Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de caractère , possible ?

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Ruby2011 : le 30/01/12 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Bon bête question , où on va peut être me dire que je ne connais pas le cheval , son instinct et tout le tralalala mais ...

Est-ce qu'un cheval peut changer de caractère ?
A savoir , devenir + dominant envers les autres ?

J'explique, mon cheval est avec des ânes . Cela fait 8 mois maintenant . Au début , les ânes couchaient les oreilles, et faisaient mines de mordre dés que Ruby ( cheval) s'approchait du foin . Nous les avons séparés car mon cheval finalement n'avait pas la rations dont il avait besoin et se laissait trop dominés ( il faisait jamais rien, ne couchait même pas les oreilles, il s'en allait ) ... ce cheval est une véritable crème, même envers les humains ( car il a subi quelques trucs traumatisant de la part d'humains ) mais il est tjrs resté très bon , calme , sans " rancune" si on parlait en terme d'humain.


Finalement on les a remis ensembles.

Aujourd'hui , en donnant à manger , j'ai pu constater que Ruby ne se laissait plus faire et n'hésitait pas à se montrer " agressif" envers les ânes qui évidemment voulaient tjrs lui prendre sa part de foin et l'empêcher de manger .

Je dois avouer que je suis assez contente de l'avoir vu enfin se défendre , mais je suis étonnée , je pensais qu'un "dominé" le restait ... .

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tyoc : le 30/01/12 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'un cheval peut changer de caractère ?

C'est pas tant le caractère qui change que sa position dans la hiérarchie.

Par phoeb : le 30/01/12 à 22:14:28

Déconnecté
 bien sûr qu'il peut devenir plus dominant. Le cheval prend de la bouteille, donc forcément, il change, enfin, il prend du caractère, s'affirme, fait sa place.

Par rebel cristal : le 30/01/12 à 22:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2006
374 messages
Dire merci
 La mienne c'est fait massacrer lors de sa mise au champs pourtant progressive et avec deux trois copine qu'elle connaissait bien. Maintenant c'est elle qui mène la danse^^

Par Ruby2011 : le 30/01/12 à 22:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Bien, tant mieux alors !
Ca me faisait de la peine que mon gros d'1m70 se fasse évincer comme ça par les deux mégères d'1m10 ^^
J'essayais parfois de m'interposer , là y avait aucun soucis, chacun restait de son côté mais bon je peux pas le faire durant la nuit
Ils sont pourtant sympas ces ânes , mais question nourriture , ils auraient pu le laisser mourir de faim


Message édité le 30/01/12 à 22:46

Par Quinne70 : le 31/01/12 à 05:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
Idem pour la mienne.. A son arrivée elle ne brillait pas Elle se faisait régulièrement dégager, etc..
Faut dire que je l'ai acheté dans un état plus que moyen
Maintenant qu'elle a repris du poil de la bête et de la maturité elle n'a qu'à baisser les oreilles pour que les autres filent

Par veronik : le 31/01/12 à 06:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Les choses ne sont jamais effectivement figées.
En lui peuvent se passer des changements (+1 Phoeb), mais aussi dans son environnement, et aussi dans le troupeau des ânes!

Et 1 seul changement modifie en fait tout l'ensemble: chacun se réajuste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval