Forum cheval
Le Forum Cheval

Grattage et huile de lin ?

Sujet commencé par : Mape - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Mape : le 29/01/12 à 11:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bonjour.

Peut-il y avoir un lien entre l'arrêt de l'adjonction d'huile de lin dans la ration (50ml/jour) et la réapparition de démangeaisons à la queue et à la crinière ?

Contexte : Mon cheval (dermiteux) ne s'était pas gratté depuis la fin de la période des mouchettes. A partir de fin novembre, il a reçu 50ml d'huile de lin dans sa ration. Le bidon s'est terminé il y a 10 jours. Il y a trois jours, il s'était gratté la queue et hier, a recommencé à se gratter la crinière. Quelle serait la cause la plus probable de la réapparition des démangeaisons ?
- L'arrêt de l'huile ?
- Le retour au boxe/prairie depuis 1mois (au lieu de abri/prairie) ? (Tic ?)
- L'apport d'une nourriture plus protéinée (3l de Cavalor Probreed, 2l de Cavalor Tradition02 et 2l de Cavalor comfort01) et doit le faire regrossir ?

Le cheval est en ordre de vermifugation, dans un état de propreté relatif (sachant qu'il sort en prairie chaque jour), travaillé ou manipulé chaque jour.

Merci.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lovehorse41 : le 29/01/12 à 11:45:30

Déconnecté
 Mape, le mien aussi se gratte de temps a autre. Il y a 15 jours encore.

Dès qu'il y a du soleil en faite car vu qu'on a pas eu de grosses gelée les bestioles sont tout de suite présente et voilà

Je crois que la période de la dermite estivale de 2012 va être forte. J'ai déjà prévu ma lotion qui marche super sur lui et réparé sa chemise anti mouche de chez décat.. Grâce a cela, l'an passé il a juste abimé un peu la base de sa criniere. La elle est taille concours lol et l'autre moitier fait bien 20cm.

La queue a été abimé vraiment en fin. Plus de démangeaison, la pluie de retour... Donc j'ai enlevé la chemise et stoppé la lotion, c'est la qu'il c'est gratter la queue mais rien de méchant donc j'ai continué la lotion pour arreter sa.

Courage a nos dermiteux et à nous qui faisons tout pour les aider. Mais je croise les doigts pour que ma lotion marche aussi bien que l'an passé!!

Par Entela : le 29/01/12 à 12:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
lovehorse > A tout hasard c'est quoi la lotion que tu utilise ? Ça peu m’intéresser ! Je cherche à mettre en place mon plan d'attaque pour la dermite 2012 XD ! (La guerre est déclaré contre la dermite )

Mape > Niveau temps il fait beaux par chez toi ? Si y'a de la bestiole ça peu expliqué le retour des symptômes ?

Par dejavu : le 29/01/12 à 12:49:15

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1229 remerciements
Dire merci
 L'huile de lin a une action anti inflammatoire donc oui, l'arrêt peut avoir influencé la reprise des démageaisons.

Par El Bimbo : le 29/01/12 à 13:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
l'huile de lin n'a pas d'action sur la dermite contrairement à la graine de lin. Les molécules actives ne se retrouvent à priori pas dans l'huile.

En plus tu la lui as donnée en hiver où il n'y a plus de gratte à cause de la dermite.

Donc déjà je dirai que ton cheval est allergique à autre chose qu'aux piqûres d'insectes : moisissures, poussières, acariens..... 

Par Mape : le 29/01/12 à 18:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il gelait et gris donc pas de bestioles.

El Bimbo :testé il y a cinq ans à plusieurs allergies et négatif (mis à part les charmantes bestioles dermitisantes...).

Par contre, jamais entendu parlé des propriétés AI de la graine de lin. Quelqu'un à déjà testé en été sur un dermiteux ? (pour l'instant traitement au Cavalesse, ItchStop et couverture en cas de grosse crise).

Par syl : le 29/01/12 à 19:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une nouriture trop riche peut faire beaucoup de mal!Tu peux pas le remettre a l'anciènne ration pour voir si il y a difference?

Par Mape : le 29/01/12 à 19:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Syl : Ancienne ration de cette année= maigre... (pour faire court : trop dominé par son copain de prairie pour manger à sa faim. Donc, je ne peux pas revenir à se stade-là) Par contre, ayant terminé le sac de Probreed, je vais tenter une nourriture moins riche. Il doit être complémenté encore quelques temps pour reprendre de l'état. Il reçoit 2litres de Cavalor tradition et 2 litres de Comfort en deux fois et du foin le soir. Le passage au Structomix vous parait-il judicieux ?

Par soanne : le 29/01/12 à 21:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 ça marche le cavalesse?

Par Mape : le 29/01/12 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ca atténue pas mal pour mon cheval. Mais il faut commencer AVANT l'apparition des mouchettes.

Par lovehorse41 : le 30/01/12 à 15:58:55

Déconnecté
 Moi je tourne avec HIPPO TOP. (tu peux commander directement sur le site).

Il y a un truc à donner dans la bouffe (faut y croire à ce truc la mais j'en ai un stock alors je lui donne sa fait pas de mal) et surtout leur lotion.

Je suis très heureuse car sa marche super sur Vertigo. Après je dis pas que c'est LA solution car chaque cheval réagit différement.

Lien du complément à mettre dans la bouffe:
Lien

Lien de la lotion qui fait fureur sur mon pti jeune
Lien

Voila, la lotion n'est pas donné je l'accorde mais chez moi sa marche. Bon faut pas être radin, faut pas hésiter à en mettre quasi tous les jours en forte période. Ainsi la peau reste bien hydraté et les bestioles ne peuvent pas piquer.

Par Rivermist : le 30/01/12 à 16:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as changé l'alimentation visiblement ?

L'apport d'une nourriture plus protéinée (3l de Cavalor Probreed, 2l de Cavalor Tradition02 et 2l de Cavalor comfort01) et doit le faire regrossir ?

Dermite est un mot fourre tout Si en saison de mouches ton cheval souffre de dermite estivale et que là hors saison de mouches il se gratte c'est que ce n'est pas la même "dermite"... mais possible pour une sensibilité digestive.


Message édité le 30/01/12 à 16:04

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval