Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise chez FORESTIER ?

Sujet commencé par : gladis - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par gladis : le 02/02/12 à 00:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Savez-vous si Forestier propose des reprises de vieilles selles ? Il me semble déja en avoir entendu parler.
Car j'aimerais changer de selle, actuellement je monte avec une GP 500 de chez Décatlhon, et franchement ... ... ... .... mon silence en dit long

Je n'ai pas de cheval, mais je monte régulierement en club et des chevaux de propriétaires.

J'envisage pourquoi pas d'investir dans une nouvelle selle, dans l'idéal, je souhaiterais ne pas dépasser les 1500 euros pour une selle nue.
Recherchant un bon compromis, avec un produit durable et de qualité, je me tourne vers la marque Forestier.

Le modèle qui me plait est la selle MIXTE CLUB TAQUETS, à 1250 euros.

Pour en revenir à ma question princiaple, j'ai récupérer une vielle selle FORESTIER modèle Ségonzac qui a environ 15ans, en bon état extérieur mais avec l'arcade de garrot cassée. Donc hors d'usage, et au lieu de la jeter, c'est peu etre envisageable que Forestier la récupere, comme une "prime à la casse".

Sinon si certains d'entre vous ont la Forestier Club Tacquets ou d'un modèle mixte, je suis preneuses de vos avis.

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par gladis : le 02/02/12 à 00:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2010
187 messages
Dire merci
 

Par Camille999 : le 02/02/12 à 01:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Par pur coup de bol, j'ai pu acheter ce modèle avec des quartiers plus longs et non bicolore avec 20% de réduc il y a 6-7ans (une commande non réclamée ! je guettais la rubrique "occasions" de leur site et je suis tombée dessus !) j'en suis très très contente , plus elle vieillie plus je l'adore, le cuir s'est patiné et cette modification de quartier convenait parfaitement à ma taille !
Par contre, on a testé pour mon homme une club taquet normal il y a 5 ans, et on a fini par la revendre, même moi, je ne m'y faisais pas du tout bizarrement : je la trouvais trop orientée obstacle par rapport à la mienne.

Que ce soit pour celle qui a été modifiée ou celle que j'ai revendu, je les ai testées sur un grand sf à garrot ++ et sur des juments à garrots noyés, et elles s'adaptaient bien, elles laissaient bien la colonne libre, j'ai juste constaté quelques frottements pas nets en dessous du garrot d'une barrique (je ne sais pas si ce sera parlant : je voyais juste les poils "tourbillonnés" mais la ju était obèse donc je n'avais pas mis en cause ma selle)

A ma connaissance, tu peux facilement demander un essai car il y a des commerciaux qui tournent régulièrement, et ils savent conseiller pour proposer des modifications sur les modèles existants.

Concernant ta question de reprise, le plus simple serait de les contacter directement par email ou téléphone.... c'est un des autres avantages avec Forestier : on peut dialoguer !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval