croutes. Avant c'était assez crouteux surtout cet été, maintenant ça devient plus couleur de peau. Par contre il n'y a pas de pu.
Et l'année dernière il était dune pension catastrophique. toujours les pieds dans la merde. Peu de nourriture, que de l'eau d'une mare...
et il a eu des petits bout de poil qui s'enlevait sur son dos essentiellement. mais a force ce le brosser ça a tout enlever et tout bien repousser. C'etait peut être ça aussi.
Je vous tiens au courant de l'évolution
merci de m'avoir éclairer.

Par swann : le 23/01/12 à 08:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 "dermatite hivernale"= dermatophilose?

Par Muesli08 : le 23/01/12 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 oui swan.

Et si c'est ça, les cicatrices sont restées sur la mienne : couleur "peau" les poils disparus à ces endroits n'ont plus repoussé.


Par Pegase64 : le 23/01/12 à 13:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pareil, certains des miens ont ça suite à gale de boue assez développée. le poil met longtemps à se redévelopper.

Par Plectrude : le 23/01/12 à 14:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Demande une mise en culture à ton véto, c'est jamais une bonne idée de traiter à l'aveugle en attendant de voir ce qui marche...

Par Danou : le 23/01/12 à 15:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2004
205 messages
Dire merci
 Du fait que c'est très localisé, je pencherai plutôt pour une allergie. C'est le côté où il se couche ?

Par Justine25660 : le 23/01/12 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 il se couche des deux coté et ça fait depuis avril qu il a ça...
On fait pas ça à l'aveugle c'est le véto qui nous conseille. on lui a mis que 2 produits et c'est pas des produits très fort.
si ça marche pas la il fera un prélèvement et surement ensuite antibio. j'ai un peu peur pour la facture.
Mais bon je garde espoir car ça a l'air de bien marché avec l'hexamodine. il n'a plus de bosse c'est lisse.
Le veto revient demain pour un cheval, il regardera au passage le mien. J'espère aussi que le poil va repousser

Par titenouille374 : le 23/01/12 à 22:35:27

Déconnecté
 https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2466292-3-teigne-photos allez voir ce poste, c'est exactementce ça que je parlais !! les photos sont extremement explicites !! c'est vraiment vraiment bénin

Par Justine25660 : le 24/01/12 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 bien moi ça ne le démange pas du tout.
et il est pas couvert l'hiver alors je ne sais pas comment il s'est chopé ça...
je retourne aujourd'hui pour voir l'évolution

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval