Forum cheval
Le Forum Cheval

SOS Veau holstein

Sujet commencé par : hadjdu12 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 15:14:32

Déconnecté
 Bonjour,
je c'est se n'es pas dans le monde du cheval, mais du Bovin.
Enfin bref, je suis littéralement tomber amoureuse d'un veau de race "holstein", qui malheureusement risque de nous quitter à cosse de la débilité humain. Et je voulais savoir si cette race adulte étant donné que c'est un mâle, et plus agressive que les autre, si elle est élever en compagnie de l'être humain, car on ma dit que oui, mais je suis peu t'être borner mais je ne le croie pas a 100 pour 100 car pour moi tous être vivant, si on lui donne un chance, peu être adorable, non?
Merci de bien vouloir me répondre.

Messages 1 à 37, Page : 1

Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 15:15:07

Déconnecté
 Il représente beaucoup pour moi.

Par Amghar : le 23/01/12 à 15:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Déjà , si c'est un male, tu peux le faire castrer, tu auras un risque d'agressivité moindre.

Mon oncle avait des Holsteins, des limousines et des charolaise, ,il n'a jamais constaté qu'une race soit franchement plus agressive que l'autre. Il se méfiait juste un peu plus des charolaises.

Mais il ne faut pas oublier que sont des animaux puissants, qui se manipule avec bon sens. Et qui sont très loin d'être idiot.

Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 15:43:43

Déconnecté
 Ok merci, si je demande cela c'est parce que ce veau me tien très a cœur, je ne peu pas explique se que je ressent pour lui, il ma sauver quand rien n'aller, mais malheureusement mon oncle ne veux pas le comprendre, je vais tous faire pour le sauver, se petit ange. <3

Par papyrus : le 23/01/12 à 15:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Castre,il sera nettement moins dangereux qu'une genisse pendant ses chaleurs...

En un mot auves-le!

La race n'est pas agressive du tout, je me mefierait plus de la corse ou la camarguaise...bien plus soupe-au-lait ces dernieres

Par Amghar : le 23/01/12 à 15:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bien risqué de s'attacher à un veau. Mais je comprend, c'est tellement gentil.

J'espère que tu trouveras une solution.

Par al : le 23/01/12 à 15:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
castré et bien éduqué, ça fera un gentil boeuf.

gardé entier, ça peut être TRES dangereux, un agriculteur du Lot est encore mort l'an dernier, piétiné par son taureau holstein

Par veronik : le 23/01/12 à 16:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Marguerite et Fernandel!
Si u peux sauver ton coup de coeur, fais-le, tu auras des retours d'affection!
Castré, bien sûr!

Par nathou : le 23/01/12 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
D'accord avec les autres, si tu tiens a le garder, castre le !!!


Par Nenya : le 23/01/12 à 16:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Castré OK, mais franchement les taureaux Holstein sont bien les plus mauvais que j'ai jamais vu.

Y a rien qu'à voir la différence de contention dans les taurelleries pour les Holstein puis pour les viandes.

Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 16:12:13

Déconnecté
Nenya que veu tu dire par là "Y a rien qu'à voir la différence de contention dans les taurelleries pour les Holstein puis pour les viandes."

Par al : le 23/01/12 à 16:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
elle sous entend que les taurillons holstein sont stupides et dangereux


et je confirme

Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 16:16:23

Déconnecté
papyrus je vais tous faire pour le sauver mais je pence que ça ne va pas être un parti de jeu, plus un combat contre ma famille.
Mais je pence que sa en vos bien la pêne car s'il me l’enlève, je ne leur parlerais plus pour un bon bout de temps et j’enlèverais mon cheval de la-bas. Sur et certain!!!!
Ce petit bout a le droit de vivre!!  

Par jodyquito : le 23/01/12 à 16:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2011
32 messages
Dire merci
 Etant du milieu agricole, j'ai toujours entendu dire qu'un taureau holstein était plus agressif qu'un taureau allaitant, et je m'en méfie beaucoup plus!

Après si tu le castre et si tu as envie d'en faire un animal de compagnie, de le chouchouter ca m'étonnerais qu'il soit dangereux.
Quand on est proche des bovins, ils sont très gentils. Par contre il se peut qu'il ai envie de jouer, qu'il soit un peu foufou et il faut rester hyper vigilant et imposer des règles.

J'ai déjà vu une video sur internet d'une petite fille qui faisait de l'obstacle avec une vache! Comme quoi, tout est possible!

Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 16:20:33

Déconnecté
 Amghar que veux tu dire par "Bien risqué de s'attacher à un veau"?
Et quoi moi je ne le fait pas au hasard des choses, ok le suis loin d’être la plus expérimenté au niveau bovin, mais pour l'instant de ma famille je croie qu'il y a que moi et ma mère qui son humain, après nous sommes aussi peut être folle, mais la folie et pas un défaut dans se car!!!

Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 16:24:02

Déconnecté
 Oui, j'ai vu la vidéo et c'est sur que s'il par miracle j'arrive a le récupérer je le Castre... Eeeh juste sa se castre a quel âge? (je ne mie connait vraiment pas malheureusement)

Par Nenya : le 23/01/12 à 16:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Nenya que veu tu dire par là "Y a rien qu'à voir la différence de contention dans les taurelleries pour les Holstein puis pour les viandes." ?



elle sous entend que les taurillons holstein sont stupides et dangereux


Mais c'est totalement ça . Quand tu vois que les allaitants ont seulement une mini chaine électrifiée pour les retenir (le box est en fait une chaine quoi), et les holstein des boxes avec poteaux en acier scellés dans le béton, et qu'ils ne les déplacent qu'en les tenant grâce à un tracteur euh...

Quand on est proche des bovins, ils sont très gentils

Le super gentil qui voulait jouer avec moi, même si c'était tout gentil les coups de tête qu'il essayait de donner, quand la tête fait déjà plus de poids que toi entière tu te méfies quand même!

Par Amghar : le 23/01/12 à 16:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 " Bien risqué de s'attacher à un veau " : je voulais dire vu le sort réservé à 90% des veaux, c'est dure, très dure quand on les voit partir.

Quand j'étais gosse, je biberonnais les veaux chez mon oncle, j'ai vite arrêter , ça faisait bien trop mal quand j'ai compris pourquoi ils disparaissaient. Et il était impensable que je suis en garder un " de compagnie"

Par Lucile.C : le 23/01/12 à 17:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 heu mais tu veux le mettre ou? avec ton cheval??
je n'y connais pas grand chose en holstein, mais ca me parait un peu risqué :/

Pour ma ptite histoire, quand j'étais petite on avait acheté un veau (race laitiere mais je me rappelle plus la quelle ^^) il était trop gentil! je lui mettais le licol, je montais meme dessus
Et en grandissant, il est devenu trop brusque, trop dangereux ... donc ben ....
Je ne l'es jamais trop pardonné a mes parents :/ mais aujourd'hui je me rend compte que c'est pas si mal, ca aurai pu etre dangereux pour moi...

Par al : le 23/01/12 à 17:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Quand on est proche des bovins, ils sont très gentils 

ouais, heu, non. Un taureau, aussi gentil que ça puisse être, ça peut avoir un coup de calgon et dézinguer son éleveur un beau matin. (une vache aussi, cela dit, j'ai un éleveur vers chez mes parents qui a failli se faire embrocher par une limousine, il a fait un fosbury par dessus les barrières, il a pas encore compris comment, mais ça lui a sauvé la vie, la vache s'est tapée contre les barrières et est morte sur le coup....)


par contre c'est pas parce que c'est une vache/un boeuf que ça n'a pas le droit d'être éduqué, au même titre qu'un cheval.
Une vache bien éduquée c'est que du bonheur. (petit souvenir ému de la 169 de l'éleveur chez qui j'étais en stage, un vrai petit chien de berger, elle allait chercher les autres laitières au fond de la stabu pour pousser tout le monde vers l'aire d'attente avant la traite, et après elle se posait devant moi, queue sur le côté genre "vazy gratte, j'ai été gentille", c'était trooooo

Par frederic62 : le 23/01/12 à 18:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Attention pour avoir un bovin il te faut te déclarer à la DD(CS)PP de ton département, obtenir un numéro à l'EDE, avoir un vétérinaire sanitaire qui viendra chez toi obligatoirement tous les ans pour la prophylaxie obligatoire ...


Par alpine40 : le 23/01/12 à 18:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouais enfin fred( coucou au passage) il en ai de meme pour les chevres,et je l'ai jamais fait

Par al : le 23/01/12 à 18:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
sauf qu'une chèvre ça se cache un peu mieux qu'un boeuf

et c'est pas parce qu'on est dans l'illégalité qu'il faut s'en vanter...

Par Lucile.C : le 23/01/12 à 18:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec frederic62 !

et puis tu n'es jamais à l'abris que quelqu'un te dénonce...

Par hadjdu12 : le 23/01/12 à 18:48:17

Déconnecté
 Non mais si je le garde il et dans la ferme de mon oncle...

Par picaflor : le 23/01/12 à 19:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 c'est aussi un peu une loterie, j'ai deux zébus mâles (le père et le fils),

bien que castrés tous les deux, le père est réellement agressif, malgré des moments

où il se montre aimable; alors que l'autre du haut de ses 6ans, est un agneau affectueux,

qui donne les 4 pieds, et se montre toujours très gentil (pour l'instant)

Malgré tout, JAMAIS je ne tourne le dos, ou quand je vais dans le pré, je sais toujours où ils sont (on ne sait jamais)

et j'ai quand je vais m'occuper d'eux systématiquement un chien avec moi

j'ai pensé un moment "éliminer" le père, mais je crains que le jeune ne change,

et devienne le remplaçant de son père hiérarchie oblige

aussi, je conserve mes 5 zébus de compagnie

qui au final, sont -à leur manière- bien sympas

Par sandrine5483 : le 23/01/12 à 19:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
  salut
étant femme d'agriculteur je peux te donner conseil

nous élevons des vaches laitières déjà si tu peux le garder bien sur castration obligé sinon vers ses 3ans il devient difficilement contrôlable
avec sa il faut bruler les corne sinon beaucoup trop de risque
ensuite malgré tous ça il se peux qu'il devienne ingérable un boeuf pour etre pas dangereux doit etre bien eduqué et travailler malgré tous se sera pas un gentil toutou
en plus tu es mineur tu parle d'enlever ton cheval de la bas si tu te fache avec eux comment compte tu gerer ??si tu prend se petit aucune pension ne te le prendra tu ne peux pas vraiment mettre un cheval avec un boeuf trop dangereux pour le cheval a moins de les laisser toujours en parc et bien grand le parc pour que le cheval puisse se soustraire si besoin
et je comprend ton oncle les bête s est son gagne pain il ne peux faire de sentiment car si il devait garder tous les mal sur l'exploitation il ferais comment ??nourrir les bêtes pour rien ,les castrer sa a un coup qu'il ne peux assumer si tu croit que le faite d'etre agriculteur s'est facile la vie et déjà assez difficile en se moment pour eux (prix des aliment ou materiel essence qui monte ,prix de la viande ,lait qui baisse)

a toi de voir mais s'est très compliquer ,je sais qu'un coup de coeur sa ne s'explique pas mais il ne pourra rien y faire et je pense qu'il sera autant malheureux que toi mais lui de t'avoir fais de la peine

sandrine

Par frederic62 : le 23/01/12 à 19:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
alpine40 ·
ouais enfin fred( coucou au passage) il en ai de meme pour les chevres,et je l'ai jamais fait  


bonjour

mais à la différence d'une chèvre pour l'instant ...

un bovin à un Document d'Accompagnement Unique Bovin (DAUB) et une attestation sanitaire (ASDA) qui doit être remplis à chaque changement de propriétaire et accompagné le bovin tout au long de sa vie ...

l'ancien proprio doit le faire sortir de son livre d'élevage qui est contrôlé par l'EDE avec la destination du bovin et l'acheteur doit signifier l'entré dans son élevage et ça induit une prophylaxie d'entrée etc ...

Par csabrina : le 23/01/12 à 20:12:07

Déconnecté
Dire merci
 bon en meme temps, une prophylaxie pour 1 bovin ca doit pas couter bien cher... elle en profite pour faire le vaccin de son cheval a la meme visite

mais je suis pas sur que ce soit tres raisonnable... comment feras tu s'il se revele pas si facile que ca... tu t'y seras encore plus attachée et tu sera obligée de le laisser partir...
ca aurait été une vache qui part à la réforme, ce serait different, les laitieres sont toujours plutot sympas car très habituées toutes jeunes, mais meme un boeuf, c'est délicat...
sans compter, comme dit frederic, la contrainte de la réglementation (tout a fait justifiée, je suis bien placée pour le savoir) autour du bovin.


bref, pour moi, tres mauvaise idée

Par picaflor : le 23/01/12 à 20:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'avoue que la première fois qu'un véto m'a dit tout ce qu'il fallait pour détenir un bovin,

j'ai cru qu'il se payait ma tête tant ça parraissait démesuré toute cette paperasse

au départ, je voulais juste donner une chance à un p'tit veau promis au couteau,

et j'avais pris ça comme on prendrait un lapin nain ... j'ai vite été ramené sur terre,
et maintenant, j'ai mes 5 zébus, EN REGLES

Par csabrina : le 23/01/12 à 20:29:02

Déconnecté
Dire merci
 ben en meme temps, dans le bovin, ca rigole pas, y a pas mal de maladies qui sont pas eradiquées, et pour certaines, si un cas est revele, c'est tout le troupeau qui y passe alors bon...

Par Amghar : le 23/01/12 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pica : quand tu dis Zébu , tu parles des vaches africaines à corne en forme de lyre ?

Par dominique71 : le 23/01/12 à 20:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sûre que, légalement, ton oncle puisse garder ton taureau-boeuf sur son exploitation car le nombre de bêtes est super contrôlé, visites de la DSV (enfin son équivalent actuel) avec photos satellites à l'appui pour vérifier le "chargement" de chaque pré, le nombre de bêtes etc...

C'est très administratif et pointilleux...

Sinon, je ne connais pas du tout les taureaux, encore moins les holstein, mais j'ai tenté l"éducation d'une velle (veau femelle) car je savais qu'un mâle n'avait aucune chance de rester sur l'exploitation. J'en avais marre d'entendre le refrain "C'est bête, une bête !" (si, si !!!)

Elle a donc appris à donner les 4 pieds (euh... chaud avec les postérieurs, lol !) un peu à marcher en licol. Elle est ensuite partie au pré chaque été, je la retrouvais épisodiquement et pendant l'hiver. Elle a toujours répondu à son nom, connaissait sans erreur le son de ma voiture et m'appelait du fond de l'écurie, a toujours accepté de donner le pied (antérieur, pas eu le cran de tester les postérieurs une fois adulte...)

Mais une carne avec ses éleveurs qui n'avaient pas le temps de lui offrir de petites gâteries, lol !

A ce sujet, mieux que le sucre ou les pommes : le sel ! Je déclenchais des émeutes en arrivant dans l'écurie avec ma salière, elles sortaint toutes un km de langue très (très très) rapeuse pour recueillir la précieuse poudre !

Par picaflor : le 23/01/12 à 21:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
Amghar,
je parle bien de zébus, mais il faut savoir qu'il y en a 35 races (dont ceux dont tu parles),

et pour ma part, le hasard a voulu qu'il s'agisse de zébus nains du sri lanka

Par alpine40 : le 23/01/12 à 23:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben fred,il me semble que c'est la meme chose que pour les vaches,et puis a la base je n'en avais pas qu'une non plus
bon ceci dit,je ne suis pas forcement l'exemple a suivre non plus hein

Par salsababy : le 23/01/12 à 23:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 je suis littéralement tomber amoureuse d'un veau de race "holstein", qui malheureusement risque de nous quitter à cosse de la débilité humain

ton oncle est agriculteur, il vit pas chez les bisounours.

Il serait bien gentil de te le garder, à la rigueur il en fait un boeuf et ça lui laisse quelques années de sursis.

Mais bon, vu ton âge, et surtout le fait que l'exploitation appartienne à ton oncle, t'es pas en position de négocier quoi que ce soit...

alors ce serait vraiment stupide d'enlever ton cheval de chez lui et de te brouiller avec ta famille pour...la réalité de la vie dans une ferme.


Par El Bimbo : le 23/01/12 à 23:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai rien lu mais les mâles holstein sont fracassés. Evite de t'attacher.

Par El Bimbo : le 23/01/12 à 23:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 autrefois les taureaux étaient castrés le plus tôt possible.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval