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Marque van léger ?

Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par irisetquiara39 : le 27/01/12 à 16:42:01

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 quelles sont les marques de vans ayant un poids à vide avoisinant les 500kg ? pour un deux places ? une place et demie ?

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Par marie12687 : le 27/01/12 à 17:52:10

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 J'ai un très vieux van LAIR en 1 place1/2 qui pèse 490kg

Par Canaille : le 28/01/12 à 16:10:12

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cheval liberté je dirais
oublis les fautras ifor william barbot par contre !

Par irisetquiara39 : le 28/01/12 à 19:34:55

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 d'acc, d'autres avis ?

Par pergola2003 : le 28/01/12 à 19:36:48

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 cheval liberté aussi

Par tata : le 28/01/12 à 19:46:08

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 Bof moi mon cheval liberté 1,5 place il fait quand meme 720 kg à vide

Mais c'est vrai que normalement ils sont assez léger ^^

Par irisetquiara39 : le 09/04/12 à 16:27:51

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 et c'est bien cheval liberté ou c'est bof ?

Par Dory : le 09/04/12 à 16:38:25

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Cheval lib, c'est bien si tu fais des petits transports et que tu n'es pas regardant sur les finitions... Ca vieillit moins bien aussi... Mais certains en sont très content et pleinement satisfait...

Puis c'est en cas d'accident que tu fait la différence entre les différentes qualités de van...

Une copine a eu un accident avec van retourné et tout. Le fautras s'en sort vachement bien comparé à l'accident ! Mais comme l'a dit le concessionnaire (qui fait aussi du cheval lib en concession), avec un cheval liberté, le résultat aurait été bcp moins joyeux...

Je suis aussi en train de préparer mon achat de van que je reporte depuis trop longtemps : je vais pas lésiner sur la qualité quand tu vois un accident de van...


Par irisetquiara39 : le 09/04/12 à 16:42:59

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 pfff c'est compliqué, la logique voudrait que je prenne un van 2 places, je pense que c'est plus stable meme avec un seul cheval dedans que 1 seul cheval dans un 1.5 non ?

Par doudonyx : le 09/04/12 à 16:48:39

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 moi j'ai un Berrard 1,5 place (1,20m de largeur intérieure) de 1991.

Pas de pont avant et il fait moins de 500kg.

une amie a un iford 1,5 place avec pont avant et il fait 750kg.

Par pascale : le 09/04/12 à 17:01:31

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 "Bof moi mon cheval liberté 1,5 place il fait quand meme 720 kg à vide "

euh.. j'ai aussi un van cheval lib' 1 place te demi, et il pèse 500 kg....

J'ai le mien depuis 5 ans, je l'avais déjà acheté d'occas' et franchement, il me convient trés bien!

je m'en sert qd même assez svt... surtt poyur de petits trajets, mais régulier. Et aussi 1 ou 2 fois par an des trajets plus long...

Franchement, pour 2900€ ya 5 ans, ya rien a dire, c'était imbattable comme prix!

Par Dory : le 09/04/12 à 17:47:40

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  pfff c'est compliqué, la logique voudrait que je prenne un van 2 places, je pense que c'est plus stable meme avec un seul cheval dedans que 1 seul cheval dans un 1.5 non ?

Bah ça dépend de plein de chose !

Qu'as-tu comme véhicule tracteur ?

As-tu le permis E ?

Il faut aussi prendre en compte l'usure de ta voiture. Je pense que sur la mienne, un deux places déformera le châssis et usera plus ma voiture car je n'ai pas la puissance d'un gros 4x4.

Sur ma berline, j'ai mis un deux places et un 1 place et demi sur deux trajets d'1h. 2 fautras de même gamme.

Pour manœuvrer, le deux places est plus facile car tu vois les feux de gabarit.

Pour la conduite, le 1,5 place est plus léger, on le sent moins dans le sens où ça tire moins, il y a moins de prise au vent.

En tant que femme, pour atteler/dételer le van, le 1,5 place évidemment ! Impossible de bouger le 2 places tte seule !

Pour la stabilité, j'ai trouvé le 2 places plus stable à vide. Mais avec Saphran dedans (600 kilos), ça bouge pas.

Voilà mon expérience avec ma voiture mais il y a tellement de facteur que d'une personne à l'autre, ça peut complètement changer.




Message édité le 09/04/12 à 17:50

Par Dory : le 09/04/12 à 17:45:51

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 "Bof moi mon cheval liberté 1,5 place il fait quand meme 720 kg à vide "

euh.. j'ai aussi un van cheval lib' 1 place te demi, et il pèse 500 kg....


C'est peut être les versions de cheval lib tout alu ?

Par pascale : le 09/04/12 à 17:51:03

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 euh.. y'avait un plancher bois dedans jusqu'à l'an dernier

moi aussi je prefere atteler mon 1,5 place plutot qu'un 2 places.. ss compter que pour manoeuvrer, c'est aussi plus cool!

Par Dory : le 09/04/12 à 17:56:01

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 Je parle du van de Tara : chez Cheval Liberté, si tu tapes dans la gamme Gold, il y a des van "aluline" : tout en alu.

Si tu prends la sellerie en plus, ça doit monter vite à 700 kilos je pense ?

Claire que pour manœuvrer, ça use carrément moins l'embrayage avec le 1,5 place.


Message édité le 09/04/12 à 17:58

Par pascale : le 09/04/12 à 17:56:51

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 oui, parce que ma ford mondéo n'aimait pas trop les marche arriere attelé... et le moteur de mon grand C4 fatigue plus qu'un grand C4 qui ne tracte pas!

Par litipuce : le 09/04/12 à 18:03:26

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 Je suis ok avec le premier message de Dory...
J'ai une amie qui a un cheval lib', déjà au deuxième voyage il fallait pousser le bas de la porte avec son pied pour fermer, sinon c'etait tordu... le club en a acheté deux en même temps, et en effet, t'en a pour ton argent quoi....
Pour les Fautras, j'ai plusieurs experience qui confirme ce que dit Dory. Un accident sur l'autoroute, le van a versé, les deux chevaux s'en sont super bien sortis, rien a plié.
On a aussi fait voyager un cheval terrible dans des Fautras, moultes ruades, cabrades, chutes dans le van + "saut" de la barre de poitrail, le van n'a rien eu (quand il a fait ça dans un camion, le même cheval a réussi à faire sortir le bat-flanc, et à faire sauter le loquet de sécurité de la porte du pont!), le cheval presque rien (il a eu besoin d'un osteo par contre!).... Et pour pratiquer les deux marques de vans, je suis certaine que le cheval lib' ne resiste pas... après, ce sont des cas extrèmes que je decris, mais ce sont des accidents qui arrivent malheureusement.

Par mahana : le 09/04/12 à 18:09:17

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Comme d'habitude .... j'ai un cheval liberté 1,5 pl depuis 3 ans que j'adore, léger, maniable et du coup pas besoin de permis E.
Bien sur il n'est pas renforcé comme un char d'assaut mais pour mon Irish de 650 kg c'est largement suffisant.


Par Dory : le 09/04/12 à 18:11:08

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 Voilà l'accident de ma copine :

Pick Up + Van percuté et retourné par une 206 à contre sens :



Comme je dis, ça fait réfléchir...

Le poulain s'en ai sorti avec quelques blessures mais il est en vie et ma copine et son compagnon aussi ! Le van est mort par contre mais il a parfaitement protégé le poulain...

Par mahana : le 09/04/12 à 18:17:44

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 ah ouai quand même ! j'aimerai pas que ça m'arrive un truc pareil : impressionnant !

Par pascale : le 09/04/12 à 18:18:22

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 ben..... c'est comme tt, uen question de jauge personnelle ET SUTOUT de moyen!

Perso, pour balader ma famille en voiture, je ne veux que des voiture récentes et fiables, avec nouvelles technologies et moultes airbags...
Ca coute cher de changer de voiture régulièrement, mais je fais plus de 2500km/mois!

Pour faire 150/300km de van par mois, j'"ai choisi un cheval lib', c'est pas la rolls de svans, bien sur, mais le mien se porte bien et le risque est lié à la pratique que j'en fais.

Chacun fait en focntion de ses choix et ses possibilités..

ron discours, dory, revient a dire que ceux qui font voyager leurs mômes ds des bagnoles ss airbags, ss ESP et ss avertisseur de franchissement de ligne sont un peu inconscients

Parce qu'une 206 de 10 ans va pas supporter un tonneau comme une 208 de cette année!

Par Powell : le 09/04/12 à 18:18:57

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Impressionnant le van...
C'est vraiment une des phobies les accidents de van

Si tout le monde va "bien" c'est le principal.

Mais c'est vrai qu'un van costaud et sécurisant, sans même parler d'accident, pour un cheval qui bouge ou autre... c'est très important !

Par Dory : le 09/04/12 à 18:24:36

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 ron discours, dory, revient a dire que ceux qui font voyager leurs mômes ds des bagnoles ss airbags, ss ESP et ss avertisseur de franchissement de ligne sont un peu inconscients

pascale, je ne dis pas ça et ne le pense pas non plus. Chacun fait ce qu'il veut et j'ai marqué plus haut qu'il y avait bcp de facteurs à prendre en compte. Chacun fait son choix en fonction de ses critères et de son budget.

Mais quand je vois l'accident, oui, ça me fait réfléchir et si ça n'avait pas été un van robuste et qualiteux, le résultat n'aurait pas été le même, j'en suis persuadée.




Par irisetquiara39 : le 09/04/12 à 18:25:58

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 j'ai le permis E et le véhicule tracteur sera soit un break soit un 4x4



Message édité le 09/04/12 à 18:28

Par jean yves 01 : le 09/04/12 à 18:35:35

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 Iris j'ai un cheval lib depuis 2004 sans problème . Maintenant j'ai enlevé la séparation du milieu et mis des barres poulinière a l'arrière .

même pour un seul cheval c'est bien le cheval se met au milieu ou en travers comme il veut .

Karine a aussi racheté un cheval liberté .

Si je pouvais je prendrais un autre van 1,5 place le plus léger possible tout alu . comme cela lorsque je part seul je pourrais prendre une voiture plus économe pouvant tracter 1100 klg a 1200 klg
au lieu de prendre le pick up et de faire le plein tous les 350 km

Par irisetquiara39 : le 09/04/12 à 18:54:36

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 c'est donc un 1.5 place J-Yves ?

après je me dis que vu que c'est à peu près le même prix qu'un deux places, pourquoi ne pas se laisser la possibilité de celui ci le jour où tu veux partir avec une copine et son cheval par exemple ?

je sais, j'aime pas faire des choix

Par jean yves 01 : le 09/04/12 à 18:56:49

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 non c'est un 2 place cheval lib .

Mais si je pouvais en racheter un autre en + je prendrais un 1,5 place en alu pour pouvoir tracter avec une petite berline

Par Jolinar : le 09/04/12 à 19:00:26

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oublis les fautras ifor william barbot par contre

beuh; je loue regulièrement un van une place et demi de la marque Fautras modèle JMS et il fait "que" 580 kg à vide....


Par pascale : le 09/04/12 à 19:02:37

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 faut peser le pour et le contre iris....

Par Oc : le 09/04/12 à 19:07:44

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Iris, si j'avais le permis E (que je n'ai pas faute de moyen) je prendrais un 2 places, ca sert toujours, t'as déja deux juments, il peut t'arriver devoir les transporter toutes les deux (regarde l'an dernier pour la pension travail)

Par pascale : le 09/04/12 à 19:15:08

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 ya des rues vers chez moi où tu tournes pas avec un véhicule + un 2 places....

et la ville où je bosse, tu n'as même pas le droit de rentrer avec plus de 3T500 de PTAC!

Par Dory : le 09/04/12 à 19:15:34

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 beuh; je loue regulièrement un van une place et demi de la marque Fautras modèle JMS et il fait "que" 580 kg à vide....

Je crois que c'est ça aussi pour le 1,5 place que je loue.

Pour le deux places qu'on m'a prêté (celui sur la photo de l'accident), le fautras faisait 650/700 à vide.

Mais c'est certains, quand tu regarde les annonces, les deux places sont aussi chers, voir même moins chers que les 1,5 Place.

C'est tentant mais personnellement, avoir un van que je ne peux pas manipuler seule et dans avec lequel, je ne peux pas tracter deux chevaux puisque ma voiture n'en ai pas capable et qui me fait consommer bcp plus, je n'en vois pas l'utilité.

Voilà pourquoi je veux un 1,5 place et pas un deux places. Cet avis n'engage que moi.

Par Dory : le 09/04/12 à 19:17:25

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  ya des rues vers chez moi où tu tournes pas avec un véhicule + un 2 places....

et la ville où je bosse, tu n'as même pas le droit de rentrer avec plus de 3T500 de PTAC!


Oui, il y a ça aussi !

Moi, le deux places de fautras était plus large que ma voiture... Niveau visibilité, tu peux avoir des surprises !

Et vu parfois la largeur des chemins... Tu peux avoir des surprises.

Par Oc : le 09/04/12 à 19:19:47

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Pascale, pareil chez moi et ceux dans pas mal de coin de France, ce ne sont pas de cas isolé...

si mes souvenirs sont bons sur la transardèche, les organisateurs sont obligés de prévoir une route pour les camions van, et une route pour les assistances pures (voiture seule) sachant que la course se fait en ligne
certains villages sont impossible d'accès pour des voitures tracteuses ou des camions...

mais si ca doit nous empécher d'opter pour des vans deux places, les constructeurs n'en fabriqueraient plus (et quid des vans 3 et 4 places ? )

Par pascale : le 09/04/12 à 19:22:30

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 nan, bien sur que ça n'empeche pas, mais du coup, faut chosiir en y ayant réfléchis

Moi, mon van me sert aussi pour le taf' (transports de trucs encombrants et/ou lourd).... donc voilà quoi..

je précise que je vis en Ile de France hein.. pas ds le cantal ou le limousin... mais ici, plein de petites villes pas aisées à traverser avec un 2 places

Par henson : le 09/04/12 à 20:05:15

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 Mon cheval lib 2 place fait 700KG a vide.

Par noémmie : le 02/06/15 à 14:06:24

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Je remonte ce vieux post car je cherche aussi un van léger, je voulais prendre un ifor williams 1.5 place, tout était ok sauf le pv, 700 kg impossible pour mon duster de PTAC 1200 Kg.

Obligé donc de chercher une marque plus légère, avec des finitions moindre, j'adorais le faite que IW avait deux ponts pour rentrer et sortir, l'un de mes chevaux a eu du mal pour rentrer en camion mais maintenant qu'il montait bien (avec un copain à côté) comment montera t-il seul

Bref, je cherche et je suis tombée sur cette marque (proche de chez moi) est ce un Cheval liberté aussi ? j'hésite, côté solidité, vieillissement, merci à ce qui répondront

Lien

Viens de voir que c'était aussi un cheval liberté, sinon, existe t-il d'autres marques aussi léger ?


Message édité le 02/06/15 à 14:06

Par lbe : le 02/06/15 à 14:15:47

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De mémoire mon fautras 1.5P a vide fait 575 kg pesé au controle technique. En belgique c'est obligatoire de peser tout véhicule utilitaire.


Message édité le 02/06/15 à 14:15

Par pascale : le 02/06/15 à 14:17:37

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Mon nouveau cheval liberté 1 place te demi fait.... 750 kg à vide!

Par noémmie : le 02/06/15 à 14:25:55

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Fautras je n'aime pas, pas de pont

Les vans libertés c'est dès 500 kg, donc oui le tiens peut faire plus @pascale mais pour moi pas question qu'il fasse ce poids là, sinon c'est seulement un shetland qui devra monter dedans

Par pascale : le 02/06/15 à 15:28:45

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ben nan, le PTAC fait 1400 kg

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