Avis camion
Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou95Par lovehorse41 : le 27/01/12 à 11:20:14
Messages 1 à 25, Page : 1
Par henson : le 27/01/12 à 11:44:20
Dire merci | Je ne m'y connais pas trop mais en principe on n'en trouve au alentour des 30 000 euros. |
Par odg : le 27/01/12 à 11:50:25
Dire merci | Je dirais pareil, par contre attention au poids des camions aménagés de ce type, il ne reste souvent plus assez pour deux chevaux, souvent même pas pour 1 cheval ... Mon copain aménage des camions du même type, avec de l'allu pour gagner du poids et arrive a peine a garder 900kg de charge pour les chevaux , le chauffeur, le les passagers ... enfin les VL de ce type sont très vite en surcharge. La loi va changer, on pourra aller jusqu'a 4T250, ça vaudrait sans doute le coup d'attendre un peu ... |
Par lovehorse41 : le 27/01/12 à 11:51:49
Déconnecté | Oui, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez et le prix que vous mettriez pour celui-ci. C'est le mien et je me tate à le vendre afin de pouvoir envisager un achat immobilier. Je pensais 35 K€ si je venais à le mettre en vente, qu'en pensez vous? |
Par jean yves 01 : le 27/01/12 à 11:52:34
Dire merci | et en 2013 il y aura plein de 3T5 a vendre d'occasion . Pour mes 2 camargues c'est parfait . Bon faut quand même gagner au loto ... |
Par odg : le 27/01/12 à 11:56:24
Dire merci | Raison de plus pour le vendre maintenant Il pèse combien a vide ? |
Par marino40 : le 27/01/12 à 11:59:28
Dire merci | je pense que 35 000 € est le bon prix! j'ai une amie qui en avait un comme ca! et ca vaut cher même d'occasion |
Par tyoc : le 27/01/12 à 12:00:26
Dire merci | Tu regarde sur Find Your Horse le prix d'un camion équivalent. |
Par lovehorse41 : le 27/01/12 à 12:14:22
Déconnecté | Je ne l'ai jamais pesé. Après sur les étiquettes c'est écrit: 2T480 |
Par jimie : le 27/01/12 à 12:23:32
Déconnecté Dire merci | Si les acheteurs sont malins ils te demanderont le CT, il y a le poids dessus et j'ai peur que ça te desserve... Le camion à 95 000 km et le moteur 68 000 km ? Ca me parait un peu cher sauf s'il a été refait par une marque bien connue. Ca dépend aussi de ta région. Tu peux toujours le mettre à ce prix là et voir ce qui ce passe. |
Par tyoc : le 27/01/12 à 12:29:48
Dire merci | Après sur les étiquettes c'est écrit: 2T480 Si c'est le poids à vide, il te reste 1t020. Bref camion pour 1 cheval, certainement pas 2. |
Par DQR33 : le 27/01/12 à 12:36:41
Déconnecté Dire merci | Je ne sais pas trop où vous avez vu que les utilitaires allaient passer à 4250kg de PTAC. Quelque chose m'aurait échappé ? Bref, ce genre de camion est tout juste valable pour un cheval, et encore, à condition que ce ne soit pas un trait... |
Par lovehorse41 : le 27/01/12 à 13:02:00
Déconnecté | Sur le CT c'est noté sa: pesée du véhicule: 1506 2677 1171 Je comprend pas grand chose. |
Par SANNOM : le 27/01/12 à 13:12:42
Dire merci | Je viens d'en acheter un, Renault Master 120 DCI de 2005, 82000 kms réel, aménagé pour 2 chevaux par les Etablissements Fautras, 2 places passagers + couchette. Je l'ai acheté 18 000 euros . Quand je vois un moteur changé à 95000 kms, ça me fait peur... Et oui, j'ai également entendu parlé (DSV et concessionnaire Ifor) que le poids autorisé allait passer de 3T5 à 4T2 en 2013, affaire à suivre Message édité le 27/01/12 à 13:14 |
Par lovehorse41 : le 27/01/12 à 13:12:47
Déconnecté | SANNOM: oui sa fait peur, je l'ai acheté il avait ce soucis, je m'en suis rendu compte suite petite fuite dhuile (vraiment légère) et en faite le moteur était mort. Le vendeur a repris le camion et changé le moteur entièrement avec embrayage afin de ne pas avoir de soucis. il m'a dit que l'embrayage est ce qui pèche chez les camions comme sa, au moins je suis tranquille. Moi aussi renault master 120cv. Acheté chez Laissac Utilitaire. Pour le prix, je suis affolé de la différence ou alors tu as eu une sacré affaire car moi je l'ai acheté 33KE |
Par lovehorse41 : le 27/01/12 à 13:13:30
Déconnecté | Pour le poids, sa passerait aussi pour les notre ou que pour les neufs?? |
Par SANNOM : le 27/01/12 à 13:18:52
Dire merci | lovehorse, j'ai longtemps regardé les véhicules proposés par Laissac, mais les prix étaient vraiment trop élevés ! Je pense que je suis tombé sur une bonne affaire. Le prix de base était de 20 000 euros, il me l'a baissé de 2 000 euros. Mais je pense surtout que le vendeur n'avait passé qu'une seule annonce sur 1 seul site... je regardais à ce moment-là tous les sites possibles et imaginables pour trouver LE véhicule, et je ne l'ai vu que sur 1 site. Après, il était à 100 kms de chez moi, ce qui m'a permis d'aller le voir rapidement et de donner ma réponse rapidement. Pour le poids en charge autorisé, je ne sais pas comment cela va se passer pour les véhicules d'occasion. ça m'arrangerais également que les véhicules d'occasions soient concernés car je n'ai que 1T de charge utile, comme 99% de ces véhicules. |
Par tyoc : le 27/01/12 à 13:18:57
Dire merci | Quand je vois un moteur changé à 95000 kms, ça me fait peur... +1 Un camion similaire : Lien |
Par SANNOM : le 27/01/12 à 13:25:40
Dire merci | Mon point de vue perso, quand je cherchais et que je voyais que le moteur avait été changé à moins de 100 000 kms, je passais mon chemin... c'était rédhibitoire pour moi |
Par DQR33 : le 27/01/12 à 13:59:03
Déconnecté Dire merci | Nous avons eu un long échange de vue concernant les nouvelles dispositions applicables en janvier 2013 (Lien), mais je n'y ai rien trouvé concernant un relèvement du PTAC à 4250kg des véhicules utilitaires actuellement limité à 3500kg... |
Par jean yves 01 : le 27/01/12 à 16:37:28
Dire merci | il va y avoir un permis C1 jusqu'a 4250 . Les nouveaux utilitaires vont ce faire homologuer en 4250 comme en allemagne . Ils sont déjà conçu pour cela juste a modifié l'homologation française qui passera européenne |
Par odg : le 27/01/12 à 18:35:14
Dire merci | Mon copain est carrossier et m'en avait parlé. Par contre il faudra un agrément pour carrosser a 4T2 et il y aura très peu de carossiers qui pourront l'avoir ... je sais qu'il se renseigne pour en faire partie . |
Par westhani : le 27/01/12 à 18:59:52
Dire merci | lovehorse tu l'as acheté 33000 et tu pensais le revendre 35000 |
Par DQR33 : le 27/01/12 à 19:45:20
Déconnecté Dire merci | jean yves 01, c'est effectivement le seul truc que j'y avais trouvé : un nouveau permis, le C1. Mais quid des conditions pour l'avoir ? Parce que si il faut encore une fois repasser le code, par exemple... |
Par noémmie : le 28/01/12 à 23:29:18
Dire merci | Comme westhani acheté 33 revente à 35 tu veux te faire une plus valu |
Par filou95 : le 29/01/12 à 07:10:33
Dire merci | C'est bcp trop cher , on trouve des choses pas mal autour de 25 k€, je pense que tu l'as payé trop cher en fait. Ensuite ce n'est vraiment pas le moment d'en acheter vu que la loi risque d'être modifiée, mais en fait le PTRA doit passer à 4T25 et le PTAC aussi pour les nouveaux véhicules, ça ne changera pas le PTAC des véhicules actuellement en circulation ! Ces camions ont une charge utile ridicule ( 1T dans le meilleur des cas, souvent moins) et ne permettent pas de transporter 2 SF en légalité. Cela veut dire , au cas ou le PTAC serait revu à la hausse dans les textes, ce que j'espère, pour les camions actiuels passage aux mines avec certif du constructeur etc ... ça risque d'êter drolement compliqué et pas dit que les constructeurs puissent présenter une homologation pour un PTAC supérieur pour les véhicules actuellement en circulation, donc c'est rédhibitoire pour moi , et il est urgent d'attendre On peut cependant espèrer avoir enfin bientot des camions permettant de transporter 2 chevaux les humains et tous les bagages légalement sans devoir passer un permis PL ce sera bien Message édité le 29/01/12 à 07:12 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous