Forum cheval
Le Forum Cheval

Balsasyrup : qui connaît?

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
Par 6zorose : le 23/01/12 à 21:00:21

Déconnecté
Bonsoir,


Alors voilà, notre SF, Oregon, tousse à cause du foin.
Il est sous traitement homéopathique que l'on donne matin et soir (ça va faire 1 semaine) et on distribue aussi du miel dans la ration. Il tousse essentiellement lorsqu'il mange.
Il a eu le nez qui coulait blanc pendant 2 jours (mais pas en continu) puis plus rien.
Là ça à l'air d'aller un peu mieux, mais on ne l'a pas remonté depuis ses quintes de toux.
Ce week end on va le monter 2/3 kms pour voir comment il réagit à l'effort.

Bref, qqn du forum m'a parlé du Balsasyrop, est-ce que qqn l'utilise pour ce type de cas? Pensez vous que ça peut l'aider?

Dans la description du produit il est écrit:

Balsasyrup, sirop aux essences balsamiques, facilite le travail du cheval par temps froid et humide ou en environnement poussiéreux.

Lien

Je vous remercie



Messages 1 à 11, Page : 1

Par irisetquiara39 : le 23/01/12 à 21:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 mon véto me l'avait prescrit pour une bronchite de ma jument, je l'ai utilisé seulement pour ce cas précis

Par marie12687 : le 23/01/12 à 21:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Lien

Lis ici. Tu as mon témoignage sur un produit que j'ai utilisé et si besoin je le réutiliserai les yeux fermés

Par casimirus : le 23/01/12 à 21:04:24

Déconnecté
 oui, j'ai déjà utilisé, mon véto avait fait un mélange 50% balsasyrup et 50% DMSO pour améliorer l'efficacité du sirop.

Par stephy92 : le 23/01/12 à 21:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je l'utilise en ce moment, rien à redire (sauf que le gout plait pas vraiment à mossieur chwall

Par 6zorose : le 23/01/12 à 21:21:58

Déconnecté
Merci pour vos réponses, rapides


Bon et bien, je pense qu'on va tester, on mouille aussi le foin mais peut être pas suffisamment, il faut qu'on trouve un système pratique pour le faire, car là on le met dans un pot à olivier et on y verse de gros seaux d'eau dessus, mais ça ne le mouille pas vraiment comme il faut

Le sirop vous l'avez pris chez votre véto je suppose?


Par contre question posologie, c'est combien?
Car on peut lui donner que 2x/jour : matin et soir, en sachant que le soir il a une ration?

Merci


Par taraa : le 23/01/12 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans ma pension, ils posent le foin sur la grille d'eau et le douchent au jet d'eau pendant un bon moment.

Il faut vraiment bien le rincer.

Par 6zorose : le 23/01/12 à 21:41:03

Déconnecté
Et niveau conservation? On peut le garder combien de temps?

Est-ce que c'est gênant de le donner en même temps que la distribution du foin?

Car on donne le foin matin et soir, pas de possibilité de donner le sirop hors heure des repas

Oui je sais je pose bcp de questions

Par 6zorose : le 23/01/12 à 21:42:26

Déconnecté
taraa là on va tenter de faire tremper dans un gros bidon, on va voir ce que ça va donner. parce que ça va faire trop de gaspillage d'eau sinon
Mais merci du conseil

Par itak22 : le 23/01/12 à 21:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché une solution pendant 3 ans, utilisé tous les sirops du marché mais il n'y a pas de miracle, j'ai réglé mon problème en faisant un paddock seul pour mon cheval, monté un nouvel abris et remplacé le foin par de l'enrubanné en petite balle.

Cela me coûte autour de 450 euros pour l'hiver en enrubanné mais lui il revit et pète le feu.

Par Erzebeth : le 23/01/12 à 22:35:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73710 messages

1638 remerciements
Dire merci
là on va tenter de faire tremper dans un gros bidon, on va voir ce que ça va donner. 

C'est ce que je fais pour ma jument, et c'est la meilleure solution.
Quand je me contente de le mouiller, elle tousse un peu après, alors que quand il est vraiment trempé, ça la soulage énormément.

Par contre, j'ai pas testé ce produit là. Ca reste le foin trempé qui la soulage le plus de toutes façons.

Par 6zorose : le 24/01/12 à 20:29:00

Déconnecté
itak on va voir comment ça évolue, mais ttes les solutions sont envisageables.
Evidemment le mettre au pré ça serait le top, mais on le préserve en attendant le printemps.

Samedi mon papa va l'emmener se balader en main, déjà pour voir comment il réagit à l'effort, même minime, et il va aller le faire brouter 1h.
Et si jamais ça va, il va le monter dimanche, "histoire de".

On va d'ailleurs voir pour lui refaire un petit enclos dans le chemin chez mes grands parents pour qu'il ai accès à l'herbe qq heures/jour le week end, pour qu'on puisse quand même le veiller.

Erzebeth oui je crois que de toute façon c'est la meilleure chose à faire.




Ce soir il toussait un peu au moment de la ration mais le nez ne coulait pas.

Et puis si jamais ça perdure, on va faire venir le véto, je sais pas ce qu'il va nous dire de plus, mais bon.
J'espère juste que ça va pas dériver sur un emphysème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval