Changement de caractère , possible ?
Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar Ruby2011 : le 30/01/12 à 21:59:05
Déconnecté Dire merci | Bon bête question , où on va peut être me dire que je ne connais pas le cheval , son instinct et tout le tralalala mais ... Est-ce qu'un cheval peut changer de caractère ? A savoir , devenir + dominant envers les autres ? J'explique, mon cheval est avec des ânes . Cela fait 8 mois maintenant . Au début , les ânes couchaient les oreilles, et faisaient mines de mordre dés que Ruby ( cheval) s'approchait du foin . Nous les avons séparés car mon cheval finalement n'avait pas la rations dont il avait besoin et se laissait trop dominés ( il faisait jamais rien, ne couchait même pas les oreilles, il s'en allait ) ... ce cheval est une véritable crème, même envers les humains ( car il a subi quelques trucs traumatisant de la part d'humains ) mais il est tjrs resté très bon , calme , sans " rancune" si on parlait en terme d'humain. Finalement on les a remis ensembles. Aujourd'hui , en donnant à manger , j'ai pu constater que Ruby ne se laissait plus faire et n'hésitait pas à se montrer " agressif" envers les ânes qui évidemment voulaient tjrs lui prendre sa part de foin et l'empêcher de manger . Je dois avouer que je suis assez contente de l'avoir vu enfin se défendre , mais je suis étonnée , je pensais qu'un "dominé" le restait ... . |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par tyoc : le 30/01/12 à 22:02:56
Dire merci | Est-ce qu'un cheval peut changer de caractère ? C'est pas tant le caractère qui change que sa position dans la hiérarchie. |
Par phoeb : le 30/01/12 à 22:14:28
Déconnecté | bien sûr qu'il peut devenir plus dominant. Le cheval prend de la bouteille, donc forcément, il change, enfin, il prend du caractère, s'affirme, fait sa place. |
Par rebel cristal : le 30/01/12 à 22:15:59
Dire merci | La mienne c'est fait massacrer lors de sa mise au champs pourtant progressive et avec deux trois copine qu'elle connaissait bien. Maintenant c'est elle qui mène la danse^^ |
Par Ruby2011 : le 30/01/12 à 22:44:41
Déconnecté Dire merci | Bien, tant mieux alors ! Ca me faisait de la peine que mon gros d'1m70 se fasse évincer comme ça par les deux mégères d'1m10 ^^ J'essayais parfois de m'interposer , là y avait aucun soucis, chacun restait de son côté mais bon je peux pas le faire durant la nuit Ils sont pourtant sympas ces ânes , mais question nourriture , ils auraient pu le laisser mourir de faim Message édité le 30/01/12 à 22:46 |
Par Quinne70 : le 31/01/12 à 05:06:41
Dire merci | Idem pour la mienne.. A son arrivée elle ne brillait pas Elle se faisait régulièrement dégager, etc.. Faut dire que je l'ai acheté dans un état plus que moyen Maintenant qu'elle a repris du poil de la bête et de la maturité elle n'a qu'à baisser les oreilles pour que les autres filent |
Par veronik : le 31/01/12 à 06:29:15
Dire merci | Les choses ne sont jamais effectivement figées. En lui peuvent se passer des changements (+1 Phoeb), mais aussi dans son environnement, et aussi dans le troupeau des ânes! Et 1 seul changement modifie en fait tout l'ensemble: chacun se réajuste. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous