Forum cheval
Le Forum Cheval

Aliment BIO

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour, désolée si ce post va paraitre futil aux yeux de beaucoup d'entre vous mais bon ....
J'aimerai savoir si vous connaissez des marques d'aliments pour chevaux BIO ?
Si oui, avez vous un site internet, des avis et des prix de ces aliments ?

Et aussi, où acheter de l'orge BIO car dans le silo où j'achète mon orge ils n'en vendent pas, il faudrait que je m'adresse directement à un agri, mais la question est comment avoir la liste des agri BIO du coin qui produisent de l'orge ?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre

Messages 1 à 11, Page : 1

Par El Bimbo : le 27/01/12 à 21:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben faut chercher un peu autour de chez toi. Y a des moulins qui se fournissent en bio, y a surement des agris qui en cultivent.

Moi j'ai d'abord demandé à celui du village, il m'a dit ne cultiver que du tritical et m'a donné le nom d'un autre qui cultivait aussi de l'orge mais mélangé au tritical....j'ai fini par téléphoner qq part, sait plus où qui m'a filé la liste des agri bio de mon coin....j'ai sélectionné en partant de chez moi , trouvé un sympa d'accord et il a cultivé plus pour moi exprèx et me le stocke. J'y vais régulièrement pour lui acheter mon orge.
Le souci c'est qu'il n'a pas autre chose : ni avoine, ni maÏs, ni tournesol....faudrait presqu'à chaque fois j'aille ailleurs.

Je lui prends aussi des carottes....à 1€ le kg mes chevaux me ruinent (s'en mangent 3kg par jour )




Message édité le 27/01/12 à 21:18

Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 21:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
haha je suis pas la seule à donner des kg de carottes à mes chevaux

pour l'orge c'est ce que je pensais faire demander à des agris BIO et si eux n'en font pas si des connaissance sà aux en font car j'en ai marre d'intoxiquer mes poneys avec tous les pesticides qu'il y a dans le grain

aurait tu des adresse d'aliments tout fait car je ne donne pas que de l'orge à mes chevaux ?

Par El Bimbo : le 27/01/12 à 21:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dans les aliments industriels je ne pense pas qu'on trouve des matière premières bio.
Faudrait créer la gamme à 60€ le sac de 25kg on n'aura pas bcp d'amateurs

Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 21:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est sur, mais bon on peut toujours rever

moi plus tard je le créérai et puis je le vendrais pas cher pour tous les gens qui veulent préserver la santé de cemagnifique animal (si seulement les industriels réfléchissaient comme ça .....)

Par JivagoetDjerba : le 27/01/12 à 22:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien
j'ai trouvé ce site, apparament c'est bio

Par ekestri : le 18/01/16 à 18:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2016
1 messages
Dire merci
[La pub est interdite sur le forum]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par equifeel : le 18/01/16 à 19:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bonjour,
je trouve de l'avoine et de l'orge bio, mais non aplatie, à ma boutique élevage énergie (je crois que c'est une chaine?) qui se fournit auprès d'un agri qui est à 80 bornes de chez moi. C'est très récent.
Sinon, si ca existe des aliments pour chevaux bio, ca a notamment été créer pour la filière chevaline pour la boucherie, mais pas sûre que ca soit adapter pour le cheval au travail du coup (je pense que c'est trop riche, trop gras).

Tiens, je connais les produits muhldorfer mais pas la gamme bio (je prends certains de ceux sur zoopl*s ) et je les trouve de qualité.

Dans le même genre d'idée que vous, je cherche aussi des granulés de foin (donc 100% herbe mais sans ou avec peu de luzerne) en bio et je ne trouve pas....

Par cicitt : le 18/01/16 à 20:22:44

Déconnecté
Oui j'avais lu que muhldorfer était bio sur le blog demivolteface

Par ameca : le 19/01/16 à 09:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Faut voir aussi la composition de l'aliment Bio.

Il existe de l'huile de palme Bio, c'est pas pour ça que c'est pas une infâme cochonnerie pour la santé...

Si ton aliment Bio c'est du son, des drêches, de la mélasse et du caroube, ben laisses tomber et vite !

Trouver une aliment de qualité en conventionnel c'est très dur et cher, alors en Bio, j'ose même pas imaginer le prix du sac: 30 €, 40 € ?

Par Kindy49 : le 19/01/16 à 14:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Muhldorfer ils en vendent chez zooplus.
Moi j'ai pas trouvé d'orge assez pret de chez moi.
Pour avoir les adresses tu vas dans une ferme bio ils te passeront un contact.
Par chez moi l'orge est broyée à des poids chez les bio du coin, alors bon c'est du pas bio...

Par equifeel : le 22/01/16 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
sauf que, comme je le disais plus haut, les produits muhldorfer vendus sur zooplus ne sont pas labellisé AB.
J'en ai déjà commandé sur ce site, notamment les gros granulés de foin et un aliment complet, j'ai trouvé que c'était de la qualité, mais pas signalé Ab (mais plein de fois écrit naturel, issue des plus belles prairies bavaroise, etc)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval