Poignees pour renes
Sujet commencé par : GU52 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52Par GU52 : le 30/01/12 à 21:37:17
Déconnecté Dire merci | Bonjour je suis a la recherche de poignes a clipser sur des renes ou des renes a poignes c'est pour mon fils. Si quelquns connait ou c ou en acheter je suis preneuse merci a vous |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par lucky66 : le 30/01/12 à 21:48:15
Dire merci | Tu peux trouver des rênes à poignées sur le site d'equestra (ils appellent ça des rênes à échelle). |
Par Naneda : le 30/01/12 à 21:51:13
Dire merci | Là où je bossais, une éduc. en avait fabriqué pour les jeunes handicapés qu'elle encadrait. Elle n'en avait pas trouver dans le commerce... Bon courage dans tes recherches. |
Par forboy : le 31/01/12 à 08:10:22
Dire merci | Voilà tu en as a Padd, mais c'est taille cheval...en cherchant tu pourrais peut etre en avoir taille poney Lien |
Par vertige08 : le 31/01/12 à 09:18:54
Dire merci | Un peu HS: mais ça sert à quoi? |
Par GU52 : le 31/01/12 à 22:09:14
Déconnecté Dire merci | lucky66 merci beaucoup por ton adresse j'ai trouve sur leur site les seules renes a poignees taille poney MERCI vertge08 c des poignees a diverse espace sur des renes. Cela permet d'aider les cavaliers qui on du mal e tenir les renes surtout en cso. |
Par lucky66 : le 31/01/12 à 22:13:20
Dire merci | Avec plaisir ! |
Par Pegase64 : le 01/02/12 à 08:48:42
Dire merci | Sur le point de l'utilité, sans créer de polémique, ça sert à se pendre mieux aux rênes pour mettre encore plus de poids dans la gueule du cheval... Quand on en est à avoir besoin de poignées parce que ça devient trop dur de tenir les rênes c'est qu'il y a gros souci sur l'éducation du cheval et sur l'assiette du cavalier. |
Par lagermaine : le 01/02/12 à 09:43:41
Dire merci | Pour ma part, cela pourrait servir pour que les cavaliers handicapés puissent avoir une prise facile et "logique" (handicap mental) des rênes qui sont montées sur des licols plats pour épargner les bouches justement Vous savez s'il existe des modèles type rênes éducatives avec des couleurs ? |
Par GU52 : le 01/02/12 à 10:14:22
Déconnecté Dire merci | PEGASE64 MON FILS A 8 ANS ET DEMI MONTE UNE JUMENT DE 1M45 CAR IL ET PLUTOT GRAND ET ENTRE LES SAUT IL N'EST PAS ASSEZ RAPIDE POUR RECUPERER SES RENES QUAND LA JUMENT LUI FAIT DES GROS SAUT CAR JUSTEMENT IL NE S'ACCROCHE PAS A SA BOUCHE. LES POIGNEES LUI PERMETTRONT DE SE FOCALISER SUR SON ¨PARCOUR ET SURTOUT CE QUI EST LE PLUS IMPORTANT POUR MOI QUI SUIS SA MAMAN LUI EVITER UN ACCIDENT CAR IL NA PAS EU LE TEMPS DE LES REPRENDRE. TU NE VE PAS DE POLEMIQUE MAIS TU JUGE SANS MEME AVOIR |
Par lilibal : le 01/02/12 à 14:17:52
Dire merci | SUr l'utilité, moi j'avais vu ça avec une fille qui à monté un peu d ans mon club et qui avait 3 doigts atrophié à une main donc sans ça elle pouvait pas tenir ses rênes. Sinon pour un cavalie pas handicapé, j'aurais peur que ça le bloque non ? Enfin je sais pas pour les autres mais perso mes rênes c'est rare qu'elles restent à la même longeur tout le temps, elles évoluent en fonction du cheval non ? |
Par Maevan : le 01/02/12 à 14:32:16
Dire merci | Moi j'aurais l'impression que s'il galère à tenir ses rênes, les rendre etc en sécurité, les poignées vont le sécuriser un temps, mais qu'après il risque d'en être dépendant. A moins de garder les rênes à poignées pour deux ou trois cours, pour voir... |
Par pticoq : le 01/02/12 à 16:18:33
Dire merci | et sur.du plats lui a t on demander des exos pour apprendre a gerer ses renes? Truc bete des exos seré avec renes longues puis ajustees. Ex : ligne droite au galop sans les renes puis enchainer sur un slalom au trot puis ligne droite sans les renes suivit d une demande au pas en bout de ligne. Des exos qui demande de lacher/reprendre/lacher/reprendre... Au debut sur des exos predefini puis sa peut etre sur de l effet de surprise . Ex : sur la piste rene longues et tu lui donne des indications ou il devra reprendre les renes. Cercle, volte, diagonal, ralentissement de l allure... J ai fais sa a la petite qui monte mon poney et sa a bien fonctionner. J ai pas bien compris le fonctionnement de ses renes mais on a l impression que la les mains sont dans des poignés et donc moins de risque de lacher hors si ton fils lache a un moment les renes sur les gros sauts ce n est pas pour rester plus en arrirere et ne pas valser en avant? Et ces renes ne le ferait pas valser justement? Simple question a pas taper. Lol |
Par GU52 : le 01/02/12 à 18:12:58
Déconnecté Dire merci | J entend bien toutes vos remarques. La question que je me pose et celle ci est a prendre en t' en que question et non jugement dans toutes celles d'entre vous qui " critique" cette utilisation des renes a poignees qui d'ailleurs si vous lisez le poste n'etait en aucun cas une demande d'avis et j'ai l'impression que seul lucky66 a compris son sens; Combien sont monitrices combien on plus de 10 ans d'experience en tant ue tel et combien s'occupe de gamins age de 8ans a cheval et en equipe de CSO. Voila c tout donc je remercie encore Lucky66 merci au autres pour leur remarque. |
Par Plectrude : le 01/02/12 à 18:28:00
Dire merci | Ben si les gamins sont pas capables de gérer correctement leurs rênes (ce qui n'a rien de choquant à 8 ans), faudrait peut être mieux leur apprendre, plutôt que de mettre des poignées et de les emmener sur les terrains. C'est ça la seule et unique solution de sécurité en équitation : pratiquer et apprendre Qu'est ce qui se passe, avec une paire de poignées, si le cheval baisse la tête et jette un coup de cul ? Hey oui, le cheval c'est vivant, c'est un animal, il n'a pas à subir le fait que l'on ai 8 ans ou 80, que l'on soit assez rapide ou pas. Après si en tant que maman, vous ne voyez pas les milles autres valeurs bien plus importantes que l'esprit de compétition dans le monde du cheval, c'est bien triste. Le respect, l'amitié, la patience, l'écoute, l'humilité... ! Quand on veut des poignées pour aller plus vite, on fait du vélo EDIT parce que je me trouve un peu aggressive : c'est pas à toi que je jette la pierre, c'est aux moniteurs qui passent à côté de l'essentiel du Cheval sous prétexte de promouvoir leur ego sur les terrains de concours... Message édité le 01/02/12 à 18:29 |
Par AnA268 : le 01/02/12 à 20:22:38
Dire merci | quand je me suis cassée la main, j'etait bien contente d'aavoir des renes a poignee sur mon dressage... ca m'a permis de deroulé mon exam sans trop de soucis.... juste obligé de lever legerement la main droite pour que la rene soi tenu (la poignee etait pas pile poil a la bonne longeur ^^) |
Par Plectrude : le 01/02/12 à 20:46:07
Dire merci | Ah mais ça n'enlève pas l'intérêt du dispositif pour des handicaps |
Par GU52 : le 02/02/12 à 06:51:09
Déconnecté Dire merci | et bien que les critiques sont facile. mon fils tiens c renes sans aucun souci juste en saut je ne vois meme pas l'interer de reagir car il semble que sur se site la critiue soi tres tres facile a balancer plutot que les remarques constructves. ET JE L'ECRIT EN GROS JE N'AIS PAS DEMANDER D'AVIS SUR LEUR UTILISATION OU DE CRITIQUE QUI SEMBLE LE PLUS SIMPLE MAIS SEULEMENT QUI CONNISSAIT ET SAVAIT OU EN ACHETER; Ensuite la comparaison avec un handicaper commence a me gaver celle qui oon critiquee sont surement parfaite a cheval elles utilisent un mors simple et doux pas d'eperon et pas d'enrenements. alors avant de balayer chez les autres faites le chez vous |
Par Mandrine : le 02/02/12 à 06:57:51
Dire merci | Si c'est juste en saut...c'est qu'il est pas prêt à sauter alors non |
Par papyrus : le 02/02/12 à 07:38:32
Dire merci | Pourquoi polemiquer? Je trouve que l'idee est tres bien et comme on dit, si ca ne va pas on trouvera autre chose!... Je ne vois pas l'interret d'etre negatif a chaque fois...L'experience des uns aide les autres! Gu52:essaies deja en utilisant une longe de cou...si ce n'est qu'a l'obstacle,ca peux suffir.... Tiens nous au courant du resultat |
Par GU52 : le 02/02/12 à 10:39:30
Déconnecté Dire merci | merci papyrus c exactement ce que nous allons faire et tu as raison la polemique et les critiques ne sont absoluement pas constructives mandarine mon fils est champion de haute marne en inter club avec un autre cheval qui avait une encolure moi grande et il tenait c renes. La ca jument a une encolure un peut plus longue et elle a un peut plus de force donc avant de dire non comme dit papyrus on essai et si ca va pas on s'adapte. Et maintenant mon avis perso je trouve que beaucoup de personne sur se site critique sans rien apporter d'autre la critique est simple mais n'apporte rien |
Par Maevan : le 02/02/12 à 11:34:16
Dire merci | Pas la peine d'être aussi agressive hein... Si on veut pas d'avis, on ne poste pas. Personnellement je ne critiquais pas, je me posais juste une question. Comme on est sur un forum public, je pensais bêtement que c'était possible. |
Par GU52 : le 02/02/12 à 15:39:46
Déconnecté Dire merci | OK mais encore faudrait il que j'ai demande un avis hors cela n'est pas le cas. ok maevan tu ne critique pas et je ne visais personne en particulier mais voila une simple question sur qui peut me dire ou en trouver se termine en post de critique et remarque de tous genre sans même connaitre quoi que se soit sur mon fils et sa jument donc comprend que cela me gonfle un peut |
Par GU52 : le 20/02/12 à 14:58:11
Déconnecté Dire merci | apres essai en cours de cso et en cso hier et bien je donne un avis positif. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous