Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne peut pas rester tout seul que faire?

Sujet commencé par : Tsunami - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par Tsunami : le 31/01/12 à 11:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
 bonjour, j'ai 3 chevaux et il y en 2 qui peuvent être montés donc on veut partir en balade mais le problème c'est que le 3e de peut pas rester tout seul, il pète un câble et il est inmontable!

on penser acheter une chèvre mais aparament sa fait pleins de conneries et la clôture n'est pas adaptée .

donc si vous avais quelque chose a me proposer se serai super sympa !!

merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Saby : le 31/01/12 à 11:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu commençais par l'habituer gentiment à être séparer des autres ?

Tu reste au début dans son champs de vision avec les 2 autres, sur plusieurs jours si il faut.

Ensuite tu t'éloignes de plus en plus...

C'est comme tout, ça se travaille

Par roro : le 31/01/12 à 11:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
le prendre avec en balade en dextre ?

ou adapter les clôtures,
ou le rentrer au boxe pendant que les autres sont loin !

la chèvre ne remplacera pas un autre cheval !

Par Tsunami : le 31/01/12 à 11:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
 se qui ya c que en main il est infect est se que j'essayer de faire c'est de le prendre en main rien que dans le champs le faire marcher et s'éloigner petit a petit des autres mais a 50m des autres il s'est cabré et impossible de le retenir j'ai aussi essayer de le mettre dans un autre champs mais juste a coté des autres mais il a passer la clôture et c'est ma mono qui m'avais donner l'idée de la chèvre car a mon cheval même une poule lui tient compagnie le tout c'est qu'il ne soit pas seul mais je n'est pas un champs adapté pour mettre une chèvre ou un mouton.

Par roro : le 31/01/12 à 11:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as essayé de le faire quitter les autres.

en dextre, il est en main, mais à côté des autres ! c'est différent.


Par Tsunami : le 31/01/12 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
 oui c vrai que je n'avais pas penser au dextre merci

Par jimie : le 31/01/12 à 12:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dans tous les cas il me semble impératif que tu apprennes à tous tes chevaux à rester seuls au près au moins une heure pour les habituer. Si un jour tu as des urgences personnelles ou vétérinaires, tu peux te retrouver dans cette situation...
S'il se cabre dès que tu l'éloignes des autres tu as un gros travail de respect et de confiance à faire. Comment feras-tu si tu dois l'emmener se faire soigner ? Fais toi aider, tu as de la chance comme "l'éthologie" est à la monde tu trouveras facilement un moniteur pour t'apprendre à travailler à pied sur la confiance et le respect. Ca peut être réglé assez rapidement.

Par Moon1305 : le 31/01/12 à 12:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2008
306 messages
Dire merci
 ça n'est pas un problème facile à régler.... même avec l'étho.... j'ai un de mes deux qui est comme ça et pour sortir l'autre c'est l'enfer...
je l'ai habitué progressivement... ça allait mieux mais à la moindre occasion ça repart... il panique total dès que j'emmène son pote.

j'ai profité d'une période où on a eu un troisième cheval à la pature,
j'ai profité d'une fois où il avait mal aux pieds, il était obligé de se calmer
à chaque fois, ça va un peu mieux mais rien n'est jamais gagné. on a récemment changé de pâture et la panique est revenue... malgré tous mes efforts pour m'éloigner progressivement sur une période de 15 jours, un jour, il ne m'a plus vu et a réussi à sauter la barrière....

Par Tsunami : le 31/01/12 à 12:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
merci  jimie pour ce qui est de ma jument elle se moque d'être toute seul mais en se qui concerne les autres dont un qui a 24 ans donc je ne c'est pas si s va se régler comme sa mais en tout cas merci pour vos conseils .

Par Muesli08 : le 31/01/12 à 12:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 pas sûr qu'il s'attache à la chêvre !

je l'ai fait : échec, la seule solution était de mettre cette jument au boxe attachée entre 2 longes (sinon elle pêtait le boxe!)

et au bout de qq fois, elle s'est bien calmée ! elle restait sagement attachée, mais si je réessayait de la mettre au paddock ou pré : recata.

Tu dois "chercher" ce qui convient le mieux à toi ET au cheval.

Par Tsunami : le 31/01/12 à 12:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
 ah oui en effet Moon1305 le problème de se règle pas comme sa !!! moi en plus il a 24 ans et donc il a prit beaucoup de caractère et je pense en plus qu'il a était maltraiter avant et malgré 11ans qu'il est chez moi sa se ressent encore et je pense que c'est en partie a cause de sa qu'il préfère être avec les autres, il se sent protégé je pense .

Par Tsunami : le 31/01/12 à 12:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
merci Muesli08

Par roro : le 31/01/12 à 12:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dans un groupe de 5 juments, j'en ai une qui n'ai jamais restée toute seule, ne restera pas toute seule, et si c'était le cas, elle viendrait nous chercher ! avec les risques que ça comporte.

la dernière fois qu'elle est restée seule, elle est partie à notre recherche, heureusement sans trop de soucis, elle est revenue ensuite !

depuis, elle n'est jamais seule.

comme j'ai une jument en retraite, elle n'est jamais seule à la maison.

si c'était le cas, je la rentrerai au boxe le temps de partir.

pourtant, cette jument bosse, sort seule au travail, en extérieur, sans problème.

mais elle ne restera pas seule devant la maison ou au parc.

Par Muesli08 : le 31/01/12 à 13:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 oui, yen a des comme Roro dit !

et on pourra pas les changer, celle que j'ai citée, est maintenant vendue et dans un centre équestre, donc elle a toujours un voisin, et ça va, mais à la maison, sur 4 ans, je n'ai jamais pu lui faire passer cette panique de la solitude même pour 1 heure, sauf la dernière année, en l'attachant , ça ça lui convenait.

Les 3 premières années, j'allais "emprunter" un poney à un voisin pour la babysitter !!!

Faire au mieux pour ne pas qu'il se blesse, ou le prendre avec vous.

Par Tsunami : le 06/02/12 à 18:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
 bon bin merci bien tous le monde et pour régler le problème et bien j'essayerai de le prendre avec nous ou d'empreinter un autre cheval !

Par dilou : le 06/02/12 à 19:12:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas très bien compris le problème : il passe les clotures, c'est ça ?
Il faudrait donc d'abord les renforcer !
Et ensuite, s'il s'énerve dans son pré, est-ce qu'il risque quelque chose ?

Par Canaille : le 06/02/12 à 20:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
il a 24 ans le cheval c'est ca ?
moi ce m'embeterait de le laisser s'enerver, meme s'il ne defonce pas forcement les clotures, c'est un risque de blessure important...
et a son age, l'habituer a rester seul ben heu... c'est pas gagné quoi
un chti shet a la retraite pour lui ?

Par noémmie : le 09/02/12 à 14:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chez moi nous avons également une qui ne restera jamais seul dans le pré, même avec une bonne clôture, elle baisse la tête comme un taureau et passe sous les deux fils en force.
Le seule endroit où elle reste seule c'est en camion, en balade, et au paddock à la maison, uniquement près de la maison, mais dans le pré c'est niette, ayant un endroit ou elle veut bien rester seule je n 'ai pas cherché à travailler cela, mais je vais devoir le faire très bientôt avec ma pouliche, je commence déjà à l'éloigner des autres et la manipuler sans contacte des autres, un début, mais j'ai du boulot encore et ayant une ponette en retraite chez moi, pour l'instant pas de panique mais si la ponette en question décède du jour en lendemain, là je vais avoir du soucis pour sortir les deux autres en balade. Bon courage

Par Tsunami : le 14/02/12 à 15:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2011
66 messages
Dire merci
 merci noémmie !! bonne chance a toi aussi avec ta pouliche !!

Par JivagoetDjerba : le 14/02/12 à 17:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ma ponette shet est pareille, elle passe sous les fils et rentre chez moi pour voir si mon poney n'y est pas, ducoup si elle est au pré qui est à 30 min de la maison, je l'attache dans le pré avec une assez grande corde à un arbre sinon si elle est dans le pré pas loin de la maison, je la met au box

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval