Couleur bride ibérique
Sujet commencé par : even - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldanPar even : le 26/01/12 à 19:03:34
Par even : le 26/01/12 à 19:05:53
Par even : le 26/01/12 à 19:06:41
Déconnecté | ou en couleur noir et blanc |
Par miss_rapido : le 26/01/12 à 19:08:40
Dire merci | perso le bridon que tu as mis en photo j'aime pas du tous c'est le gros defaut des bridon iberique je les trouve bien trop souvent charger et au final on voit plus la tete du cheval en dessous .... sinon mes gout a moi, cuir choco foncé ou marron rouge (dsl connait pas le nom des couleur ) avec deco doré mais tres legere et pas imposant |
Par al : le 26/01/12 à 19:14:10
Dire merci | ouf, il est chargé dis donc ce filet jtrouve que ça va gâcher sa jolie tête sinon perso sur un bai brun jtrouve que le cuir naturel (beige/brun clair) rend bien |
Par miss_rapido : le 26/01/12 à 19:20:47
Dire merci | genre ce type la avec les montant a peine moins charger, pas de surpiqure et les finition de laniere pour la couleur de cuir a peine plus foncé qui tire sur le rouge et surtout deja patiné non je suis pas difficile sinon comme al c'est superbe en couleur naturelle mais j'aurais peur de m'en lacer et je prefere le detail discret au gros contraste Message édité le 26/01/12 à 19:20 |
Par even : le 26/01/12 à 19:24:25
Par even : le 26/01/12 à 19:26:16
Déconnecté | ba tu voi celui que tu a mit moi je n'aime pas car ses décos on les vois partout j'aime bien avoir toujours sur les bridon de nouvelles décos |
Par stephy92 : le 26/01/12 à 20:33:21
Dire merci | perso je suis fan du boulot de Magali désolée pour le HS, je sors |
Par miss_rapido : le 26/01/12 à 20:35:43
Dire merci | oui mais pilou a une tete assez massive... apres a plus ton bridon et epais a charger a mieux il ira sur les tetes massive et inversement moi mes deux loustic on une petite tete toute fine et je suis pour que l'equipement mette en valeur le cheval et non l'inversement |
Par Emeline51 : le 26/01/12 à 20:40:37
Dire merci | Idem, j'aime pas du tout les bridons autant chargés... D'autant que ton poulain a une tête (très jolie d'ailleurs) bien plus fine que celle de Pilgrim! Mais bon, ça, les goûts et les couleurs... Et re idem, sur un bai comme ça, je vois bien du cuir naturel/havane ou alors carrément noir. Et perso, j'aime bien les boucleries dorées (mais faut dire que j'ai des palos, donc avec un bai, peu importe, argenté ou doré, ça va bien)! |
Par even : le 26/01/12 à 20:52:01
Par even : le 26/01/12 à 20:53:56
Par Emeline51 : le 26/01/12 à 21:23:32
Dire merci | J'avoue que sur la dernière photo, ila une tête plus lourde que sur la première! (cela dit, je lui trouve les traits assez fins) Bon, de toute façon, c'est très subjectif le choix d'une bride, il s'agit de tes goûts perso! |
Par riverjap : le 26/01/12 à 21:27:16
Dire merci | il a une grosse tête mais pas au niveau de la face il a de l'os et il est massif mais comparé à pilou il a pas de front quoi |
Par even : le 26/01/12 à 21:39:37
Déconnecté | a ba c'est sur lui est un pur pilou et comme même quart de trait |
Par even : le 26/01/12 à 21:41:49
Déconnecté | mais mois j'aime les grosse tête et les chevaux baroque je n'aime pas les claquette pour ça que j'ai acheter donante car dèjas a son age c'est une masse oui moi je n'aime pas les bride pas décoré chez moi c'est leur bride de boulot . |
Par Emeline51 : le 26/01/12 à 21:52:03
Dire merci | Ha bein un cheval peut très bien être baroque, mais avec une tête fine et/ou les traits fins, ça n'a RIEN à voir! Cela dit, Donante est vraiment superbe, j'adore et oui, quelle (belle) masse pour son âge! Quant aux brides, mes décorées sont aussi celles de travail pour tous les jours, mars arf, j'ai du mal avec celles trop chargées.. Esthétiquement (Jaïro a une tête très fine et ça ne va pas du tout à Pyrame qui a pourtant une tête lourde) mais aussi pour leur poids en fait (je les trouve lourdes). Mais fais toi plaisir si tu aimes les grosses brides chargées, il en faut pour tous les goûts et elles ne sont pas laides pour autant, hein! |
Par Saby : le 26/01/12 à 21:59:28
Dire merci | Ah si c'est moche even On ne va plus voir Donante la dessous !! Niveau bouclerie je préfère le dorée... Niveau décoration franchement, ne tape pas dans celle que tu as mise, c'est bien trop chargé, je rejoins toutes les autres, ça va faire carnaval de riOoOO de janeirOoo Plus simple Niveau couleur, j'aime le cuir marron/acajou sur les chevaux foncés Ou le noir ! rien d'autre... |
Par riverjap : le 26/01/12 à 22:06:09
Dire merci | Ha mais Donante c'est une gravure |
Par Vanessa14 : le 27/01/12 à 00:23:29
Dire merci | ton loulou est superbe !! tu n'as pas plus de photos ?? Bon pour le matos je ne vais pas t'aider, j'ai horreur du matos ibériques en général ... trop carnaval pour moi qui préfère la sobriété. A moins d'une bride vraiment très discrète et travaillé avec raffinement mais sinon eurk |
Par even : le 27/01/12 à 10:01:13
Déconnecté | emeline pour un cheval baroque a tête fine je n'aime pas en spectacle on ne ma jamais dit aaaa mon dieu on voi plus le cheval c'est trop charger mais plus wahou elle sont trop belle ca change vraimernt de toute les bride vendue en sellerie aprés moi j'aime les bride cahrger aprés la cocarde du milieur serat trés petites et les décos sur le côtés il y en aura pas . c'est sur que sur les tiens ça ferait pas jolie . saby tu verr |
Par even : le 27/01/12 à 10:03:04
Déconnecté | saby tu verras sa grosse tête quadn tu vas venir le voir . et tu verras ça change moi ellem'avait un peut choquer quand je l'est vue etil faut ce l'imaginer que le frontale on le verra pas a cause des crins |
Par even : le 27/01/12 à 10:05:05
Par Emeline51 : le 27/01/12 à 10:05:43
Dire merci | Mais t'as pas à te justifier sur les choix de tes brides hein! |
Par Emeline51 : le 27/01/12 à 10:11:00
Dire merci | Posté trop vite: typiquement, les bridons avec les grosses sous-gorges autant décorées, comme celui que tu viens de poster.... Je déteste! (bon après, je ne dis pas hein, le travail de la bride est chouette) |
Par even : le 27/01/12 à 10:13:16
Par even : le 27/01/12 à 10:14:43
Déconnecté | oui pour ca je prend que les décos aprés je fait a mon gout |
Par Desroses : le 27/01/12 à 10:15:42
Dire merci | Franchement, c'est pas beau. ça fait vraiment "m'as-tu vu" je trouve que ça ne va pas du tout avec l'esprit "Complicité avec mon cheval" mais très "Regardez ma machine de guerre" Trop de bling bling tue le bling bling. |
Par fifi. : le 27/01/12 à 10:17:28
Dire merci | marron clair c'est super jolie Max vendrell et présage des steppes Message édité le 27/01/12 à 10:17 |
Par even : le 27/01/12 à 10:18:50
Déconnecté | a oue j'aime bien niveau couleur |
Par Emeline51 : le 27/01/12 à 10:20:50
Dire merci | Complètement d'accord avec Desroses! Après, tout le monde n'a pas la même optique en spectacle... La couleur juste au dessus, oui c'est super joli sur un bai! |
Par even : le 27/01/12 à 10:31:32
Déconnecté | ba moi je trouve pas que avoir une bride toute simple fait plus complice avec son cheval mais bon aprés chacun c'est truc hein . moi je regarde plus le boulot fait sur le cheval que de me dire a celui la il a bride trop décoré aucune complicité bon pour moi la bride na rien a voir c'est tout c'est juste un costume comme pour nous |
Par Emeline51 : le 27/01/12 à 10:42:12
Dire merci | Ha bein oui, c'est le travail qui est primordial, mais en comparaison, c'est comme Mario L. (avec de superbes harnachements) et la famille Delgado (très sobres), pour prendre des artistes qui montent et habillent leurs chevaux (on ne va même pas parler de Pignon...etc)... Ils n'ont pas les mêmes optiques de spectacle et ne dégagent pas les mêmes choses. => La simplicité à du bon. On va a l'essentiel, à ce qui compte, comme tu le dis, le travail du cheval (d'une part) et la relation éventuelle du couple cavalier/cheval. -Mario L. fait du spectaculaire, du beau, de l'impressionnant, un travail remarquable, mais on est pas (enfin, je pense) touchés par la relation des cavaliers/cascadeurs et leurs chevaux... Les yeux écarquillés mais pas forcément émus. -Les Delgado, on est touchés par la qualité du travail, par la douceur et la poésie de ce qu'on voit et la complicité l'entente du cheval et de son cavalier. Mais il n'y a pas de mal d'être dans une ou l'autre "catégorie" (enfin, j'ai caricaturé, hein ). C'est encore une question de goût et de sensibilité personnelle. Bon et puis, t'as pas à te justifier hein, tu fais bien ce que tu veux, tant qu'à toi ça te plait et correspond à ce que tu souhaites projeter, c'est le principal. (de toute façon, suis sûre que tout va lui aller à Donante, il est vraiment chouette) |
Par even : le 27/01/12 à 12:39:18
Déconnecté | ba tu vois les gens qui on bosser chez ML ba tu vois une trés belle sensibilité et respect du cheval que je n'est jamais vue autre part une légérté dans le travail un cheval a l'écoute enfin ça moi quand je vois ça je reste sans voix après je trouve que tu a plus de complicité en dressage pur car la il te donne des choses beaucoup plus dur que de faire les beau . car pour moi le tape a l'oeil c'est pas la bride mais plus les chevaux qui font des figures et que a côte ce n'est pas travailler . ça pour moi 'est tu tape a l'oeil après comme ont dit chacun sont truc . |
Par even : le 27/01/12 à 12:41:22
Déconnecté | je te souhaite si tu passe dans les environ de venir voir ses personnes monter et je peut te dire que tu verra une belle complicité et douceur et des chevaux mais vraiment fin que c'est du pur plaisir a voir . |
Par Emeline51 : le 27/01/12 à 12:51:46
Dire merci | Bein, j'ai fait un spectacle avec Mario Luraschi (avec qui j'ai beaucoup discuté justement de ce sujet entre autre) et ses cascadeurs, et j'ai deux amies qui sont chez lui, donc bon... Je ne critique pas leur façon de travailler hein, attention à bien me lire (c'est un superbe travail, impressionnant), mais je pense que les spectateurs apprécieront différemment/pas pour les mêmes raisons un spectacle de Mario L. et des Delgado (pour éxemple hein). Ca, en fonction de la sensibilité de chacun, il ne faut pas le prendre mal. |
Par even : le 27/01/12 à 12:54:48
Déconnecté | a mais je le prend pas mal je conais juste 3 personne qui on bosser chez lui depuis 3 ans je vois souvent donc sensibilité et la comme la complicité . je te dit juste moi point de vue c'est tout |
Par Emeline51 : le 27/01/12 à 12:56:06
Dire merci | Hé bien, idem. Bon cela dit, c'est un peu un hors sujet, ce n'est pas ça qui va t'aider à choisir ta bride. |
Par even : le 27/01/12 à 12:57:14
Déconnecté | oui je te jure au sinon je le laisse en licol |
Par baldan : le 27/01/12 à 13:39:14
Dire merci | moi je pense a faire faire un mais pas comme ca un bridon espagnol, avec cuir gravé, je les trouve tres chargés ceux la |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous