Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis sur cette pouliche

Sujet commencé par : Eaudefee - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eaudefee
1 personne suit ce sujet
Par Eaudefee : le 30/01/12 à 20:26:47

Déconnecté
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une nouvelle recrue pour m'accompagner en balade et un peu de loisir, une recrue au gabarit disons léger et facile, les grands machins c'est pas pour moi, faut que ça passe partout et rentre dans mon p'tit van .
J'ai trouvé cette pitchoune sur leboncoin, je ne suis pas pressée, mais j'avoue qu'elle m'a bien tapé dans l'oeil, ayant un peu de bornes pour la voir, je me tâte

Comment vous la trouver physiquement? Ainsi que niveau budget? Le prix m'a l'air correct pour une grande poons ONC, mais ça fait un bail que j'ai pas zieuté du coté des ventes donc j'ai du mal à me faire une idée même si ça rentre dans mon budget. Ayant eu le cas par le passé je me méfie aussi du par cher / suspect bref, vos avis sur la nénette? Merciii!

Voilà le lien du boncoin:

Lien

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Eaudefee : le 30/01/12 à 21:20:47

Déconnecté
 J'ai oublié, l'éleveur m'a dit qu'elle toisait actuellement un petit 1,40 (elle prendra 3 ans cette année), donc j'imagine qu'elle poussera jusqu'à 1,45 +/-

Par dominique71 : le 30/01/12 à 21:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je la trouve bien plaisante
Petit problème je trouve au niveau sortie d'encolure (coup de hache)

Par Eaudefee : le 30/01/12 à 21:49:22

Déconnecté
 Ah oui je n'avais pas fait attention au petit coup de hache, j'ai l'habitude de voir des croisements avec arabo ou PS qui donnent souvent ce petit défaut, mais pour l'équitation que je pratique ça n'a pas d'incidence (pas de repro non plus de toute façon).
Par contre je la trouve très compacte niveau encolure, peut être une impression comme c'est encore un bébé? Je me dis que ça peut poser soucis niveau équilibre et position.

Par sheytana : le 30/01/12 à 21:52:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143349 messages

2295 remerciements
Dire merci
Je pense qu'elle restera +/- comme ça vu qu'elle a déjà bientôt 3 ans

Elle a une bonne bouille, mais effectivement elle sera ptet pas facile à habiller

Par PrinceMc.Do : le 30/01/12 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sur la photo en gros plan oui mais je pense que c'est la prise de vue qui fait ça parce que sur les autre ça ne me choque pas.., je la trouve plutot bien faite en comptant qu'elle prendra encore quelques cm, elle me plait bien moi.

Par PrinceMc.Do : le 30/01/12 à 22:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous avons plusieurs poney SBS chez nous croisé avec du PS et ils sont en général plus tardif, la 4 ans à pris 4 cm cette année

Par Eaudefee : le 30/01/12 à 22:07:13

Déconnecté
 Oui je pense qu'elle toisera 1,45 d'ici ses 4/5 ans, j'ai un camargue x arabe qui pousse encore a 4 ans il m'a pris 5 cm depuis l'année dernière et commence seulement à s'éclater.

1h30 de route pour aller la voir, "dis zomme chéri, tu m'emmenes voir la jolie ponayyyte? " y'en a un qui risque d'être moins enthousiaste

Par El Bimbo : le 30/01/12 à 22:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je la trouve intéressante : va la voir

Par pôlyne2007 : le 30/01/12 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
 je la trouve trop mignonne Fonce la voir ..

Par HensonShagya : le 30/01/12 à 23:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
419 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bcp aussi, elle est très mignonne.

Les photos sont-elles récentes? Pcq elle a l'air plus jeune. Ceci dit à cet âge-là ils peuvent encore bcp changer.

Par Eaudefee : le 30/01/12 à 23:35:57

Déconnecté
 Hum elle est de 2009 apparemment, du coup sur les photos ça ne lui fait probablement que 2 ans et demi (vu le poil elles doivent être de cet été ou automne), elle fait donc bien poulinou oui

Par noémmie : le 31/01/12 à 08:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je la trouve mignonne, une jolie tête, encolure courte (moins j'aime bien) par contre aucune possibilité de savoir ce qu'était sa mère ? question prix correcte, à ta place j'irais voir aussi.

Par Eaudefee : le 31/01/12 à 14:03:48

Déconnecté
Alors le monsieur m'a répondu: maman ponette D onc toise environs 1,48/ 1,50m et papa psar environs 1,45. C'est un éleveur apparemment qui se sépare de ses chevaux (raison familiale), il a une autre pouliche plus haute et un jeune mâle également plus costaud, j'ai vu les photos mais c'est celle-ci qui me tape dans l'oeil, je ne suis pas pressée du tout, je me suis assez loupée dans le passé à acheter / revendre 1 an plus tard car ça ne collait pas (je fonctionne au coup de coeur, je sais que ça s'arrange aprfois avec le temps mais j'ai besoin de sentir que le courant passe vraiment au niveau caractère, peu importe le boulot à faire à pied ou en selle par la suite).
Donc je vais essayer d'aller la voir dimanche si le monsieur est dispo, je vous tiens au courant, j'avoue que je suis curieuse de la découvrir, voir si ce qu'elle dégage sur photo se ressentira également au contact.
En tout cas merci de vos avis! (vous me poussez au vice, c'était pas prévu avant le printemps mais celle-ci fiouh une bouille à bisous! )

Par Eaudefee : le 31/01/12 à 14:25:01

Déconnecté
 ah nan je me suis trompée, je viens d'avoir le monsieur au téléphone, c'est la mère qui toise 1,40/1,45 et le père 1,50 ^^ normalement je vais la voir dimanche, je dois confirmer samedi

Par Eaudefee : le 31/01/12 à 14:28:40

Déconnecté
 et voila la soeurette, j'accroche moins mais sait-on jamais, des fois le feeling ça donne des résultats inattendus (comme chercher un camargue et se retrouver avec un ps )
[url]
http://www.leboncoin.fr/animaux/279823601.htm?ca=22_s[/url]

jolie bouille aussi mais moins bien foutue je trouve, enfin la photo est moins avantageuse.

Niveau caractère le monsieur m'a dit que la première était du genre très éveillée, tempérament bien trempé, et la seconde plus zen / effacée, à voir donc!

Par baldan : le 31/01/12 à 14:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18038 messages

62 remerciements
Dire merci
 la soeur j'aime moins, je fonctionne comme toi, je viens de ramner un paint/appaloosa arabe sans aucune raison si ce n'est le coup de coeur, alors fonce la voir

Par Eaudefee : le 31/01/12 à 14:47:15

Déconnecté
 Ouep je pense monter dimanche, si jamais le coup de coeur se confirme, c'est que depuis 5 ans je les enchaine les bourdes j'ai déjà eu 3/4 chevaux pour tenir compagnie à mon vieux, mais à chaque fois achetés à l'aveuglette par "pitié" (l'un à distance pour le sauver de la boucherie = aucune atome en présence, à finir par en avoir peur et cheval tendu, idem pour les deux suivants, bon je regrette pas car je les ai replacés dans de bonnes familles ou ils sont appréciés à leur juste valeur, mais là fiouh, j'ai besoin d'un vrai coup de coeur, tant pis si ce n'est pas un "malheureux" )

On m'a aussi proposé une petite jument typée espagnol de 4 ans, 1,53m, grisouille, mais je suis sceptique, à vendre 600 euros débourrée parce qu'apparemment a souffert d'une pyro à 2 ans et serait restée plus chétive. Possible? Ou ça cache autre chose? La jument est a 2 bonnes heures de route alors j'avoue que pour l'instant reste en fin de liste si jamais je monte dans le coin.

Par Aztone : le 31/01/12 à 15:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 Tu te situe ou ? Mon papy vend son jeune de 5 ans , il est né à la maison , débourré soigneusement , bien dans sa tête et sort seul en extérieur , si jamais tu veux des photos , n'hésite pas . Il le vend parce qu'il ne peut plus le monter ... Il tient absolument à garder deux de ses chevaux , mais les deux autres il veut leur trouver une bonne maison

Par Eaudefee : le 31/01/12 à 15:11:21

Déconnecté
Je suis actuellement en Savoie mais je bouge pas mal sur la haute-savoie également, je cherche donc surtout en rhone alpes. Il est de quel coin?

Par Aztone : le 31/01/12 à 15:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 Bouche du Rhône ! Mais aprés le transport , il y a toujours moyen de s'arranger . ( Nous avons un van )

Par Eaudefee : le 31/01/12 à 15:15:24

Déconnecté
Le soucis n'est pas tant le transport c'est surtout que comme je disais plus haut, j'ai eu pas mal de déceptions / achats hasardeux, ça s'ets bien soldé pour les chevaux car j'ai toujours bien replacé et eu un suivi, mais là pour pas me tromper je voudrais idéalement pouvoir voir le cheval au moins 2/3 fois ou l'avoir à l'essai quelque temps, c'est pour ça que je limite la recherche, je ne peux pas me permettre les trajets nord sud à tout va

Par Aztone : le 31/01/12 à 15:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2007
256 messages
Dire merci
 Han oui , tu as entiérement raison .. Il se situ aux Saintes Maries de la Mer . Et tu peux venir l'essayer , ou je peux discuter pour que tu le prenne à l'essai ?

Par Eaudefee : le 31/01/12 à 15:18:53

Déconnecté
Venir le voir une première fois oui éventuellement, je pensais descendre prendre l'air aux saintes dans quelque temps, une vieille habitude ^^ j'adore la camargue ça me ressource. Par contre à voir oui si possibilité de période d'essai a la suite, sinon je ne peux pas me le permettre. Je te mp avec mon mail si tu peux me faire suivre des photos et détails. merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval