Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney au pair près de Lyon

Sujet commencé par : libellule3101 - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sunpepette
1 personne suit ce sujet
Par libellule3101 : le 24/01/12 à 13:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
 Bonjour,
je vais peut être bientôt acheté un poney, et j'aimerais savoir si il y a des centre équestre ou autre aux alentours de Lyon qui accepterai de prendre un poney en pension pas cher ou en pair
j'aimerais aussi si possible vos impressions sur l'endroit et votre expérience
merci de vos réponses

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par riverjap : le 24/01/12 à 18:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
on ne dit pas que tu es pourri gaté et capricieuse car tu as 13 ans

mais car tu dis que tu veux un poney pour le jeter



et qu'on on envisage le après de son poney ... on envisage sa retraite et son bien être , des éventuels frais vétos, les frais d'euthanasie parfois nécessaires et les frais d'équarissage .... on voit l'avenir tel qu'il sera


on n'envisage pas l'avenir en se débarassant de ceux qu'on dit aimer

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 18:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
Penser le après oui, pas de soucis mais le après c'est juste s'en débarrasser sans se poser la question de ce qu'il devient après qu'il est travaillé toute sa vie
j'envisage même de le retirer de la consomnation (il parait que c'est possible) pour qu'il ne finisse jamais a l'abattoir et j'espere qu'il trouvera une famille pas trop loin ou je pourrais allais le revoir

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 18:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
 ma question initiale est de savoir si il y a des centre equestre aux alentours de Lyon qui accepte des poneys au pair! pas de débattre sur ma vie! vous n'avez pas a la juger! vous n'avez pas a me critiquer a me traiter d'enfant gatée ou je ne sais quoi
c'est plutot vous qui devrait raisonner, parlez comme sa, jugez alors que vous ne connaisez rien...c'est n'importe quoi je trouve!
de toute façon j'écris pour rien plus ce que vous refusez de capter ce que je dis, je n'ai pas encore DECIDER si je l'achetait ou pas! il vous faut le dire en quel langue?pas la peine de faire comme si ma déscision etait prise! vous croyez que je me pose pas la question si sa vaut seuleument la peine de l'acheter et s'il sera heureux?

Par riverjap : le 24/01/12 à 18:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ne l'achètes pas c'est le seul conseil que tu recevras içi


nous aimons tous les chevaux alors comprend toi aussi qu'on ne puisse rester de marbre devant quelqu'un qui dis aimer les chevaux et qui envisage de se débarasser de son poney avant même de savoir si elle veut l'acheter

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 18:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
 je me suis fait mal comprendre riverjap j'aimerais et pas je veut un poney pour faire de la compétition faire de longue et belle promenade...ect
pas pour le jeter ensuite! mais je suis réaliste,je n'aurais jamais l'argent de lui payer une retraite, mais lui trouver un bon foyer sa oui!

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 18:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
et qui envisage de se débarasser de son poney avant même de savoir si elle veut l'acheter
je vous dis les faits tel qu'il le sont, oui j'envisage après de le vendre et de lui trouver un bon foyer, oui sa fait parti de a quoi je réfléchit avant de l'acheter, je ne connais pas ma situation économique qu'il y aura dans 5 ans, mais si elle est mieux et bas je le garderais, mais sinon je devrais lui trouver un bon foyer ou il finira sa vie et sera heureux
pour vous acheter un cheval c'est ne pas vous soucier de "après"? quand il sera trop vieux pout être monté?je ne savais pas que les gens ne pensait pas a sa avant d'acheter

Par riverjap : le 24/01/12 à 18:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
si tu n'a pas les moyens d'assumer sa retraite alors ...


trouve toi une demi pension, prend un poney en location .... construis ta vie équestre et quand tu auras toutes les cartes en mains pour avoir le cheval de tes rêves et lui assurer une vie de A à Z ... alors tu y repenseras

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 18:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
parce que pour vous acheter un cheval c'est aussi assumer sa retraite?
je revendre pour lui trouver un bon foyer (et le trouver!) n'est-il pas un bon moyen de lui assurer un bonne fin de vie? je connais des proprios qui on eu 8-10 ans leur cheval et qui l'ont revendu ensuite parce qu'il etait trop vieux et qu'il en pouvait pas se permettre de le garder, il lui on trouvé un très bon endroit ou il finira sa vie paisiblement, c'est ce que je compte faire aussi
mais apparament pour vous c'est cruel?

Par choubidouwah : le 24/01/12 à 18:51:19

Déconnecté
 LA GROSSE BLAGUE !!!!!!!


" Tu te rend compte que tu parle deja de le revendre , alors que tu ne l'a même pas encore ?!
il faut bien penser a après! "

un "après", un cheval sa vie 30ans avec de la chance, mini 20ans... tu l’achète, tu le garde jusqu’à la fin de SA VIE ! Sa retraite compris... c'est pas un mouchoir quoi !

Sérieux TU ES IRRESPONSABLE et une GAMINE.

Y a pas de "vous connaissez pas ma vie"... C'est quoi le rapport ?????

QU'ES CE QUI POURRAIT LÉGITIMER L'ABANDON D'UN CHEVAL ??

allé explique... On prend un cheval une fois qu'on gagne sa vie et qu'on un niveau équestre suffisant et surtout une passion débordante... tu n'a aucun des 3..

Après on s'étonne de trouver des annonce type "vend cause enceinte", "pas assez de temps" ,"échange contre PS3"....

Arrête l'équitation ma petite, ta rien pigé je me revois a ton age, mais JAMAIS j'aurais ne serais ce que penser me délaisser de mon futur cheval.. c'est censé être une passion qui te prend aux tripes...

Mes chevaux c'est à la vie, à mort ! point barre

Par riverjap : le 24/01/12 à 18:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Le cheval chez nous est arrivé j'avais 12 ans et ma soeur 19 ans c'est le sien.
Ce n'était pas un caprice mais une décision de mes parents qui en avait marre de changer de centre équestre !

Le cheval en question est le plus beau cadeau de ma vie ... mais le pire également ... ma grande soeur a arreté la fac avant sa license pour bosser et l'assumer ... j'ai moi même arreté la fac pour gagner ma vie et l'aider ...

Si on avait eu le choix et l'expérience ... je pense qu'on aurait attendu d'avoir construis nos vies avant de nous lancer dans une tel aventure, c'est un choix que je ne regrette jamais car il est une bouffée d'oxygène à chaque instant !

Mais je sais que aujourd'hui on est obligé de se battre avec la vie pour l'assumer et ce n'est même pas mon cheval !!!
Jamais je n'envisagerais de le vendre et la première chose que je ferais dés que je commence mon nouveau job c'est mettre de côté pour LUI et seulement lui !!!

Je n'envisages pas de m'acheter mon cheval que j'aurais les moyens d'assumer ... pas tant que lui ne sera pas en sécurité jusqu'au dernier de ces jours !

Alors ça parait simple au début, une pension et tous ça mais allier étude et cheval c'est difficile, surtout quand c'est un cheval qu'on utilise plus vu qu'il sera un jour trop petit pour toi


Alors réfléchis et envisage une demi pension ou une location pour ton avenir et sa sécurité

Par Ceremonia : le 24/01/12 à 18:54:08

Déconnecté
 Tu n'as pas les moyens financier de lui assurer une retraite mais pour l'entretenir tant qu'il est montable c'est possible? C'est pas tout à fait logique.

Après tout, imaginons que tu l'achètes pour le mettre au pair. Tu crois vraiment qu'il sera heureux? Je crois que dans l'histoire tu penses à TON bonheur, à TA progression, à TES compétitions mais pas au poney.


Par chacalette : le 24/01/12 à 18:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 parce que pour vous acheter un cheval c'est aussi assumer sa retraite?

ah bah oui c'est la moindre des choses!!!


tu as l'air intelligente mais visiblement les être vivants ce n'est pas fait pour toi, tu devrais te tourner vers une autre activité, pour le bien des équidés

Par riverjap : le 24/01/12 à 18:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais que beaucoup de personnes achète des chevaux pour les revendre ou les placer en retraite ....


Moi je ne pourrais jamais ... même si le cheval ne me convenait pas au final je serais responsable de lui ... question de principe pour moi mais ayant vu les pires horreurs je suis un peu comme tous les proprios qui s"imagine qu'il n'y a que nous qui sommes bon proprio

Par choubidouwah : le 24/01/12 à 18:56:04

Déconnecté
CHERCHE D'AUTRES CONNAISSANCES

tu crois qu'il va finir ou ton vieux poney ???!!! qui va acheter une tondeuse de jardin, va regarder les petites annonces 5/10 sont des chevaux vieux ou malade ! Trop peu de gens sont prêt à leur offrir un fin de vie digne...


Par chacalette : le 24/01/12 à 18:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je connais des proprios qui on eu 8-10 ans leur cheval et qui l'ont revendu ensuite parce qu'il etait trop vieux et qu'il en pouvait pas se permettre de le garder

avant que le cheval ne puisse plus être monté, ils pouvaient pourtant se le permettre! qu'est ce qui a changé? le cheval a piraté leurs comptes? les a dénoncé au fisc?

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 19:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
LA GROSSE BLAGUE !!!!!!!


" Tu te rend compte que tu parle deja de le revendre , alors que tu ne l'a même pas encore ?!

il faut bien penser a après! "

un "après", un cheval sa vie 30ans avec de la chance, mini 20ans... tu l’achète, tu le garde jusqu’à la fin de SA VIE ! Sa retraite compris... c'est pas un mouchoir quoi !

il y a des proprios qui ne sont pas du même avis, qui revendent leur cheval après je ne vois pas en quoi c'est cruel, il vont le revoir ensuite

Sérieux TU ES IRRESPONSABLE et une GAMINE.
irresponsable?il faut le dire en quel langue? JE N AI PAS ENCORE DECIDER SI JE L ACHETAI OU PAS! il faudra vous le repeter combien de fois
en gros vous ne me respectez pas sous pretexte que je suis jeune?

Y a pas de "vous connaissez pas ma vie"... C'est quoi le rapport ?????


vous ne connaisez rien de moi, de ma vie, tous ce que vous croyez savoir c'est que je prend l'achat d'un cheval a la legère

QU'ES CE QUI POURRAIT LÉGITIMER L'ABANDON D'UN CHEVAL ??

abandon?je parle de vente, si on ne pouvait pas vendre de chevaux dans la vie, personne n'en aurait! je vois plein de gens qui vendent leur cheval car il est trop vieux je ne vois pas en quoi c''est cruel! ils veulent juste offrir une vie lieux a leur protégés quand ils sont vieux!

allé explique... On prend un cheval une fois qu'on gagne sa vie et qu'on un niveau équestre suffisant et surtout une passion débordante... tu n'a aucun des 3..
VOUS NE POUVEZ RIEN savoir de ma vie!oui je ne gagne pas ma vie mais si j'ai un niveau equestre suffisant et si je suis passionée, vous vous faites un film sur ma vie sans rien m'avoir demandé?vous jugez comme sa allez hop celle la elle m'enerve elle veut acheter un poney elle réfléchit et je m'en fiche donc elle n'est pas passioné et n'a pas un bon niveau d'équitation...c'est quoi sa?



Arrête l'équitation ma petite, ta rien pigé je me revois a ton age, mais JAMAIS j'aurais ne serais ce que penser me délaisser de mon futur cheval.. c'est censé être une passion qui te prend aux tripes...
c'est une passion qui me prend au "tripes" comme vous dites, arreter l'équitation?je crois plutôt que c'est vous qui n'avait rien compris, vous jugez les gens sur leur parole sur.....internet!!!
non mais faut arreter la et aussi arreter d'agresser les gens comme c'est pas la peine de me rentrer dedans comme sa, je vous ait deja dit au moins mille fois que je reflechissais!

Par choubidouwah : le 24/01/12 à 19:11:13

Déconnecté
 mais tu ne devrais même pas penser sa , tu t'en rend compte ? ou pas ?

non sérieusement, rend toi compte ! hého c'est un être vivant !

juger de quoi ? on réagit sur ce que tu dit...

vendre un cheval CAR trop petit et trop vieux... pour moi c'est un abandon .

Je te dit franchement ce que je pense ; n'achète pas de poney, cheval, chien, chat. Tu n'est simplement pas prête et pas mature...
Tu va encore dire "vous connaissez rien a ma vie", mais y a rien besoin de connaitre.

Tu es riche ? c'est pareil, en pensant ce que tu pense la, n'achète pas de cheval pour son bien et pour le tiens car tu va très vite déchanter !

Par Sunpepette : le 24/01/12 à 19:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
C'est pas une question d'âge que de se dire : j'achète un poney ou cheval et quand il est vieux je le vend ! Déjà quand il est vieux = t'a moins de chance de le vendre à de BONNES personnes !! De deux une fois passer de longues années de bonheur partagé, avec tous ce que cet être nous a offert perso j'ai du mal à concevoir le : aller hop on passe au prochain !
Je devait avoir moins de 10 quand j'ai commencer à soûler mes parents pour un cheval ! A l'époque je concevais même pas qu'une fois qu'on en avait un on pouvait s'en passer après !
A 16 ans j'ai eût le dernier mot et mes parents m'en ont acheter une ! Et ben la seule raison qui pourrait me pousser à la vendre c'est le jour ou je ne pourrait pas lui proposer la vie qu'elle mérite : c'est à dire : un pré, à manger, à boire et des visites quotidienne !
Après oui y'en a qui revendent leurs chevaux ou poneys mais s'il les revendent après par exemple une carrière de sport, une valorisation, je peux le concevoir mais refourguer un cheval ou poney parce qu'on a PAS ENVIE de payer sa retraite ... On peut ne pas pouvoir mais pas vouloir ...
Ok t'y réfléchis mais l'idée même d'y réfléchir en se disant : le jour ou sa va plus je le vend ! Déjà tu pars mal !

Par dejavu : le 24/01/12 à 19:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13786 messages

1228 remerciements
Dire merci
 "il y a des proprios qui ne sont pas du même avis, qui revendent leur cheval après je ne vois pas en quoi c'est cruel, il vont le revoir ensuite"

je crois que ces personnes sont pour toi un très mauvais exemple car il est trompeur.

"abandon?je parle de vente, si on ne pouvait pas vendre de chevaux dans la vie, personne n'en aurait! je vois plein de gens qui vendent leur cheval car il est trop vieux je ne vois pas en quoi c''est cruel! ils veulent juste offrir une vie lieux a leur protégés quand ils sont vieux!"

Ils n'offrent rien car ils ne payent plus rien. Ce n'est plus leur protégé car une fois vendu tout peut arriver. Si tu n'est plus propriétaire de ton poney, tu n'as plus rien à décider, il peut très bien être revendu plusieurs fois et finir dans un camion qui l'emmènera dans un abattoir d'Italie.

Si tu veux protéger un cheval, la seul façon c'est d'en rester propriétaire. Tu peux le placer dans une famille qui s'en occupera et à qui tu paieras une petite pension.
Si tu penses ne pouvoir payer une pension que de façon temporaire, cad env. 5 ans jusqu'au moment où tu vas faire tes études, il vaut mieux ne pas acheter de poney car c'est aussi jeter de l'argent par les fenêtres. Prends-le en demi-pension par exemple.


J'ai une amie qui a acheté son vieux poney chez un marchand car il devait aller à la boucherie, elle a retrouvé l'ancien propriétaire grâce au numéro de puce... eh bien l'ancien propriétaire n'était pas au courant. Il pensait que son poney était mort de vieillesse dans une bonne famille...

Par tyoc : le 24/01/12 à 19:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
et si je suis passionée,

Par l'équitation pas par les chevaux.

Monte en club, c'est le mieux pour toi.

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 19:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
 non mais franchement vous me faites rigoler la sa fait 10 fois que je vous repete la même chose et vous restez sur vos idées sans prendre en compte ce que je dit
je ne pourrai pas lui payer sa retraite, ce n'est pas que je ne veut pas!
si vous voulez vraiment savoir, ma famille est cavalière
mon père est débutant mais se débrouille bien
ma mère a monté 12 ans a l'escadron de saumur et ma soeur a son galop 5 et s'apprete a passer son galop 6
vous pensez vraiment qu'on me laisserai acheter un cheval si on ne me penser pas mature? du plus il ne sera pas qu'a moi mais aussi a ma soeur
on m'a toujours appris a ne pas jugez les gens mais je vois que cette éducation n'est pas en vigueur chez tout le monde
je trouve sa lamentable de traiter quelqu'un d'irresponsable de gamine d'enfant pourrie gatée et de capricieuse tout sa parce que j'ai 13 ans
pour vous tous les enfants qui on un cheval on celui ci qui est malheureux?
pour vous il faut gagner sa vie, être passionée, et avoir un bon niveau equestre
sinon le cheval est entre de mauvaise main et c'est "cruel"
pour moi ce qui est cruel c'est d'envoyer son cheval a l'abattoir, de le maltraiter mais pas de l'acheter alors qu'on a moins de 16 ans!
je ne vois pas ce qu'il y a de cruel dans sa
pour vous la pair c'est mal, donc les chevaux qui sont en club c'est mal?
et oui je n'ai pas de prés a moi pour mettre mon cheval
mais il y a la pair que mon peut être futur cheval supporte très bien
je prefere vendre mon poney que de lui offrir un retraite dans un box ou je ne sais ou
oui, je pense a plus tard le revendre car je n'ai pas les moyens de lui payer sa retraite et c'est pour son bien!quand je le vendrai je le retirerai de la consomnation pour qu'il ne parte jamais a l'abattoir et je ne le cederais que si la personne est bien
mais je ne pense pas a sa tout de suite! je pense surtout aux moments formidable ou je ferais des concours, les belles balades qui arriveront...
alors maintenant sil vous plait reliser mes réponses avant de ressortir toujours les même arguments
vous refusez de m'entendre car je suis jeune et que pour vous je dois vous écouter QUOI QU IL ARRIVE
je vois plutot un très mauvais exemple, je n'aimerais pas devenir comme sa adulte, traiter les enfants d'enfant gatés, de capricieux, d'irresponsable parce qu'ils veulent acheter un cheval!
surtout que je vous ait dit 10 fois au moins que je REFLECHISSAIS ENCORE!!!
mais bon sa vous est bien égale plus ce que j'ai 13 ans...

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 19:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
 tyoc je suis plus passionée pas les chevaux que l'équitation
ce poneyje le monte depuis bientôt 1 an en dp

Par tyoc : le 24/01/12 à 20:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Arrête tu t'enfonce.

Ton discours est juste ridicule, tes explications pathétique et tu ne trouveras personne sur ce forum pour te conseiller.

je suis plus passionée pas les chevaux que l'équitation

Donc pourquoi ne pas le garder à sa retraite

je ne pourrai pas lui payer sa retraite, ce n'est pas que je ne veut pas

Alors ne l'achète pas.


Par libellule3101 : le 24/01/12 à 20:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
mais le problème c'est que mes discours ridicules comme vous le dites et mes explications "pathétique" sont vrai

Par chacalette : le 24/01/12 à 20:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 si tu sais déjà que tu ne pourra pas le garder alors ne l'achète pas!


et pour infos, tu peux seulement l'exclure de la consommation humaine, ça ne l'empêchera pas d'aller à l'abattoir pour finir en pâté pour chien ou autre

pense y si tu l'aimes vraiment

Par riverjap : le 24/01/12 à 20:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 libellule tu nous dis campé sur nos positions mais tu es pareil de ton côté !!!



On te dit que si tu sais que tu ne pourras pas assumer sa retraite ... donc ça signifie que si il y a un problème vétérinaire tu ne pourras pas assumer ... donc le poney en subira les conséquences !!


tu sais que tu ne pourras assumer sa retraite ... comment peut tu envisageais alors de payer une pension tous les mois ?

Les chevaux au pair et les chevaux de club c'est pareil pour moi ... ce sont des chevaux qui s'habitue, qui sont routiniers ... malheureux parfois d'autre fois très bien ... mais en rien épanoui !!!



Par riverjap : le 24/01/12 à 20:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
On en peut pas dire qu'on est passionée par le cheval plus que par l'équitation quand on n'envisage pas de vivre avec son cheval jusqu'au bout ...


Etre passionée par le cheval c'est pouvoir ne plus monter tout en sachant que le simple contact d'un cheval nous manque ... c'est savoir écouter le cheval ... si tu comprenais tous ça .... tu n'envisagerais jamais de te débarasser ou ne serait ce que vendre ton poney une fois trop vieux ou trop petit


les gens qui vendent leur chevaux au bout de 10 ans pour acheter un meilleur cheval de compétition aime l'équitation et c'est leur choix, ils respectent le cheval ... mais le cheval ne leur suffit pas il leur faut l'équitation en plus

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 20:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
je reflechis et je reflechis si vous voulez je vous annoncerai ma déscision mais si je le prend c'est que je pourrais au moins l'assumer jusqu'a ses 15 ans et ensuite lui trouver un exellent foyer
chacalette j'y avais pas pensé a sa, il n'y a pas un moyen de le retirer de la consomnation complètement?

ce que je veut c'est juste que certaine personne qui me traite d'enfant gatées de capricieuse d'irresponsable, de pas digne de monter à cheval, de pas digne d'avoir un cheval et qui se font des films sur ma vie en pensant que je ne suis pas passionée et que je n'ai pas un bon niveau equestre arrete je ne demande pas la lune

Par chacalette : le 24/01/12 à 20:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 il n'y a pas un moyen de le retirer de la consomnation complètement?

malheureusement non

Par riverjap : le 24/01/12 à 20:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Soit tu prends ce poney et tu l'assumes jusqu'a la fin ...soit tu continue les dp et attend d'avoir de quoi assumer une vie complète a ton futur cheval


c'est les seuls choix raisonnables

Par tyoc : le 24/01/12 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais si je le prend c'est que je pourrais au moins l'assumer jusqu'a ses 15 ans et ensuite lui trouver un exellent foyer



Et ça dit aimer les chevaux.


Par riverjap : le 24/01/12 à 20:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je crois qu'elle me désespère tyoc là

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 20:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
oui sa dit aimer les chevaux car après je lui trouverais un foyer parfait c'est tout

Par riverjap : le 24/01/12 à 20:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
libellule il n'y a pas de foyer parfait


j'ai travaillé en association de protection, j'ai vu la pire misères du monde ...

j'ai vu des chevaux placés dans des maisons par des associations avec des contrats et des conditions très stricts revenir avec à peine la peau sur les os

L'Homme est ainsi on ne peut faire confiance qu'à soi même ... il y a des gens très bien mais on est jamais sur à 100% de qui on a en face ... alors oui je suis méfiante de nature et ne fais confiance à personne même pas les gens les plus proches de moi mais j'ai vu tellement de quoi est capable l'espèce humaine c'est que je peux t'affirmer que les bonnes maisons on en est jamais certains

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 20:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
de toute façon je verrais a ce moment la, peut être que dans 5 ans le monde aura changé et on pourra faire confiance aux gens, mais bon sa ne risque pas...

Par riverjap : le 24/01/12 à 20:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Non mais la clairement t'as dernière remarque prouve ton manque de maturité  

Par libellule3101 : le 24/01/12 à 20:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
39 messages
Dire merci
de toute façon ce forum m'enerve, je suis venu poser une question toute bête et vous vous mêler de ma vie en me demandent pourquoi je veut acheter un cheval et puiss vous me rentrer dedans et m'insulter presque je trouve sa très sympa!

Par Sunpepette : le 24/01/12 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 je suis plus passionée pas les chevaux que l'équitation

Donc pourquoi ne pas le garder à sa retraite

je ne pourrai pas lui payer sa retraite, ce n'est pas que je ne veut pas

Alors ne l'achète pas.


+++++++
Etre passionée par le cheval c'est pouvoir ne plus monter tout en sachant que le simple contact d'un cheval nous manque ... c'est savoir écouter le cheval ... si tu comprenais tous ça .... tu n'envisagerais jamais de te débarasser ou ne serait ce que vendre ton poney une fois trop vieux ou trop petit

++++++++

Tout à été dit !

Quand bien même tu achète ce poney ! Tu le monte, en profite ... et tu ne peux plus le monter. Bon ok t'a décidé de le vendre. Et si tu y arrive pas ? Je n'est jamais vendu de cheval mais quand je vois que dans le club ou je bosse on cherche à vendre deux chevaux et deux poneys pas très vieux : 13-15 ans. très gentil et qui peuvent encore travailler quelques années et qu'on trouve personne (attention on les refile pas au premier venu non on cherche une bonne famille !). Si toi quand tu essai de le vendre tu trouve personne tu fais quoi ?

Par tyoc : le 24/01/12 à 20:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
de toute façon ce forum m'enerve

C'est pas ici que tu va trouver des kikoulol qui diront amen à tes idées et les trouveront trop sympa.


je suis venu poser une question toute bête et vous vous mêler de ma vie


Ta vie j'en ai rien à fo*tre, celle du poney m'interpelle beaucoup plus.


et puiss vous me rentrer dedans et m'insulter presque

Et encore j'ai rien dit sur l'orthographe.

je trouve sa très sympa

Moi aussi.

Par Sunpepette : le 24/01/12 à 20:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Honnêtement j'espère que le club ne te vendra pas le poney ... ma patronne te le vendrais sûrement pas j'ose espéré que d'autre réagirons pareil !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval