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Audi A4 2.5 tdi 180ch Quattro?

Sujet commencé par : Raz Koat - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par Raz Koat : le 28/01/12 à 21:46:29

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Bonsoir,
J'aurais besoin de vos expériences avec ce véhicule. J'envisage son achat pour tracter un van 2 places avec deux haflingers dedans.
Fiabilité, comportement...

Et je voulais notamment vos avis sur la boite auto, on en trouve beaucoup à des prix abordables mais avec une boite auto.

Je n'ai jamais tracté avec ce type de boite, quelques sont les avantages et les inconvéniants?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 1 à 22, Page : 1

Par filou95 : le 28/01/12 à 21:54:32

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 Pas d'inconvénients , c'est un boite séquentielle , tu as donc du frein moteur.

Le seul reproche serait la fiabilité forcement moins bonne que pour une boite manuelle.

Par Raz Koat : le 28/01/12 à 22:03:10

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Merci de ta réponse!

Autre question que je le pose par rapport aux boites auto, j'y connais rien, si par exemple dans une côté l'ensemble venait à peiner et qu'il faille rétrograder comment ça se passe, le véhicule le fait seul, il y a une "manoeuvre" à faire pour qu'elle rétrograde?

Pareil avant les virages, pour ralentir et retendre l'ensemble, on rétrograde, comment ça se passe avec une boite auto?

Désolée si mais questions vous paraisses bêtes mais je n'ai jamais tracté avec une boite auto et si je venais à acheter ce type de véhicule je ne voudrais pas me planter!

Par ptite_marmotte : le 28/01/12 à 22:03:57

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 c est ma titine! boite manuelle par contre.
on en est ravi ( 160 000km là)
par contre on ne tracte qu une place 1/2 car j ai pas de van 2P, mais pour le 1 place 1/2 facile fiable même sur des côtes de 10% ( avec gros fjord dedans). bon par contre ça consomme x2 si on tracte mais ça c est comme ça

Par filou95 : le 28/01/12 à 22:08:26

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 Boite séquentielle robotisée

Tu n'as rien à faire en mode auto

Ca rétrograde tout seul etc ...

Tu peux passer en mode manuel si tu le souhaites, soit avec les palettes au volant ou avec le levier pour monter ou descendre les rapports, pas d'embrayage , juste les vitesses à passer en mode manuel


Message édité le 28/01/12 à 22:09

Par Raz Koat : le 28/01/12 à 22:49:46

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Merci beaucoup de vos réponses!

D'autres avis

Par tyoc : le 29/01/12 à 09:03:50

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Ca tracte 1800 kg, faut viser un petit 2 places.

Par Raz Koat : le 29/01/12 à 23:15:30

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J'ai un Iffor qui pèse 680 kg et je n'ai que des haflingers donc je suis dans les clous même chargé avec deux poneys

Par tyoc : le 30/01/12 à 08:26:41

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Oups

Trompé de post.


Message édité le 30/01/12 à 08:28

Par Ouassou : le 30/01/12 à 15:37:48

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J'ai une A6 / 2,5 litres TDI / 180 ch / Quattro, donc quasiment la même voiture et elle tracte mon Ifor 1 place 1/2, avec ma jument d'environ 480/500 kg, les 2 doigts dans le nez, on sent même qu'il y a encore de la réserve.
Boite "tip tronik", c'est à dire auto + séquentielle, c'est moi qui choisi. Je me sers peu du séquentiel, juste quand je vois qu'elle reste trop longtemps à plus de 2500 tours/minutes sur une route sans dénivelés en fait, il suffit de placer le levier de vitesses en mode séquentiel et de monter ou descendre les rapports par pression sur le levier, l'auto gère très bien les changements de vitesses le reste du temps.

Par Raz Koat : le 30/01/12 à 20:27:48

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Super, merci de ta réponse Ouassou

Je regarde aussi les A6.

Par contre en furetant sur internet pour trouver des avis sur ces véhicules, j'ai lu plusieurs fois qu'elles étaient très chères à l'entretient, genre 1500€ pour la distri...

Vu que tu en as une est ce que tu peux me donner ton avis et expérience? Merci d'avance.

Par jirist : le 30/01/12 à 20:40:32

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Bonjour Raz Koat

J'ai également une Audi A6, mais modèle 2,5L TDI 150ch.
Parfait pour tracter. Je l'utilise avec un van 2 places CL, et mes 2 chevaux dedans (de 450kg à 500kg chacun).

Cependant, attention, avec l'Audi A4! Ce n'est pas du tout la même chose, notamment son poids.
Donc tout de même moins stable qu'une A6.
Et Yann du forum, m'avait déconseillé également l'achat d'une A4 (il a eu une mauvaise expérience, et de toute manière le modèle que je convoitais ne pouvait pas tracter un 2 places.

Et oui, ces allemandes sont très chères à l'entretien, je confirme !
Pour les travaux d'entretien courants, tu peux t'adresser à un multi-marques (Norauto, Feu Vert ...) mais pour des choses plus spécifiques, tu devras te rendre chez Audi !
Et tu payes quand même pas mal pour la marque je pense.
Je crois que pour une distribution chez Norauto, par exemple, sur une A6 tu en as pour 800€. C'est pas rien, par rapport à une voiture classique, mais c'est toujours plus économique que les 1500€ de la marque ...

Par contre, très bonne voiture, en terme de fiabilité, notamment un moteur assez costaud. J'en ai vu quelques-une atteindre les 500 000kms.

Par Ouassou : le 31/01/12 à 12:07:55

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genre 1500€ pour la distri...

Ça c'est le prix quand tu le fais faire chez Audi, ils nous avaient même annoncé 1800 € !!

Le zhom sait faire ce genre de réparation mais il n'a pas eu envie de se faire ch**r On l'a donc fait faire chez un petit garage multimarque, on en a eu pour 800 € tout compris (pompe à eau, à faire obligatoirement en même temps, galets, courroie, etc). Fais jouer la concurrence entre les garages
Pour le reste, comme c'est zhom qui fait les réparations et entretiens courants, cela ne nous coûte que le prix des pièces, achetées sur le net mais sur des sites ayant quand même pignon sur rue, histoire de tenter d'éviter de se retrouver avec des pièces de mauvaise qualité, voire dangereuses.

Question pratique par rapport aux chevaux : le break est vachement pratique pour caser tout le barda dont on a besoin pour les chevaux. Et il reste même de la place pour ses bagages perso quand on part plusieurs jours. On a même pu y caser 2 bottes de foin en rabattant la banquette arrière en plus

Par Raz Koat : le 31/01/12 à 13:54:12

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Merci pour vos réponses

Elle me conforte dans mon choix et vous me rassurez au niveau du cout d'entretient.

J'ai actuellement une VW Passat SW mais elle est trop juste niveau moteur et puissance. C'est pour ça que je regarde ces véhicules.

Et en y regardant de plus près on va très certainement se diriger vers une A6.

Mon zhom touche un peu à la mécanique aussi (vidanges, freins,...) donc ça devrait également nous aider à faire baisser le coût d'entretient de la voiture.

Les vôtres ont combien de kms maintenant? Parce que nous avec le budget que l'on a on trouve des A6 avec environ 180000kms. Pas de soucis particuliers arrivé à ce kilométrage là?

Merci encore pour vos réponses!

Par arwen73100 : le 12/11/12 à 21:35:05

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 je remonte ce petit post juste pour connaitre les conso de vos audi sans van ?

Je penche pour soit un 4x4 soit une audi 4 quattro 2.5L V6.
Donc la question qui va determiner c'est la conso et si une A4 suffit pour tracter ?

merci !

Par jirist : le 12/11/12 à 21:54:37

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8 à 9L sans van.
14 à 15L avec van chargé.

Sur l'Audi A6, pas A4.

Par arwen73100 : le 12/11/12 à 21:59:35

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 Ca doit faire kif kif voir un peu moins pour la A4 car plus legere. Ca reste toujours moins que le 12L au 100 du 4x4 pajero que j'avais en vue.

et niveau réparation c'est hors de prix ou ça va ?

Par jirist : le 12/11/12 à 22:06:18

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Sincèrement ?
C'est hors de prix

Enfin bon, avant je roulais en Peugeot, donc maintenant je double, voire triple mes factures.
(En réparateur multi-marques je parle, je ne vais chez Audi, que si la réparation l'oblige sur des pièces spécifiques)

Devis pour kit de distribution le mois dernier : 1000,90€ chez Norauto.

Par arwen73100 : le 12/11/12 à 22:24:39

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donc si je prend un 4x4 pajero je vais payer plus cher en essence mais je vais peut etre m'y retrouver en reparation ?

Par jirist : le 12/11/12 à 22:28:30

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Il faut que les propriétaires de 4X4 viennent donner leur avis ici.

Parce que peut être que les réparations peuvent être plus chères, ensuite ça diffère tellement d'une marque à l'autre ...

Par arwen73100 : le 12/11/12 à 22:40:27

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 c'est clair ...
Entre tout ça je ne sais que choisir malheureusement...

Par Ouassou : le 13/11/12 à 09:51:03

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8 à 9L sans van.
14 à 15L avec van chargé.

Sur l'Audi A6, pas A4.


TOUT PAREIL pour la mienne

Par arwen73100 : le 13/11/12 à 17:55:26

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 Merci !

j'abandonne audi ça consomme trop pour la vie de tout les jours et ça coute un bras en réparation. Dommage je les trouvais superbe!

Je pars sur un nissan x trail du coup (cf mon autre post)

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