Forum cheval
Le Forum Cheval

Trop petit ?

Sujet commencé par : Upsilon.again - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Upsilon.again
2 personnes suivent ce sujet.
Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 20:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai un poney d'1.40 , demi sang arabe et qui me paraît porteur .
mais je me demande si il est trop petit , ou adapté pour moi .
PS : il a 3ans et demi , donc sa croissance n'est pas terminer . Et moi du haut de mes 14 ans je ne risque plus de grandir trop .







merci de vos réponses !!


Message édité le 27/01/12 à 20:36


Message édité le 27/01/12 à 20:36


Message édité le 27/01/12 à 20:36

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 22:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
justement d'en passer plus à pied va l'habituer et ça deviendra normal de les passer tranquilement, pour jouer avec lui, tu peux lui apprendre la jambette, la révérance, à te suivre, puis à te suivre à travers de slalom, sur une bache .....
après tu peux faire des codes très précis pour qu'il tourne ou s'arret juste à la voix mais tout cela vient par le travail, il faut trouver ce qui interresse ton cheval
par exemple mon poney n'aime pas tout ce qui est cirque car il aime l'action, je lui fait faire plus de transitions, petits sauts, j'ai aussi fait l'arreter au bout du rond et lui dire de ne pas bouger, je vais à l'autre bout, je siffle et il doit me rejoindre, mais ça c'est bcp de boulot et tous les chevaux ne trouvent pas ça marrant ....

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
 JivagoetDjerba :
"la jambette, la révérance, à te suivre, puis à te suivre à travers de slalom, sur une bache ....."

La jambette c'est impossible pour le moment car il recule dés que je touche le membre depuis devant (je travail l'a dessus) , la révérance , son dos n'est pas assez formé donc je ne peux pas :/ , me suisvre c'est acquis (au pas) , en slalom aussi (sauf quand il y a de l'herbe :P) , sur une bache , il faut que je trouve une bache ;P

J'ai trouver ce qu'il aime , les grands espaces , le cross , la foret , donc la balade en main ça me parait super ^^
Ensuite je le fait sauter un peu en semi liberté record : H= 80 cm :O (vertical) H = 60 cm L= 15/20 cm (en oxer)
et il aime a peu prés ça

"j'ai aussi fait l'arreter au bout du rond et lui dire de ne pas bouger"

impossible c'est un vrai pot de colle ^^'
je ne peux même pas poser des barres pendant la longe sans qu'il me suive , parfois même il me gène xp

je vais essayer de trouver l'exercise qu'il aime le plus

Par lapatateuh : le 27/01/12 à 22:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
La jambette, c'est parfait pour lui creuser encore plus son dos !


Punaise qu'elle le balade ok, mais au moins conseillé lui des exos qui le muscle tout en s'amusant...

 

Par poonsy_alice : le 27/01/12 à 22:20:35

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
 + patate, on ne s'improvise pas "éthologue" !

C'est vraiment une mode en ce moment non?

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
 Faire sauter H= 80 cm (vertical) et H = 60 cm L= 15/20 cm (en oxer)

c'est mauvais pour un 3.5 ans ? :S

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
 d'après son ex proprio il a deja fait 1m en liberté bien sur . c'est mauvais ?

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
 je lui fais sauter ça seulement en liberté hein , jamais sur son dos ^^'

Par poonsy_alice : le 27/01/12 à 22:26:05

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faut que ce soit fait rarement, pas toutes les semaines surtout, et qu'il prenne ça comme un jeu !

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
  poonsy_alice : je pense qu'il prend ça pour un jeu car a la fin de chaque saut il a un bout de carottes . Donc il est pas fou , comme il adore les carottes il saute ^^
Et je ne le fais pas toute les semaines , la dernière et première fois c'était dimanche dernier . Mais je veux juste re essayer Dimanche pour voir si on peu aller a 1m , ensuite on arette pendant 2 semaine ^^

Par lilibal : le 27/01/12 à 22:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pour la martingale, je trouve pas ça génial, mais c'est pcq j'ai essayé et vu le résultat sur ma jument : jument qui releve la tête au max et qui creuse le dos a fond pour s'y soustraire ... Fini les enrennements, j'avais le même problème de jument qui à la geule en l'air bah on a mis du temps mais mnt elle est toute ronde bien souvent et sans enrennement elle tend son dos d'elle même . Les enrennements, c'est pas une necessité, suffit de bien les travailler. Après des erreurs on en fait tous !

Par contre, je trouve génial que tu te remettes autant en question, surtout à ton page alors que tu viens d'avoir ton propre cheval, je sais qu'à ton âge j'avais pas ta maturité !

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
  lilibal : merci beaucoup

Par poonsy_alice : le 27/01/12 à 22:31:14

En ligne

Inscrit le :
07-07-2004
7439 messages

147 remerciements
Dire merci
Toutes les deux semaines c'est beaucoup quand même
& tu as tout le temps pour le faire sauter 1m. Quand il aura les muscles et la morphologie pour, là tu pourras le faire sauter sans problème.

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
  poonsy_alice : non non pas toute les 2 semaine , juste dimanche dernier , ce dimanche , puis ensuite , longe , sl sans saut , longe , sl sans saut , longe , sl sans saut et enfin saut xp

ps : je fais 30 minutes de longe et 30 minutes de sl , c'est bon ?
parce que enfait c'est pour le défouler car il ne galope pas en longe (ce gogole tire trop donc il se bousille la bouche) xp

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
 A OUI AUSSI !! j'aurais une autre question !! si ça vous dérange pas :S
la voili la voilou :

Comment apprendre a ce pépère a ne pas tirer comme un malade sur la longe ?
Parce que voler c'est pas mon truc x)

Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 lui mettre un caveçon ? après je travaille trs peu en longe donc j'y connais rien ....

Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 22:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je précise pour des gens plus haut que je ne lui ai pas dit de faire de l'éthologie mais de jouer avec son cheval et ça c'est plus de l'instinct que de "l'équitation"

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 22:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
  JivagoetDjerba : oui je pense que je vais le mettre en caveçon mais même si il est avec ça sa ne lui empêchera pas de tirer et moi de voler

Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 puisque tu es en centre equestre, tu ne pourrais pas demander des conseils à ton moniteur par exemple qu'il assiste à tes séances de longe, il pourrait te donner des précieux conseils sur la manière de faire et le temps

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 23:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
 Vous pensez que faire un espace de longe plus petit marcherais mieu ?

Par exemple prendre simplement la moitié du manège en le séparent du reste avec des obstacles trop grand pour poney et qu'il osera jamais sauté .

Bonne idée ou pas ?

Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 23:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ça peut parfois donner un cadre au cheval à voir si cela l'aide ou l'affole car il ne comprend pas pourquoi il ne peux pas sauter à force tu verras tu apprendras à le connaitre, c'est jamais tout facile les débuts

Par Upsilon.again : le 27/01/12 à 23:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
 ouais mais enfait je fais de la SL avec lui (semi liberté) et comme il a tout le manège beh il fait totalement le con alors que le but est de m'écouter :/
Donc je vais essayer ça pour voir si du coup il se dit : a ouais merde si elle me met un endroit plus petit c'est que je dois l'écouter .
Parce que l'à c'est : COOL !!! UN MANEGE RIEN QUE POUR MOI ! JE VAIS GALOPER , GALOPER , GALOPER , ect ...
alors que moi je suis l'a en train de dire : olaaaaaaaa , troté !
et beh non il galope ce petit ...
en plus il est TOUJOURS (ou presque) sur le mauvais pied a gauche et pour bien jouer avec moi il se met tout le temps a mains gauche ...
Donc j'espere que ça va marcher car j'aime pas qu'on ne me calcule pas .

Par JivagoetDjerba : le 28/01/12 à 09:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui pour travailler en liberté il ne faut pas en endroit trop grand
il va au pré ton poney ?

Par Al3zane : le 28/01/12 à 09:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon jeune quand je l'ai débourré c'était hors de question que de brancher quoi que ce soir ! Selle , tapis, filet , mors simple basta ! Une attitude comme ça lui plaisait, et enfin de séance extension d'encolure apprise déjà à la longe et qu'il a vite compris ! Séance qui durait max 15 minutes et juste 2-3 foulées de galop, 10 foulées de trot et beaucoup de pas. Là il glande quedal jusqu'à ses 4 ans niveau monte, je le sors juste à pied 2-3 fois par semaine max 1h.

Que ce soit son choix... oui et non. On voit bien qu'elle fait ce qu'on lui a enseigné parce que on lui a enseigné, mais pas par son propre choix. Je pense qu'il est bon de la conseiller car elle est ouverte à changer/modifier son travail, ce qui serait une bonne chose pour ce superbe poney (on dirait Ulkhan en gris ) !

Sinon je ne te trouve pas trop grande et je trouve que ton modèle est porteur en plus, donc avec le temps ça posera pas de soucis !

Concernant la semi-liberté ou travail en liberté , quand tu le sens chaud chaud, précède le dans tes demandes, genre tu sens qu'il va aller directement à fond la caisse, grand galop, dis lui galop, puis quand il repasse au trot dis lui au trot, il comprendra vite. Ou bien alors tu le laisses se défouler, et ensuite tu lui demande toi les ordres. Mais c'est compliqué par ordinateur interposés, car le travail en liberté se compose de plusieurs choses : position du cavalier dans la zone, les différents ordres, s'adapter au cheval, savoir quand s'arrêter, etc...


Message édité le 28/01/12 à 09:31

Par Upsilon.again : le 28/01/12 à 13:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
  JivagoetDjerba : oui il vit au prés mais c'est impossible de le travailler l'à car il y a plein d'autre poney , ce qui le gêne .

Al3zane : merci beaucoup
Je vais le monter désormais tranquille en reprise d'une heure 1 fois par semaine avec une selle , un tapis , un amortisseur , un filet simple et un mors simple , juste avec un collier de chasse car sinon je me retrouve sur la croupe x)
Et je suis en effet prête a tout changer car ce qui m'importe le plus c'est son bonheur a ce loulou .
merci pour les conseils
ensuite niveau "position du cavalier dans la zone" : je suis au milieu de la zone et je ne le quitte pas du regard .

Si vous voulez je peux mettre une video d'une de nos seance de SL ?

Par JivagoetDjerba : le 28/01/12 à 21:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je te demandais ça parce que comme tu disais qu'il faisait le con en liberté, je ne te disais pas d ele faire travailler au pré
sinon pour ta place dans la zone, il faut que tu bouges plus, en gros va vers les épaules pour ralentir, les hanches pour accélerer

Par Upsilon.again : le 29/01/12 à 11:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2011
42 messages
Dire merci
  JivagoetDjerba : ok ^^
Mais je dit que je suis au milieu mais c'est général , quand je vois qu'il n'avance pas assez je me met légèrement derrière lui pour le pousser un peu :P

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval