Forum cheval
Le Forum Cheval

Chauffe en balade conseils?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par mounia : le 29/01/12 à 13:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon il est vrai que le froid est de retour mais balade à 3 jujus FIFI était ronflante queue de travers chaude sur l'oeil bon 1ère vraie balade.

J'avoue ne pas trop connaitre cela de la part de ma jument.

Quels conseils me donner pour canaliser le fauve?

On était 3 qu'elle soit devant à côté rien ne changeait j'avais laissé le mors Verdun ..

Des idées merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par phoeb : le 29/01/12 à 13:49:46

Déconnecté
 ben euh, si elle ne l'a fait qu'aujourd'hui, à part lui donner l'occasion de lâcher son gaz sans débordement, y'a pas grand chose à faire...

Elle s'exprime, après si sa manière de s'exprimer est te mets en danger (prendre la main, rodéo, course etc), faut vite rappeler à l'ordre. Mais si elle reste dans les clous, y'a pas de raison de la contenir, et surtout pas de l'en empêcher au risque de développer un comportement à risque sur le long terme.

Je pense que là ta jument a chauffé sur le coup, mais je ne vois pas ça comme un problème.

Par swann : le 29/01/12 à 14:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19160 messages

862 remerciements
Dire merci
 elle vit dehors, cette jument?

Par fanfan57 : le 29/01/12 à 15:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 moi nonplus je ne vois pas cela comme unprobléme surtout si ce n'est que ponctuel, pour moi la plupart des chevaux sont susceptibles de chauffer dehors en hiver, et qu'ils vivent en extérieur ou non, soient calmes ou pas d'ordinaire, avec des variantes bien sur;..
comme dit, froid + autres chevaux + balades plus rares = cocktail vitaminé et un peu explosif.
Si ça reste gérable, ben y a pas grand chose à faire
moi j'ai un verdun en carriére et un baucher en balade, qd il veut prendre la main ou chauffe je lui parle, l'incurve, ne galope pas, me méfie surtt sur le retour et voila ça roule !

Par mounia : le 29/01/12 à 16:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Vit au box montée tous les jours ou longé (les paddocks sont fermés) je penche aussi pour du ponctuel hier grosse séance de dressage...

Je sors peu en extérieur je voulais juste savoir justement ce qu'il ne faut pas faire ayant un peu tendance à stresser ... merci la prochaine fois je longerai avant de partir j'ai s'en doute oublié un peu vite que FIFI aimerait bien se défouler plus souvent merci

Par kagnotte : le 29/01/12 à 16:33:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35776 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui certainement très joyeuse de sortir en balade et en plus le froid qui pique les fesses

Ring qui vivait dehors H24 et bien l'hiver quand on faisait pas de balades depuis quelques temps, et bien ça partait chaud chaud, petit cheval à bascule
Donc rien d'inquiétant, si ce n'est pas dangereux et juste de la joie, moi ça me faisait plaisir de le voir comme ça.

Par Camille999 : le 29/01/12 à 17:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
 "1ère vraie balade"
"Vit au box montée tous les jours ou longé"

Moi je dirais : ta Fifi était juste super contente de pouvoir faire ENFIN une vraie balade avec des copines d'écurie.... écoute là, et sort la davantage du bac à sable

Un cheval qui fait box - bac à sable tous les jours a de grande chance de manifester sa joie OU son stress en visitant un environnement inconnu : l'extérieur !
Ne change pas de mors, et pense davantage à lui faire découvrir son environnement régulièrement !

Par dilou : le 29/01/12 à 17:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37915 messages

839 remerciements
Dire merci
 C'était joyeux aussi du côté de Kachou aujourd'hui et pourtant il vit au pré et on était avec un seul copain... mais ils n'avaient qu'une idée : faire la course... comme s'ils ne pouvaient pas la faire tous les jours dans leur pré

Il n'avait pas été sorti en balade depuis plusieurs semaines, et le vent piquait bien : c'est une explication suffisante !
Il a même eu peur d'un plastique-qui-n'était-pas-là-la dernière-fois, bon prétexte pour écarts et ronflements !


Message édité le 29/01/12 à 17:17

Par phoeb : le 29/01/12 à 19:01:53

Déconnecté
 j'ai pensé à toi cet aprèm, on a fait 2 mini galops à 2 à l'heure avec des copines, le mien est en coups de Q...bon heureusement, il est super gentil, et parfaitement contrôlable (c'est ça qui m'étonne le plus!) et confortable en plus même quand il fait l'andouille...par contre ce pou, il se vexe facilement!!


Ca arrive, surtout qu'on sort peu en balade vu qu'il n'aime pas ça. Là il commence à faire froid (il adore ça) et en plus 1 mois sans balade, il était content!

Et en plus, il vit au pré avec des copains, je peux pas faire mieux



Sinon effectivement, une petite longe si tu ne veux pas que ça t'arrive en balade. Mais attention, il faut tou de même garder le contrôle à la longe, pour pas avoir d'accident, ni apprendre de bêtises pour les séances de longe travail.
Je suis passée par là avec mon gros, maintenant il est plus posé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval