Il ronge le bois
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lbePar blue62 : le 27/01/12 à 18:17:42
Dire merci | voila mes 2 loulous rongent 2 pilers de leur abri en bois. quoi mettre dessus on m'a dit de l'huile pour voiture mais est ce dangereux. je suis preneuse d'aitres astuces si vous avez. pourtant ils ont du terrain tres peu d'herbe mais complementé et foin a volonté |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par méga : le 27/01/12 à 18:19:46
Dire merci | huile de vidange émouchine et je viens d'apprendre mais pas testé: moutarde forte! il y a aussi cribox, mais hors de prix |
Par riverjap : le 27/01/12 à 18:20:29
Dire merci | L'huile de cade dilué à 50% avec de l'essence de thérébentine c'est pas toxique si je ne m'abuse et vu l'odeur les chevaux s'y aventure pas |
Par Myrra : le 27/01/12 à 18:21:31
Dire merci | la moutarde forte attention il y a des chevaux qui adorent ca (oui oui j'ai déjà vu) |
Par Dedelindien : le 27/01/12 à 19:32:52
Déconnecté | Ca fait partie de leurs besoins de manger les écorces d'arbres. Dans la Nature, les chevaux en liberté (je vois les miens) ils en mangent couramment. L'idéal c'est de leur mettre des fagots de branches d'arbres verts, comme le peuplier ou le frêne. Ils rongeron et mangeront l'écorce et ne rongeront plus le bois de leurs abris. Ce n'est pas les empêcher la solution, c'est de leur donner une compensation supérieure, le bois vert avec l'écorce sera plus attirant pour eux. |
Par blue62 : le 27/01/12 à 19:36:43
Dire merci | il y a pleins darbres qui rongent aussi donc je peux tenté l'huile de voiture propre? |
Par riverjap : le 27/01/12 à 19:37:27
Dire merci | Moi Jap il a bouffé un cerisier |
Par blue62 : le 27/01/12 à 19:37:35
Dire merci | je vai rajouter des branches en plus |
Par blue62 : le 27/01/12 à 19:38:21
Dire merci | lol les miens ont tué un saule pleureur |
Par Dedelindien : le 27/01/12 à 19:44:49
Déconnecté | lol les miens ont tué un saule pleureur Peut-être qu'il pleurait car il était malade et voulait mourrir, alors ils l'ont aidé |
Par rayondesoleil : le 28/01/12 à 12:56:54
Dire merci | Ca m'interesse aussi , le mien fait pareil .. J'ai dû recouvrir le bois avec des tôles .. Mais il trouve toujours un ptit morceau de bois à machouiller |
Par naturalhorse : le 28/01/12 à 14:55:44
Dire merci | Les miens le font souvent, je laisse certains arbres comme les merisier, et la arbustes, en revanches je protège les fruitiers, noyers, et surtout les poteaux des cabanes, j'ai pas envie qu'elles leurs tombent sur la tete ^^. Je badigeonne les troncs et branches basse ainsi que les poteaux de cabane, avec du goudron de norvège. A faire en été, en hiver quand il fait froid, le goudron fige et c'est impossible de l'appliquer. sa tient environ deux ans, et il parait que ça soigne les "blessure" des arbres. |
Par lbe : le 28/01/12 à 17:00:38
Déconnecté Dire merci | les miens aussi mangent le bois, ce qui marche un peu c'est le vinaigre mais ca ne fonctionne que quelques jours faut par rêver. Et quand j'en mets au début ils ne rentaient même plus dans l'abri. Le cribox marche 2-3 jours puis faut en remettre et à 30 euros le pot ... J'ai mis des L en inox sur toutes les arrêtes. Et j'ai mis a hauteur de tête un piquet en sapin frais non traité et ils se contentent de manger celui là que je change tous les X mois En mettant du crobix ou ils mordent d'habitude et un rondin frais j'ai réussi à ce qu'ils ne mangent que le rondin ... c'est une 1/2 solution ... ma jument attaque même les poutres du toit. Message édité le 28/01/12 à 17:02 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous