Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis urgent, probleme osteo ou autres...

Sujet commencé par : kam59 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kam59
Par kam59 : le 23/01/12 à 11:20:46

Déconnecté
 bonjour,

suite à des raideurs dans le dos, encolure... bref j'ai fait appel à un osteo.

resultat de mercredi dernier: 3e cervicale
t15 au niveau du garrot
L2, L5
sesamoides anterieur droit.

je reprends le travail depuis 2 jours, mais je ne trouve guere d'amélioration. A peine je commence le travail qu'elle cherche a descendre l'encolure pour soulager son dos, elle laisse trainer son posterieur gauche (surtout visible au trot) comme si elle n'avait plus de force.

pensez vous que c'est toujours un probleme osteopathique ou autres...
j'attends des nouvelles de l'osteo, pr qu'elle repasse l'examiner et si négatif pr elle, j'apellerai donc le véto!!

Avez vous des idées??
après il faut peut etre le temps pour elle que tout ce réequilibre et qu'elle reprend de la force musculaire, pour pouvoir engager... mais franchement j'ai un doute.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Gipsy and me : le 23/01/12 à 11:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Il peut y avoir une mémoire de la douleur, ce qui peut expliquer ces réticences...

Tu recommences le travail en selle, ou à pied?

Par kam59 : le 23/01/12 à 11:30:01

Déconnecté
 je les marché pendant 2 jours 10 -15 min, puis monter 10-15 min pas et trot en ligne droite... mais j'avoue qu'avec une jument peté de sang c'est pas evident de rester dans le calme..

Par titenouille374 : le 23/01/12 à 12:15:36

Déconnecté
 bonjour
je suis en dernière année d'ostéo

j'ai appris durant mes etudes, que lorsqu'une vertèbre est bloquée, c'est quasiment toujour lié à un autre probleme. SI bien que losqu'on remet la vertèbre en place, si l'autre porblème n'est pas résolu, alors elle repartira très vite ...

L2 est liée au reins, si ce blocage perdure, demander une vérification du taux d'urée par le véto. Le blocage de L2 est souvent lié à celui de L6 (troubles de la vessie, inflammation de col de la matrice pour le juments ... et nerfs sciatique)

L5 est liée à une nevralgie des nerfs sciatiques et cruraux

c'est peut-être pour ça qu'elle traine le postérieur : une sciatique, ça fait très très mal (tésté pour vous !!!)

TH15 se traduit souvent par des problèmes d'incurvation, et le cheval a beaucoup de mal à se réplacer droit, allant même jusqu'à l'amble. TH15 peut etre aussi liée aux glandes surrénales, et entrainner des dhiarrée brèves et brutales avec une sudation anormale

voila voila ce que je peut vous apporter comme informations

votre ostéo a fait de son mieux croyez le bien, mais tous les soucis ne se reglent pas du jour au lendemain

quand a la voir baisser sa tete pour soulager son dos ?? pourquoi cela vous inquiète-il ? 'est plutot une bonne initiative de sa part ... a moins qu'elle ne fasse de brusques accous vers le bas en vous arrachant les rennes ?? dans ce cas la privilégiez la piste d'un blocage entre TH3 et TH10 (garrot), blocage fréquent à l'age de 3 ans, lorsque les chevaux sortent leur garrot

bien à vous


Par kam59 : le 23/01/12 à 12:21:26

Déconnecté
 

merci titenouille 374 pour toutes ces infos qui sont très bien expliquées.

pour ce qui est abaissé l'encolure, oui ca peut etre une bonne chose, mais la j'avoue que c'est plutot m'arracher les renes...

je verrai avec l'osteo si elle me rappelle.

en tout cas merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval