Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture pour une vieille (decath)

Sujet commencé par : spleen. - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paradise poy
Par spleen. : le 31/01/12 à 20:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Bonjour,

Je sais qu'il y en a beaucoup.. mais j'ai cherché et pas vraiment trouvé ce que je voulais, je manque de temps.

Demain, mon père va acheter une couverture pour notre vieille jument. C'est la première fois qu'elle va être couverte de sa vue. Elle va sur ses 28ans, et perd vite de l'état en hiver depuis l'an passé. Elle est bien complémentée, granulés + huile, sur conseils véto, et foin à volonté. Ils annoncent des gros froids pour les jours à venir (-20°c certaines nuits), et on voudrait l'aider à mieux supporter parce qu'aujourd'hui elle a montré des signes de faiblesses sur ce plan. Je rajoute qu'elle vient d'être parée depuis la semaine passée, erreur car jument fourbeuse chronique, aux pieds sensibles, et les terrains ont regelés donc elle a mal et évite de se déplacer..

Bref, on a globalement un décath et un horsewood à disposition, j'ai regardé vite fait. Vaut-il mieux une 200 ou une 300 g ?
Le but n'est pas de la couvrir jusqu'à mars, seulement pour ces journées plus froides que les autres. Ils sont un abri à 2 cloisons, avec la 3ème qui sera fermée demain.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par biquette : le 31/01/12 à 21:04:12

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2798 messages

33 remerciements
Dire merci
 Imperméable et 200, c'est beaucoup 300 pour un cheval ayant fait son poils

Par papyrus : le 31/01/12 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Les miennes (mes vieilles) sont couvertes avec la thor 300 du premier gel jusqu'au dernier gel,ce qui fait environ fin Novembre a debut Avril.

La thor 300 est très bien pour nos vieux!!!

Bien étanche et réspirante!

Par spleen. : le 31/01/12 à 21:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je pars sur une 200 alors? J'appelerai demain décath et horsewood voir ce qu'ils ont encore, vu les soldes.
(Je ne suis pas chez moi.. normalement elle n'a pas du commencer à perdre son poil malgré les belles températures, on est à 850m d'altitude, c'est une haflinger costaud, du moins jusqu'ici.)

Pour une ponette plutôt mi trait d'1m40, je prends du 125 ou de 135?

Par Paradise poy : le 31/01/12 à 21:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2011
17 messages
Dire merci
 coucou,je trouve que tu as raison de la couvrir, il faut aider nos ptits vieux à supporter notre meteo en dents de scie !!!! pour mon poney rondouillard comme un haflinger je met du 135 pour pas qu'il se retrouve a l'etroit, faudrait pas que ça serre !!! , les decathlons sont bien coupées , sinon wethearbeeta (pas sure de l'orthographe).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval