Forum cheval
Le Forum Cheval

Tenue club

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Lilianna : le 25/01/12 à 10:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je viens vous demander votre avis concernant une tenue "club".

Pour l'instant, je crois qu'il n'y a jamais eu de T-shirt ou autre avec le nom du club où je suis, et avec mes collègues de reprise, on s'est dit que ce serait sympa d'avoir une tenue "assortie", d'autant qu'on va normalement participer à un TREC en équipes au printemps...


Alors première question : quel type de haut à votre avis ?
- T-shirt ? Et dans ce cas-là, version femme près du corps vu qu'on n'est pour l'instant que de filles ou T-shirt ample mixte, moins seyant mais qu'on pourrait éventuellement mettre par dessus un autre vêtement et si des cavaliers masculins en veulent ça irait aussi ?
- gilet (zippé) sans manches ?
- polaire avec poche kangourou ?
- ...
En sachant qu'on est dans une région humide et pas hyper chaude (montagnes vosgiennes) : les T-shirts c'est le basique mais on ne pourra peut-être pas les porter seuls très souvent... Par contre si on opte pour des polaires et qu'il fait trop chaud, dommage !!


Ensuite, à ceux qui ont déjà des tenues club, savez-vous où / comment elles ont été commandées et fabriquées ?
Des sites en ligne à me conseiller ?
Ou alors vaut-il mieux trouver un magasin qui en fasse pour réellement voir les modèles/qualité ?


Question subsidiaire : un avis sur les couleurs ?
Je sais bien que c'est une question qui ne fera jamais l'unanimité et de toute façon on décidera entre nous, mais bon ^^
Comme le club n'a pas de couleurs définies, on peut partir sur n'importe quoi !

Selon vous, vaut-il mieux un vêtement de base noire avec inscriptions colorées, qui peut éventuellement être porté dans la vie "civile" sans passer pour un clown, ou alors des vêtements colorés qui permettront qu'on soit repérés comme "équipe" de loin ?

Merci pour vos avis / idées / partage d'expériences

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lapatateuh : le 25/01/12 à 10:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Déjà voir avec les gérants pour les couleurs, les impliqués un max.

En couleur, si tu vous n'êtes pas dans une région chaude, vous pouvez partir ce ce qu'il vous plait.
En fond bleu, bordeaux, violet, et pour les couleurs d'écriture: gris, jaune, or, ...

Après les vestes sans manche je trouve ça nul, les polaires (de pas super qualité) prennent les poils et autre, je pense qu'il vaut mieux partir sur une grosse veste chaude et une veste mi-saison/coupe vent pour monter avec.

Pour les faire, si en nbre important, acheter en selleries (et faire jouer la concurrence) pour avoir les écritures gratuites par exemple, ou alors voir sur internet.
 

Par Maevan : le 25/01/12 à 10:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 A mon ancien club ils avaient un genre de parka-coupe vent qui avait l'air top pour monter avec.

Bon après les couleurs c'était bleu marine et violet... Hyper triste je trouve.

Par phoeb : le 25/01/12 à 11:25:56

Déconnecté
 j'ai eu 3 club qui avaient fait faire des vêtements à l'effigie du club.

L'un, club rando/trec, on pouvait avoir au choix: sweat, t-shirt, doudoune, casquette...couleur rouge (voyant pour de l'extérieur), écriture noire. Logo en petit devant et en grand derrière. Le même pour tous!

Un autre, club tout court. Ils avaient 2 couleurs: violet et bleu clair. Ils avaient fait sans manche et t shirt. Le logo de l'écurie devant, et le nom derrière.

Et enfin un dernier club, rouge avec écriture jaune, ils avaient fait des K-way, et peut être bien des t shirt.



Donc voilà, tu peux partir sur une couleur de base, ou une association de couleurs.
Trouvez un logo si pas déjà fait. Ensuite, pour du trec, je partirai plus sur un truc sans manches, ça peut être mis par dessus une veste, un pull, un t shirt, éventuellement par dessus un protège dos.

Par MagaliR : le 25/01/12 à 11:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2011
6 messages
Dire merci
 Salut,

je trouve qu'idée d'une casquette est cool!!! sinon les polos c'est pas mal aussi, ca change un peu des tshirts, en plus tu peut en faire faire à manches longues ac un beau logo ds le dos en gros mais tu peux aussi rajouter les noms des personnes devant (genre ecrit en moyennement grand sur le coeur!)!
après c'est vrai que tout dépend de la région ds laquelle vous vous trouvez, et quand vous comptez mettre ce polo! la couleur bleu moi je trouve ca toujours bien, mais après ca dépend du logo que vous allez mettre, des couleurs de vos pantalons et tout... vous pouvez meme vous faire faire des tapis ac un logo dessus aussi qui suivent ac votre polo/tshirt/manteau sans manches/parka....

dc moi je suis un peu plus polo, ca fait toujours mieux je trouve et en plus les mecs aussi aime bien metre des polo, c'est confortable aussi et ac le col ca donne un coté presque habillé


sinon pr etre répéré de loin comme équipe pdt la compet vous pouvez tjrs rajouter une house de la meme coiuleur sur chaque bombe??!!

Par MagaliR : le 25/01/12 à 11:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2011
6 messages
Dire merci
 j'espere que ces conseils pourront t'etre utiles!
en tout cas il faut en parler ac ton team, vous trouver un nom cool, peut etre meme des surnoms, et biensur en parler aux gérants du club qui vt pouvoir vous conseiller et donner leur avis!!
meme s'ils ne le dident pas ils sont certainement contents que vous fassiez une action pareil c'est toujours un peu d epub et ca fait plaisir de voir que des membres s'impliquent ds la vie du club

Par lapatateuh : le 25/01/12 à 11:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Nous on a des polos en espagne, c'est sur que c'est plus classe qu'un t - shirt mais je trouve que ca tient trop chaud en été!

On a aussi des casquettes mais je n'aime pas!
 

Par MagaliR : le 25/01/12 à 11:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2011
6 messages
Dire merci
 sinon je ne sais pas ou faire fabriquer les habits...desolée!
bleu ciel est ma couleur préfére, ac un beau logo bleu marine?
bref les gouts et les couleurs se sont des choix perso

Par JivagoetDjerba : le 25/01/12 à 13:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 nous les couleur c'est vert pomme et c'est ecrit en rose, meme pour les mec et on nous voit de loin


Par totoche : le 25/01/12 à 13:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu.
C'est moi qui m'occupe des commandes de textile dans mon club.
Nous avons eu des tee-shirts, mais bof en fait, c'est banal. Puis nous avons commandé des polos filles et garçons, très sympas, inusables, tout le monde se les arrache, malgré le prix (25€).
On aussi des vestes softshell pour l'hiver, très bien aussi. Des casquettes, des sweats à capuche (ça marche très bien aussi).
Nous, on achète là. Ils sont très bien, quoiqu'un peu cher, mais la qualité est vraiment au RDV Lien

Par so77 : le 25/01/12 à 14:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2012
5 messages
Dire merci
 nous on a polo, polaires, casquette et parka

les couleurs sont sobre, noir écriture blanche !

Par Lilianna : le 25/01/12 à 21:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses !

Bon, casquette déjà, j'élimine puisque l'objectif c'est de pouvoir les porter à cheval et qu'on a déjà les bombes ^^

On partirait plutôt sur polos et/ou blousons fins (coupe-vent ou quelque chose dans le genre).

Reste à choisir les couleurs maintenant !
Après renseignements pris, il y a bien longtemps, ils avaient fait des T-shirts blancs à logo vert, mais du blanc... on a dit bof avec les filles

A voir si on achète du polo basique uni à Décat ou ailleurs et qu'on fait broder par quelqu'un du coin, ou qu'on fait faire des transferts à coller au fer à repasser dessus, ou alors carrément achat des polos déjà flockés...

Par lapatateuh : le 25/01/12 à 21:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le blanc c'est énervant pour les taches, pour qu'il reste bien blanc ...

Le fer à repasser ça fait vite crado au bout de quelques lavages.

Le mieux c'est quand même de les faire broder.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval