Forum cheval
Le Forum Cheval

Enrichir le twenty horse pack ???

Sujet commencé par : Kat75012 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat75012
Par Kat75012 : le 24/01/12 à 14:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
4 messages
Dire merci
 Hello,
J'ai un dilemne sur la nourriture en ce moment...
Mon cheval n'est pas assez nourri dans la pension où il se trouve, du coup, je veux lui filer un coup de pouce.
Il vit au pré, avec normalement foin à dispo, sauf qu'il peut se passer plusieurs jours sans qu'il ait du foin... (pas la peine de me dire que je dois changer de pension, en ile de france, c'est vraiment galère)
Il est déjà complémenté chaque jour ou au pire tous les 2 jours avec du floconné, 2L5 environ...
Quand je vais le voir, je ne peux pas attendre 1h ou 2h pour lui filer les grains après le foin...du coup, j'ai pensé au twenty horse pack (foin + granulés).
La question que je me pose : est-il possible de rajouter des granulés au twenty horse pack pour enrichir la ration (genre quand il bosse) ?
J'ai aussi pensé au Pré Alpin St Hippolyt mais je retombe sur le problème d'attendre 2 heures avant de lui donner les grains ?

Que pensez-vous de mon idée d'enrichir le twenty horse pack ?
Et aussi, je fais comment la transition entre les floconnés actuel et le twenty horse ?

Si vous avez d'autres idées...
A noter aussi qu'il ne supporte pas les moisissures du foin...

Merci !


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Assimilee : le 24/01/12 à 15:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Kat tu es dans quelle pension? C'est quoi ton budget et tu es dans quel coin???

Des gallères de pension en RP j'en ai eu pas mal il y aurait peut être une pension plus adapté on ne sait jamais

Par Assimilee : le 24/01/12 à 15:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
P le reste je ne peux pas t'aider

Par tropnul : le 24/01/12 à 15:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai utilisee le twenty pendant 4mois pour le mien
la raison il etait trop mince limite maigre et a la pension a part 3kg de foin et un peu de grain pas d herbe a manger

alors apres essai je dirai que j ai commence a voir une reprise de poids legere a partir du moment ou je lui donnai 7l de twenty par jours

mais que des defauts autour de cela
le twenty colle a mort aux mains et du coup le poulain par moment toussai avec
il a eu un peu de diarhee car twenty tres tres tres melasse

donc apres si on rajoute des granules a cela je pense que cela fait trop de volume dans l estomac

taraa a eu aussi le sien nourrit pendant casi 1an avec resultat tres mince le cheval al arrive

le seul truc bien tu twenty c est de remplacer les 2kg de foin par cela et a part a 1h d espace avec se repas donner des granules nourrissant en fesant tres tres attention a ne pas faire une surdose de vitamine a ect avec se que donne deja le gas de la pension

Par tropnul : le 24/01/12 à 15:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ps prix du twenty horse en rp 13E les 25kg

attention aussi a la melasse a se qu il n en est pas trop si il en a deja dans les granules
(destrier et dynavena en ont deja par exemple dans leurs composition)

Par Assimilee : le 24/01/12 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais c'est quoi en fait? Une sorte de melasse qui remplace le foin??

Bon sinon au niveau nutrition il est déconseiller de donner trop de volume d'un coup. Il me semble qu'il ne faut pas monter au dessus de 3L5 par repas.
Et un cheval à besoin d'avoir du lest de toute façon, donc il a besoin de fourrage quoi qu'il en soit

Par Kat75012 : le 24/01/12 à 15:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
4 messages
Dire merci
Ok, merci pour ta réponse !

Difficile de trouver un bon compromis....d'autant plus que je ne trouve qu'une composition approximative du twenty horse pack.

Mon cheval n'est pas maigre, il est en état, mais je trouve qu'il n'a pas assez à manger...c'est un peu comme toi...quelques brassées de foin, et encore, pas tous les jours grrrrrrrrrrrrr et du grain...j'ai l'impression que les chevaux ont faim, c'est très désagréable comme sensation.

J'ai appelé Gamm Vert pour prendre du foin en petit conditionnement, la nana me dit qu'elle ne donnerait pas ce foin à ses chevaux vu la qualité...et puis j'imagine la tête de mon copain quand il va voir qu'un ballot de foin squatte la banquette arrière de la bagnole !

Bon, il me reste l'option du pré alpin...je suis en train de voir pour les coûts de livraison...ah la la, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour eux ^^

Par tropnul : le 24/01/12 à 16:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 twenty horse c est 50%foin melassé + 8% vitamines genre cmv de memoire + 32% de melange moitier granules moitier floconnes (y en a peu du floconne en fait)

ils precaunise seul minimum 10l par jours en plusieurs repas

Par Gipsy and me : le 24/01/12 à 16:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Assimilee:

Lien


Par Kat75012 : le 24/01/12 à 16:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
4 messages
Dire merci
 @ Assimilee : le twenty horse, c'est du foin + des granulés, une ration 2 en 1 qui répond aux problématiques de stockage et de temps de distribution des rations...

Par Assimilee : le 24/01/12 à 16:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci tropnul et gipsy

Par tropnul : le 24/01/12 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu sai idem il m est arrivee d attendre jusqu a midi et parfois ils n avaient rien comme si on les avaient oubliee?

du coup j ai optee pour les granules mais parce que j ai pas d abris ou me mettre pour le nourrir sinon si j avai eu un abris pres du pre j aurai optee pour du foin enrubanne car deja essayee il y a 1an et c est top

ainsi tu le garde dans un endroit au sec et tu en donne genre pendant 1h par jour
a l oeil cela equivaut a une prise de poids 1/3 plus forte que le foin sec

je le gardai 1semaine ouvert le sac

Par Assimilee : le 24/01/12 à 16:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais l'enrubané une fois qu'il est ouvert il faut le donner vite sinon il devient mauvais pour le cheval

Par Kat75012 : le 24/01/12 à 16:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
4 messages
Dire merci
 Oui, l'enrubanné, c'est galère...ça peut provoquer la mort à cause du botulisme...je n'ai pas envie de les laisser gérer car ils sont un peu laxistes...et je ne peux pas passer tous les jours à la pension...
Sinon, il y a l'equifourrage, qui se garde 7 jours, ou les briques dynavena...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval