Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouvrage ou idées pour muscler

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 27/01/12 à 11:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bonjour les amis !!

J'espère que vous aller bien !

J'ai besoin d'un coup de main, car je recherche à m'acheter un livre.

Je cherche un ouvrage ou ils donnent des conseils et proposent des exercices pour muscler les chevaux (dos compris) .
Le hic, je n'ai pas encore le droit de remonter Tennessee car son dos est trop dé muscler et cela lui cause des problèmes. Donc je recherche des exercices à faire à pied, car elle en a marre de faire la même chose, et moi aussi.

Ou si c'est pas un ouvrage, vos idées sont bienvenues

J'ai à ma disposition:

-un rond de longe
-une carrière
- une longe (même 2 qui me servent de longue rênes)
- un surfaix
-une selle
-des pirelli
-un pessoa
-un gogue
- un caveçon
- mors de filets divers

les trois derniers acheté sur conseil veto et osteo

Je peux éventuellement acheté autre chose si nécessaire, car j'ai eu des sous à noël (mais bon si on peut éviter les frais c'est cool)

Donc voila, pour l'instant on a bosser en rond en liberté, changements d'allures (pas trot surtout) car rond petit pour le galop et elle a un souci de galop, beaucoup de mal, la veto me dis que c'est a cause des muscles.

On a travailler aussi les allongements d'allures.

Voila si vous pouvez m'aider merci beaucoup

Voici le lien du post de Tennessee et ses problèmes si vous voulez en savoir plus.
Lien

Merci

Bisoux


Messages 1 à 8, Page : 1

Par jimie : le 27/01/12 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je ne suis pas pour enrêner, donc là dessus je laisserai répondre les autres, mais tu peux déjà aller faire de longues balades en main, c'est top si tu as des montées (sauf si des soucis de santé empêche ton cheval de faire des descentes), peut être peux aussi lui faire faire un peu de trot pendant ces balades.
Quel niveau aviez vous en dressage ? parce que certains exercices de 2 pistes peuvent être fait à pied. Si tu as assez de doigté il vaut bien mieux demander au cheval de se placer aux longues rênes qu'avec des enrênements. Mais c'est sur que les enrênements ne te demande aucun travail à toi.
Pour la longue il y a un post sur le forum dressage :
Lien
Pour commencer à petit/moyen niveau : faire beaucoup de transitions (surtout si elles avaient déjà été travaillées en selle avant et qu'il les fait en engageant), agrandir et rétrécir les cercles.

Par méga : le 27/01/12 à 14:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Trouve un paddock en pente, donnes pas mal de nourriture, introduit un mash et çà devrait revenir naturellement!!!
après, la longe, c'est bien, mais il faut travailler dans le bon sens et pour les jarrets faire que çà, c'est pas top!!!
aussi, je viens d'aller voir l'autre post, je pense qu'il faut essayer un maximum d'éviter les cercles...

le point essentiel à mon avis est de lui faire prendre du poids car le problème est là avant de parler de cheval démusclé...
As tu une photo d'elle actuellemnt?



Message édité le 27/01/12 à 14:23

Par Baxesme : le 27/01/12 à 15:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Jimie, tant mieux si tu es pas pour les enrennements, j'aime pas ça non plus ^^ et en plus ça me donne des avis différents !! donc intéressant !

Ballade en main et trotting en main je fais ^^ comme ça en plus je fais mon jogging ^^

Euh en dressage on est pas bon ^^ on fait du western et du classique mais pas à grand niveaux. Elle déplace latéralement (si je la supplie heinnn )lol
Elle allonge, elle se tiens placé

Merci pour ton lien, nous sommes beaucoup au travail sur les transitions. Merci de ton intervention !!!

Mega Un paddock en pente ? Pour qu'elle apprenne a se tenir ?

oui les jarrets .... c'est mon souci .... et l'osteo me dis qu'aussi faut pas faire de trop petits cercles. Il veut pas que je raccourcisse le rond de longe.
J'ai des video d'il y a 1 mois
[videos]http://youtu.be/wMHJcvZsnNM[/videos]
Lien

J'ai peur qu'elle finisse en LOUKOOM demusclé ^^ non ?

Mais je suis preneuse, tu pense qu'elle dois manger plus, c'est une bonne piste

Je l'ai passé au granulé en plus dejà, je vais donc voir, si c'est pas suffisant de faire autre chose.

Merci de vos interventions, j'ai besoin de soutient et d'aide car je perd courage.

Par FirstandMeylou : le 27/01/12 à 16:00:44

Déconnecté
 Comme les autres te l'ont déjà dit, tu peux bosser les transitions rapprochées, beaucoup de ballade, le top c'est les montés et descentes.

Pour la longe, tu peux la faire dans la carrière; tu fais de grands cercles et des lignes droites où tu peux travailler des allongements, raccourcir l'allure dans les courbes etc...ça sera moins monotone pour elle !

Par Baxesme : le 27/01/12 à 16:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui donc je suis contente c'est deja ce que je fais , je suis dans le bon délire, je suis contente.

Je vais tester la longe, je vous dirais ca ^^ Ca va être folklo.

Mais la il pleut et ca glisse

Par Baxesme : le 05/02/12 à 16:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Je viens toujours à vous pour savoir, on ne sait jamais.

La avec la pluie on est coincé, ca glisse ... Donc on patiente.

Je vais bouger son alimentation.

Vous donnez quoi pour faire reprendre de l'état ?

Par phoeb : le 05/02/12 à 17:06:40

Déconnecté
 juste une longe, un caveçon et une chambrière OU longues rênes et fouet d'attelage.

Et sur le cercle, tu fais travailler l'incurvation. Cheval qui tend sa longe, se décontracte, descend gentiment devant et dénoue les postérieurs pour engager gentiment. Au pas et au trot.
Au début, courbe large et petit engagement, puis augmenter la difficulté en demandant plus d'engagement, et par la suite une courbe plus serrée qui demandera aussi plus d'efforts.
Tu pourras aussi demander des lignes droits en gardant l'attitude basse, de plus en longues (au début quelques mètres, puis un doubler, puis une longueur...), et veiller à une bonne rectitude dans la mesure du possible.

Et en longues rênes, même chose, et si en plus tu peux faire ds changements de mains en gardant l'attitude c'est top.

C'est le même travail que tu peux faire ensuite monté.

Par Baxesme : le 05/02/12 à 17:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Merci :-) je vais noter ça

Pour l'instant j'ai interdiction de monter ! C'est ostéo qui a dit . Alors ce sera longe et longues rennes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval