Forum cheval
Le Forum Cheval

Fatigue étrange

Sujet commencé par : fish - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par fish
Par fish : le 24/01/12 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2012 puisque je n'ai pas posté depuis

Il y a quelque chose qui me semble étrange et par conséquent je viens vous demander votre avis.
Nous avons fait, il y a peu l'acquisition d'un deuxième cheval : un comtois adorable du nom de Rudy, hongre âgé de 6 ans et partiellement débourré. Il s'agit du coup de coeur de Madame !
Lien

Santaélie a un petit Galop 2 et doit reprendre quelques cours d'ici peu pour se remettre bien en selle, mais ce n'est pas le souci. Disons que nous sommes tous les deux assez pépères. Je possède un croisé haflinger depuis de nombreuses années, et il me convient parfaitement pour ce que je pratique : à savoir, la "balade sporadique"
Il me semblait donc important, vu que nous ne recherchons pas la performance sportive, le cheval près du sang, les sensations fortes, etc. que Santaélie porte son choix sur un cheval rustique, froid dans sa tête, endurant et calme, afin que nous puissions sans aucun souci nous adonner à la rando dans cette super région qui est la notre (l'Auvergne). (à suivre)

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Gipsy and me : le 26/01/12 à 08:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 +1 Swann

Par fish : le 27/01/12 à 13:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben les nouvelles sont plutôt bonnes pour le gros : rien de rien du tout sur les analyses... Pourtant j'étais quasi sûr pour la piro. J'avais fait le tour du parc et noté que certaines traces d'urine au sol étaient assez foncées...
Je me suis fait repréciser 3 fois au tel qu'il n'y avait rien de louche. C'est bien le cas !
Mais je ne suis pas rassuré pour autant. A la prochaine sortie, si les symptômes réapparaissent je pense que je prendrai un second avis véto... Voire ostheo.
Ou alors... je crois que nous sommes propriétaires du cheval le plus lymphatique du monde qui s'endort au moindre effort

Par vallon63 : le 27/01/12 à 13:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ils ont fait une copro ?

ça ne peut pas être un déséquilibre niveau minéraux et vitamines ?

Par dilou : le 27/01/12 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 Essayez de reprendre les sorties très progressivement

Par leojade16 : le 28/01/12 à 18:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 ma comtoise est aussi tres tres calme il est peut etre juste calme

Par laure40 : le 28/01/12 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 je connais une dame qui a eu un comtois trèèès mou, jeune, et elle ne s'est pas inquiétée plus que cela.
Malheureusement, son cheval a fait une crise cardiaque lors d'une promenade
bon, ce n'est pas forcément le cas ici hein, mais voilà, je préfère le signaler au cas où.

Par beeboylee : le 28/01/12 à 19:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
  Un cheval essoufflé, qui ne mange ni ne boit n'a rien à voir avec un cheval mou.
mine de rien, c etait pe trop pour lui .

Par fish : le 28/01/12 à 22:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Non, on a pas fait de copro... On verra plus tard si Rudy nous refait un coup de calcaire. 

Oui, je pense que c'était trop pour lui... En fait, je me pose plein de questions, je me culpabilise à mort parce que j'ai l'impression que je n'ai pas su gérer l'effort de mes chevaux. Je me suis naïvement basé sur Fiston, qui du haut de ses 19 ans n'a même pas transpiré une goutte.
j'aurais dû être attentif aux signes de fatigue de Rudy, quand il a commencé à ralentir au retour. Après tout on ne sait pas grand chose de lui. Si ça se trouve il a déjà été bien amoché par ses proprios précédents... C'est bête, mais dans mon esprit, un comtois ne pouvait pas être fragile, puisque rustique... J'espère juste que l'avenir ne nous réserve pas de mauvaises surprises, parce que, comme le dit Laure, une malformation cardiaque est possible et on le saura de toute façon trop tard.
Là on attend la prochaine sortie, mais elle se fera désirer puisqu'on est déjà sous 15 cm de neige.

Bon, il y a quand même eu une première sortie qui s'était très bien passée, et pourtant, on avait attaqué d'entrée par une côte, tranquillement au pas. C'est juste qu'on était sortis moins longtemps. Je vais planifier des sorties courtes, calmes et régulières pour le printemps, et... advienne que pourra.

Par beeboylee : le 28/01/12 à 23:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 bé vous avez pas fait de visite d achat?

Par fish : le 28/01/12 à 23:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
Bee, il s'agissait d'un sauvetage boucherie imminente... Comme tous nos animaux, Rudy est arrivé là comme un cheveu dans la soupe. On a dû l'accueillir dans l'urgence alors qu'on est même pas encore proprio de notre parcelle, sinon Ruru couic !

Par beeboylee : le 29/01/12 à 11:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64883 messages

1081 remerciements
Dire merci
 Ok
Bon faut voir sur la durée mais ne pas perdre de vue que tte cote montée aux allures fait grimper le cardio de façon hallucinante sur un cheval entrainé , affuté et mince.
alors un comtois grassouille, sans abdos ,en poil d'hiver, ceci suffit pe à expliquer cela

Pas actif (sinon ça sert à rien) ds un premier temps.Allures exclusivement sur le plat et, à la limite descendre ds les cotes .

Par fish : le 29/01/12 à 23:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2004
1895 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok m'dame Bee. Je serai vigilant dans le futur. Pour l'heure, Ruru va pas trop mal. J'ai hâte de repartir en balade pour voir comment il se comportera...
Ils sont au box car on a de la neige et des températures un peu basses. ça fait tout drôle de les avoir à la maison...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval